Bon, encore un "L'avare" très moyen

103 réponses
Pierre Maurette
Je viens de tenter quelques minutes sur "L'avare" - France 2 - c'est
encore une fois foireux.
Je trouve que /L'avare/ n'est pas la meilleure pièce de Molière,
pourtant c'est sans doute la plus jouée. Surtout à la télé. Sans doute
parce qu'elle permet un gros jeu d'acteur ?
Le "Bourgeois gentilhomme" est quand même une écriture plus inventive,
plus moderne, et sa captation avec Clavier il y a quelques jours était
bien plus convaincante.
A quand de belles "Fourberies de Scapin" ?

PS: on peut capter un bel /Avare/. Il suffit de respecter le texte.
Mais ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un tel à la télé.

PS2: L'an dernier, ou l'an d'avant, nous avions eu un beau /Volpone/.
Et puis chaque année, j'ai mon /Le Père Noël est une ordure/.

--
Pierre Maurette

10 réponses

Claude.Chataigneau
"Jac." a écrit dans le message de news:
4b37c16d$0$6277$
"Claude.Chataigneau" :

Sergent / chef je l'ai été au 15.1 RI. J'avais joins des photos de ma
jeep sur ce groupe d'ailleurs.

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour aller au
bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota d'essence,
alors on laissait tourner les jeeps.
--
Claude

--

LeLapin
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac." a écrit dans le message de news:
4b37c16d$0$6277$
"Claude.Chataigneau" :

Sergent / chef je l'ai été au 15.1 RI. J'avais joins des photos de ma
jeep sur ce groupe d'ailleurs.

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour aller au
bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota d'essence,
alors on laissait tourner les jeeps.

Et au bistro il a fallu s'enfiler le quota de binouzes ?

--
LeLapin
Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh8hq2$2dim$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac." a écrit dans le message de news:
4b37c16d$0$6277$
"Claude.Chataigneau" :

Sergent / chef je l'ai été au 15.1 RI. J'avais joins des photos de ma
jeep sur ce groupe d'ailleurs.

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour aller au
bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota
d'essence, alors on laissait tourner les jeeps.

Et au bistro il a fallu s'enfiler le quota de binouzes ?

--
LeLapin

Claude.Chataigneau
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hh8hq2$2dim$
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac." a écrit dans le message de news:
4b37c16d$0$6277$
"Claude.Chataigneau" :

Sergent / chef je l'ai été au 15.1 RI. J'avais joins des photos de ma
jeep sur ce groupe d'ailleurs.

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour aller au
bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota
d'essence, alors on laissait tourner les jeeps.

Et au bistro il a fallu s'enfiler le quota de binouzes ?

Y avait pas de quota pour la menthe à l'eau )
--
Claude

--
LeLapin

Jean-Paul
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4b37c904$0$17502$

Pourquoi, aie ? j'étais le plus sympa des sous-off ; contrairement à
d'autre.

Je ne faisais pas allusion à la "gentillesse" d'un sergent-chef, mais plutôt
à son (in)intelligence présumée.
Mais c'est une généralité....
Claude.Chataigneau
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
4b37d99c$0$937$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4b37c904$0$17502$

Pourquoi, aie ? j'étais le plus sympa des sous-off ; contrairement à
d'autre.

Je ne faisais pas allusion à la "gentillesse" d'un sergent-chef, mais
plutôt à son (in)intelligence présumée.
Mais c'est une généralité....

J'étais sympa, mais je n'acceptais aucune erreur sur un pas de tir !
--
Claude

Jac.
"Claude.Chataigneau" :

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour aller au
bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota
d'essence, alors on laissait tourner les jeeps.

Moi aussi, à l'armée, je devais faire le tour de la base en première avec
une autochenille mais c'était pas seulement pour cramer l'essence, c'était
aussi pour la bouziller.
Ca m'a pris deux mois, six heures par jour et cinq jours par semaine.
En fin de compte, ils étaient aussi cons dans l'armée de l'air que dans la
police.

--
Lys
"Jac." a écrit dans le message de news:
4b37f219$0$11201$
"Claude.Chataigneau" :

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour
aller au bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota
d'essence, alors on laissait tourner les jeeps.

Moi aussi, à l'armée, je devais faire le tour de la base en première
avec une autochenille mais c'était pas seulement pour cramer
l'essence, c'était aussi pour la bouziller.
Ca m'a pris deux mois, six heures par jour et cinq jours par semaine.
En fin de compte, ils étaient aussi cons dans l'armée de l'air que
dans la police.

On voyait cela dans la base d'à côté. Plusieurs véhicules moteur en
marche des heures et des heures juste pour être sur de ne pas descendre
en dessous du quota pour avoir le même budget l'année suivante...
L'intéressant, c'est que tout cela était payé avec votre argent ;-)
LeLapin
Lys a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac." a écrit dans le message de news:
4b37f219$0$11201$
"Claude.Chataigneau" :

T'avais rien d'autre à faire que de polluer avec "ton" 4x4 pour aller au
bistrot ?

Ben non, c'était sur la route. Et puis il fallait brûler un quota
d'essence, alors on laissait tourner les jeeps.

Moi aussi, à l'armée, je devais faire le tour de la base en première avec
une autochenille mais c'était pas seulement pour cramer l'essence, c'était
aussi pour la bouziller.
Ca m'a pris deux mois, six heures par jour et cinq jours par semaine.
En fin de compte, ils étaient aussi cons dans l'armée de l'air que dans la
police.

On voyait cela dans la base d'à côté. Plusieurs véhicules moteur en marche
des heures et des heures juste pour être sur de ne pas descendre en dessous
du quota pour avoir le même budget l'année suivante... L'intéressant, c'est
que tout cela était payé avec votre argent ;-)

Faut pas se moquer si vite : ils font pareil dans les CHU !

--
LeLapin
Jac.
"Lys" :

On voyait cela dans la base d'à côté. Plusieurs véhicules moteur en marche
des heures et des heures juste pour être sur de ne pas descendre en
dessous du quota pour avoir le même budget l'année suivante...
L'intéressant, c'est que tout cela était payé avec votre argent ;-)

Pas le tien ? Tu paies pas d'impôts ?
(Remarque, à l'époque, j'en payais pas, c'est sûr, ma solde de sergent
appelé était de 55 francs et 16 paquets de clopes par mois... )