Un bon rippeur de CD ?

pehache
Bonsoir,

Quel bon soft de rippage de CD avez-vous à conseiller ? Il faut qu'il
ait un bon mécanisme de correction d'erreurs, et qu'il permette
d'utiliser Lame pour l'encodage MP3. Sous Windows j'utilisais EAC (Exact
Audio Copy). En cherchant pour Mac OS X, Max a l'air pas mal, mais le
développement a l'air un peu arrêté :
http://sbooth.org/Max/

Un avis ?

--
pehache

sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Tu n'es pas fait pour "l'informatique" d'aujourd'hui, mon pauvre Erwan.
> T'as essayé le tricot ? ;)

Tous ces trucs d'espionnage n'ont rien à voir avec l'informatique, mais
bien avec le marketing et la merchandisation de tout.

D'où mes judicieux guillemets ;)

--
[SbM]
nathalie_n
In article , Erwan David
wrote:

J'ai fait avec VLC (jamais compris ce que quicktime apporte). Mais après
m'être fait avoir, et avoir pesté parceque itunes ralait à chaque fois
qu'un fichier de sa bibliothèque avait été supprimé (eh oui fichier
temporaire...)

Ca me l'a jamais fait.
Ces fichiers ne passant pas par iTunes, je ne vois pas pourquoi il
râlerait :-)

--
nathalie
anneleguennec
SbM wrote:

> Et je maintiens que ça n'a pas à être activé par défaut.
> Même CDDB doit être un choix *explicite* de l'utilisateur.

Tu n'es pas fait pour "l'informatique" d'aujourd'hui, mon pauvre Erwan.
T'as essayé le tricot ? ;)

lui dis pas ça mlaheureux, on me dit toujours que j'ai ompris
l'informatique grâce zau tricot...

Il est vrai qu'un bon irlandais des familles, ça aide à décomposer en
unité de base :=)) test, voir.
Gerald
Erwan David wrote:

Pages : j'ai rien comris à la manière de s'en
servir

Pages, iTunes, etc... liste quasi complète... Ne t'es-t-il pas venu à
l'esprit que face au nombre important d'utilisateurs satisfaits il
pourrait y avoir quelque chose de spécifique dans ton incapacité ?

Parce que remarque bien que dans ce fil, pour l'instant, *personne* ne
partage ton point de vue, incluant des gens habituellement plutôt
critiques ou en tous cas sans indulgence particulière vis-à-vis d'Apple.

Quelle explication proposes-tu ?

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Parceque c'est une incapacité de ne pas apprécier les produits Apple ?
Et puis quoi encore ?

[...]

Qu'ici on trouve un ramaqssis de bigots intégristes qui tombent sur les
hérétiques qui ne suivent pas l'église de la sainte pomme, ce qui
dissuade les opinions contraires de s'exprimer.

les riches l'auraient accaparé
pehache-youplaboum
On Jun 24, 8:38 am, (Gerald) wrote:

Pages, iTunes, etc... liste quasi complète... Ne t'es-t-il pas venu à
l'esprit que face au nombre important d'utilisateurs satisfaits

Dans ce cas Windows gagne haut la main :-) !

--
pehache
pdorange
Gerald wrote:

> [...]

l'esprit que face au nombre important d'utilisateurs satisfaits il
pourrait y avoir quelque chose de spécifique dans ton incapacité ?

Tu va bien vite en besogne...
Perso si je suis encore assez satifait de iTunes (comme catalogueur, je
n'achète pas de musique en ligne, je n'utilise pas d'iPod, iPhone ni
Ping) ; je reste a fois très sceptique sur Pages et Numbers qui ont
certains aspects séduisants certes mais qui sont un peu lourd et qui
pose des soucis de compatibilité rhédibitoire à mon gout. Perso quitte a
utiliser autre chose que Openoffice pour faire un courrier (disons
sophistiqué, sinon aucun intérêt) je n'aime pas du tout Pages (que je
n'ai fait que tester plusieurs fois je précise).

Et je parle de pas de numbers qui n'énerve...

[...]

Là on fait du hors sujet, merci d'utiliser plutot les messages privés
(email) pour ce genre de remarque, merci.
Eventuellement l'ex-cloaque...

yapu
Erwan David wrote:

Un truc qui te dit "vous écoutez brassens, achetez moi les pussycat
dolls" 1° j'en veux pas p

??? jamais vu ça, j'ai des centaines de CD dans iTunes, y compris du
Brassens ;-)

2° il me fout de la pub pour de la merde

jamais vu ça, mais je n'ai aucun compte iTiunes, je rippe mes CDs et je
numérise mes musiques moi-meme.

3° sa licence donne el droit à Apple de regarder ce qu'il y a sur mon
disque dur

peut-etre pour les versions récentes que je n'ai pas lues, mais bon...

pour ce qui est de l'indexation, j'ai surtout de la musqiue classique,
et c'est vrai que j'ai eu du mal à trouver une organisation satifaisante
pour retrouver facilement ce que je veux : on peut vouloir trouver un
album donné, un chef, un orchestre, un interprete, un compositeur...
Certains CD sont focalisés sur un instrument, une vois, un type de
morceaux. Difficile de s'en tirer avec une classification héirarchique.

Grace à l'affichage du navigateur en haut (qu'il faut forcer à chaque
mise à jour), aux colonnes en dessous (à réorganiser à chaque fois) et à
la recherche globale, j'arrive à m'en tirer. Mais j'ai du mal à
concevoir comment fonctionnerait un truc mieux.

par ailleurs, les fonctionnalités de base me semblent interessantes,
comme la facilité d'accéder au fichier original, de spécifier les
condition d'import/export, d'attribuer des informations à des morceaux,
de graver un CD audio, etc...

un truc me manque, c'est de pouvoir facilement graver ce à quoi j'accède
via le partage avec d'autres macs du réseau... mais j'imagine qu'il y a
des problèmes de droits.

Ceci dit, iTunes sert aussi d'après ce que je comprends à regarder la
TV, écouter la radio, faire du café etc... mais pour ça j'utilise
d'autres outils.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Erwan David wrote:

Même CDDB doit être un choix *explicite* de l'utilisateur.

tu exagère un peu !!!

comment veux-tu que mme Michu devine qu'il existe quelque part dans le
monde un repertoire de (presque) tous les CD qui existent, capable de
lui fournir automatiquement le titre, les artistes, les auteurs etc...
de tous les morceaux du CD qu'elle importe ???

pendant des années, j'ai écrit tout ça à la main avant de le découvrir
en me demandant comment, à partir de je ne sais plus quelle version
d'itunes, ça s'est brutalement mis à arriver sur ma machine
automatiquement.

merci Apple, je ne serais jamais allé chercher ça tout seul !

Tout le monde ne peut pas aller chercher tous les renseignements
possibles sur tout, et l'informatique se doit d'etre facilitante. Ce qui
est important, c'est que si tu prends la peine de t'interesser aux
détails, tu puisse désactiver ce qui te dérange. Et là, tu peux.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
SbM wrote:

Parce que ce n'est pas le meilleur, notamment sur la gestion des
erreurs.

explique nous !

effectivement, j'ai 2-3 CD abimés que je n'arrive plus à ripper (surtout
des gravures perso), et qui sont également très mal lisibles sur un
lecteur standard.
Il y a des logiciels qui font mieux, ou c'est lié au lecteur ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @