Bon, encore un "L'avare" très moyen

103 réponses
Pierre Maurette
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est
encore une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière,
pourtant c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute
parce qu'elle permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive,
plus moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était
bien plus convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/.
Et puis chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

--
Pierre Maurette

10 réponses

Pierre Maurette
Degenerescence planifiee, le 27/12/2009 a écrit :

[...]

Comme quoi on a des trous de mémoire même chez les gendarmes.

Et plusieurs trous de balle pour les plus valeureux.

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Degenerescence planifiee, le 27/12/2009 a écrit :

[...]

Comme quoi on a des trous de mémoire même chez les gendarmes.

Et plusieurs trous de balle pour les plus valeureux.

Tiens, un couple ce forme sur frtp dans la famille "les insolants".
--
Claude

--
Pierre Maurette

mannucci_spamkiller
LeLapin wrote:

Allez, tu joues Bourvil et Maurette Ventura ? :D

qui est cette "Maurette Ventura" ?

(ça s'rait pas "mauricette", plutôt ?)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Jac.
"jean-marc Mannucci" :

Allez, tu joues Bourvil et Maurette Ventura ? :D

qui est cette "Maurette Ventura" ?

(ça s'rait pas "mauricette", plutôt ?)

"Mauviette" ?
Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b3772bb$0$17502$

"Degenerescence planifiee" a
écrit dans le message de news:

On Sun, 27 Dec 2009 01:29:39 +0100, "Claude.Chataigneau"
wrote:

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message
de news: 4b36a053$0$929$

"roro desbois" a écrit dans le message de
news:
4b369c8a$0$11210$
"Claude.Chataigneau" :
Le docu sur Arte est assez intéressant, et juste après sur F3 il
y a Les
Grandes Gueules de Robert Enrico avec Bourvil et Ventura.

Ha ouais tiens j'avais pas vu ( faut je change de lunettes moi )
aussi
j'étais
ciblé sur " On est pas couché " mais c'est qu'un best of.

Ben moi je viens de passer un bon moments sur TMC avec "les
secrets de la
magie" et je continue sur la 2 avec le best of d'on n'est pas
couchés
parce
que j'aime toujours même en redif.

Les Grandes Gueules sont terminés, je suis là dessus aussi.

Le best of était pas mal, on n'avait pas tout vu.

Comme quoi on a des trous de mémoire même chez les gendarmes.
Moi pour réveillonner j'ai fumé un pétard que je n'ai pas pu finir,
il
a fallu que je m'y remette le matin, j'étais pété comme un coing. La
tv ? Même pas vu, quel bonheur !

j'ai fumé un pétard que je n'ai pas pu finir, il
a fallu que je m'y remette le matin, j'étais pété comme un coing.
Te défoncer t'a apporté quoi ? t'es plus avancé ?

C'est comme la "picole" sauf qu'après tu vomis pas... Et tu retrouves
toujours ta culotte...

Enfin, c'était comme cela dans ma jeunesse...
roro desbois
"Lys" :
C'est comme la "picole" sauf qu'après tu vomis pas... Et tu retrouves
toujours ta culotte...

Enfin, c'était comme cela dans ma jeunesse...

ca, c'était les substances d'avant... on voit que ça fait longtemps que tu
pratiques plus.
roro desbois
"Claude.Chataigneau" :
Tiens, un couple ce forme sur frtp dans la famille "les insolants".

En plus, ils confondent gendarmerie et police !!
Claude.Chataigneau
"roro desbois" a écrit dans le message de news:
4b37a16f$1$29971$
"Claude.Chataigneau" :
Tiens, un couple ce forme sur frtp dans la famille "les insolants".

En plus, ils confondent gendarmerie et police !!

Depuis le 1er janvier 2009 c'est le même ministère ; l'intérieure.
--
Claude
LeLapin
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"roro desbois" a écrit dans le message de news:
4b37a16f$1$29971$
"Claude.Chataigneau" :
Tiens, un couple ce forme sur frtp dans la famille "les insolants".

En plus, ils confondent gendarmerie et police !!

Depuis le 1er janvier 2009 c'est le même ministère ; l'intérieure.

Tu veux dire que les gendarmes vont devoir se mettre au pastis ?

--
LeLapin
Lys
"roro desbois" a écrit dans le message de news:
4b37a16f$0$29971$
"Lys" :
C'est comme la "picole" sauf qu'après tu vomis pas... Et tu retrouves
toujours ta culotte...

Enfin, c'était comme cela dans ma jeunesse...

ca, c'était les substances d'avant... on voit que ça fait longtemps
que tu
pratiques plus.

C'est clair que cela ne date pas d'hier... Ni même d'avant hier...