Un bon rippeur de CD ?

pehache
Bonsoir,

Quel bon soft de rippage de CD avez-vous à conseiller ? Il faut qu'il
ait un bon mécanisme de correction d'erreurs, et qu'il permette
d'utiliser Lame pour l'encodage MP3. Sous Windows j'utilisais EAC (Exact
Audio Copy). En cherchant pour Mac OS X, Max a l'air pas mal, mais le
développement a l'air un peu arrêté :
http://sbooth.org/Max/

Un avis ?

--
pehache

pehache
Le 26/06/11 02:44, Philippe Manet a écrit :
SbM wrote:

Parce que ce n'est pas le meilleur, notamment sur la gestion des
erreurs.

explique nous !

effectivement, j'ai 2-3 CD abimés que je n'arrive plus à ripper (surtout
des gravures perso), et qui sont également très mal lisibles sur un
lecteur standard.
Il y a des logiciels qui font mieux, ou c'est lié au lecteur ?

Il y a des lecteurs qui font mieux que d'autres pour lire les CD audios
abîmés, mais c'est aussi un problème logiciel : en cas d'erreur de
lecture, le soft peut tenter de relire plusieurs fois les secteurs qui
provoquent des erreurs, peut diminuer la vitesse de lecture pour avoir
moins d'erreurs, etc...

--
pehache
pehache
Le 26/06/11 02:44, Philippe Manet a écrit :
Erwan David wrote:

Même CDDB doit être un choix *explicite* de l'utilisateur.

tu exagère un peu !!!

comment veux-tu que mme Michu devine qu'il existe quelque part dans le
monde un repertoire de (presque) tous les CD qui existent, capable de
lui fournir automatiquement le titre, les artistes, les auteurs etc...
de tous les morceaux du CD qu'elle importe ???

pendant des années, j'ai écrit tout ça à la main avant de le découvrir
en me demandant comment, à partir de je ne sais plus quelle version
d'itunes, ça s'est brutalement mis à arriver sur ma machine
automatiquement.

merci Apple, je ne serais jamais allé chercher ça tout seul !

Tout le monde ne peut pas aller chercher tous les renseignements
possibles sur tout, et l'informatique se doit d'etre facilitante. Ce qui
est important, c'est que si tu prends la peine de t'interesser aux
détails, tu puisse désactiver ce qui te dérange. Et là, tu peux.

D'une autre côté, rien n'empêche que le soft *propose* à l'utilisateur
l'utilisation de CDDB, en l'avertissant que des données sont envoyées
sur le site en question, et libre à l'utilisateur d'accepter ou pas.
C'est mieux que d'imposer CDDB sous prétexte que l'utilisateur peut le
désactiver.

--
pehache
Matt
On Dim 26 jui 2011, 13:34,
pehache wrote:

[...]

Ce serait un bon compromis autant pour les utilisateurs aguerris que
pour ceux et celles voulant que ça marche sans avoir à valider chaque
action.

Apple a choisi la seconde option car un de leur but est de faciliter
autant que possible la prise en main et l'utilisation de son système.
Si on a un soucis avec ça, faut arrêter de pleurnicher et passer à autre
chose.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

Un truc qui te dit "vous écoutez brassens, achetez moi les pussycat
dolls" 1° j'en veux pas p

??? jamais vu ça, j'ai des centaines de CD dans iTunes, y compris du
Brassens ;-)

Je l'ai vu une fois, ça a suffi. C'était une fois de trop.

2° il me fout de la pub pour de la merde

jamais vu ça, mais je n'ai aucun compte iTiunes, je rippe mes CDs et je
numérise mes musiques moi-meme.

Idem ci dessus.

3° sa licence donne el droit à Apple de regarder ce qu'il y a sur mon
disque dur

peut-etre pour les versions récentes que je n'ai pas lues, mais bon...

Donc tu signes des contrats sans les lire, vient pas te plaindre
après...

fonctionner : le lecteur de musique n'a pas à toucher à *mon*
organisation que je fais *moi* et personne d'autre

par ailleurs, les fonctionnalités de base me semblent interessantes,
comme la facilité d'accéder au fichier original, de spécifier les
condition d'import/export, d'attribuer des informations à des morceaux,
de graver un CD audio, etc...

Moi ces "fonctionalités" m'emmerdent, elles ne sont que le signe que le
porgramme se place entre moi et mes données et m'empêche d'en faire ce
que je veux.

un truc me manque, c'est de pouvoir facilement graver ce à quoi j'accède
via le partage avec d'autres macs du réseau... mais j'imagine qu'il y a
des problèmes de droits.

Et ? En quoi est-ce le problème du soft ?

Ceci dit, iTunes sert aussi d'après ce que je comprends à regarder la
TV, écouter la radio, faire du café etc... mais pour ça j'utilise
d'autres outils.

tunes sers à vendre hors de prix la soupe des maisons de disques et à te
rendredépendant d'un unique fournisseur. C'est tout.

itunes est stalinien.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Philippe Manet) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

Ben on lui dit, et on lui dit *tout* (y compris le côté commercial de
gracenote, et ce que gracenote va faire ensuite des informations qu'on
lui envoie) on lui dit qu'il y a aussi différents systèmes (gracenote,
freedb, le cddb original) qui ont des pratiques différentes, et elle
choisit en connaissance de cause.

On ne lui impose pas d'envoyer ça chez un des trucs les plus opaques,
dont la seule chose qu'on sait c'est qu"'ils vont sefaire du fric avec
les infos, mais ne disent pas comment.

[...]

Et bien ne vient pas te plaindre de te faire avoir.

[...]

Non Moi je réclame de pouvoir *activer*

La première fois que mes infos ont été envoyées à gracenote ce fut un
*vol*, rien d'autre. Je réclame le droit de choisir ce que je fais de
mes informations, dans un monde à côté duqeul bigbrother était un
système gentil et soucieux de la vie privée (comme vient de le dire Alex
Türk, président de la CNIL).

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Matt écrivait :

[...]

Non, il faut au contraire prévenir des attaques incessantes contre la
vie privée. Il ne faut pas laisser les gens se faiore espionner, quand
on voit que 80% des gens craignent pôur leurs données privées sur
internet et ont un compte itms, un compte facbook, etc...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

tunes sers à vendre hors de prix la soupe des maisons de disques et à te
rendredépendant d'un unique fournisseur. C'est tout.

itunes est stalinien.

N'importe quoi... Tu pars en délire complet, là, mon pauvre Erwan...

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

itunes c'est le passage obligé pour les apareils apple, qui ne peuvent
acheter que sur l'itms via itunes : système fermé mono fournisser, tu
fais ce qui a été prévu et pas autre chose, etc...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

acheter que sur l'itms via itunes : système fermé mono fournisser, tu
fais ce qui a été prévu et pas autre chose, etc...

Non. Je n'ai jamais rien acheté sur l'iTunes Store, et pourtant mon iPod
est plein. Arrête de dire n'importe quoi, ça dessert ton propos.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

Non. Je n'ai jamais rien acheté sur l'iTunes Store, et pourtant mon iPod
est plein. Arrête de dire n'importe quoi, ça dessert ton propos.

Tsss relis ce que j'ai dis et ta réponse : tu réponds à côté. Je n'ai
pas dit que ça obligeait à acheter, mais que si tu achetais c'était sur
ITMS et que tu étais obligé de passer par itunes pour utiliser ton
itruc.

Si tu as un moyen sans itunes ça va intéresser un collègue à qui en en a
offert un et qui ne peux pas l'utilise vu que itunes n'existe pas pour
son ordinateur.

les riches l'auraient accaparé