bon coup ? moyen ? normal ? à éviter ?

88 réponses
Florent
un petit lien ebay.... je commence à fouiner, me faire une idée des
prix, etc...

http://cgi.ebay.fr/CHAMBRE-4x5-SINAR-F-ACCESSOIRES_W0QQitemZ190198032824QQihZ009QQcategoryZ79337QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

merci pour vos avis !

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fp3jtt$1ll$
oui, mais là, tu parles de minutes , les trois dernières secondes, c'est
materiellement impossible ?

ricco, ya juste un unique clic à faire sur un bouton "confirmez",
tu mets pas 1mn à faire ça quand même ?

Florent
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :
"bruno" a écrit dans le message de news:
fp2u0a$i9s$
Ca j'en doute: faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles (et
corrélativement soit même pour une tronche)

ben alors explique pourquoi sur tous les objets,
des gens surenchérissent pendant plusieurs jours ?

heu........ paske ce sont des GROS imbéciles :D

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fp3rnc$698$
bien sûr qu il y a des pièges, j'ai m^me vu des commissaires faire des
enchères sur des gens imaginaires pour faire monter, on ne pas voir la
tienne, il y a de tout, en revanche on peut pièger les marchands
facilement; si tu ne leur laisse plus de quoi faire leur marge ils sont
plantés, j'en ai vu un a Drouot une fois vouloir me planter,
malheureusement j'ai arrté au moment ou il n'y s'y attendais pas, il a eu
les deux fauteuils année 20 , mais si ses yeux avaient pu être des
kalachnikov...

les enchères de la "vraie vie", c'est un autre sport...

beaucoup plus dangereux qu'ebay...

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fp3kg2$vik$

je te dis : il faut impérativement un chrono.

je fais le compte à rebours de tête, ça rajoute une
petite adrenaline... :-)

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fp3rca$61i$

et surtout taper vite :=)

mais NON !

tu peux taper 1 heure avant.....

juste le clic sur OK à la dernière seconde...

PS: tu m'enerves... :-)

-

ricco, ya juste un unique clic à faire sur un bouton "confirmez",
tu mets pas 1mn à faire ça quand même ?

Le problème c'est que s'il passe son temps à surveiller le chrono, ça va
faire baisser sa moyenne sur frp.

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
47b55fb9$
1. ça ne fonctionne pas à tous les coups, ou alors c'est que ton prix maxi
est *systématiquement* plus élevé que celui des autres (parce que d'autres
utilisent le prix maxi, hein), et docn que ton affaire n'est pas si bonne
que ça ;-)

bien souvent, l'enchère affichée est très proche de l'enchère
max du concurrent.... assez souvent même elle est egale...

souvent je remporte à 50cts de plus que l'enchère *affichée*...

(celà dit j'achète pas des trucs à 300 euro...)

2. de mon côté, c'est plutôt 2s, mais ça doit être mon côté Helvète ;-)
(et faut être sûr de sa connexion)

yep.... impossible de me logger à la dernière minute, une fois... c'est
TRES enervant...

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fp3k1o$1n1$
non, il faut mettre le prix qu on est prêt à payer au maximum, exactement
comme dans une vraie vente physique, tu renonces quand tu estimes que
c'est trop cher pour toi, moi, je ne vois pas de difference

pas d'accord.

sur ebay, si j'annonce 100 euro, je l'aurais surement
à 50 parce que les autres se bagarrent autour de 40 et qu'il
reste 30s...

une vraie vente, je dis 100, je paye 100...

Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 47b592a3$0$865
Sur E-bay, je me demande s'il y a un mécanisme qui empêche le vendeur
d'enchérir avec un autre pseudo ?

je vois pas comment l'empecher.

par contre j'ai pas compris l'interet de faire ça...

coller la pression à un mec qui n'a pas compris
le fonctionnement et lui faire depasser ce qu'il
voulait mettre ?

Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
47b560a5$
ben non
c'est celui qui a mis l'enchère maximum la plus haute qui gagnera

cela revient à imposer une unique enchère par personne.

c'est simple, rationel... mais pas marrant...