Bonne année

ptilou
Bonjour,

Linux passe quand au marketing ?

Ptilou

2 3 4 5 6
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:

D'autre côté si on compte le nombre de personnes dans le monde qui
travaillent sur Linux (de manière large : sur le noyau, sur les
distributions, sur les paquets...), le résultat sur le desktop est quand
même très faible.

C'est là que tu n'as pas compris. *Tous* les utilisateurs de LL
participent.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b428877$0$666$
In article ,
"pehache-tolai" writes:

Celle de Linux est pour ainsi dire plate.

En 10 mois, la part de martché de linux est passée de 0.9% à 1.2%
chiffres P4. Moi j'appelle ça une augmentation de 33%. Sans marketage.

Ah oui je vois, tu choisis exactement la période qui "t'arrange"

Non, je pars des chiffres de p4.

en fonction
de la conclusion que tu veux exposer.

Ben non, j'explique juste mon calcul. Et j'en ai rien à foutre
qu'est ffaux je me suis basé sur les chiffres de P4 et il est juste avec
ceux là.

Moi je parle sur un an, avec les derniers chiffres disponibles.

Sinon on pourrait aussi dire que Linux a baissé de 20% en 4 mois.

Voila. Quand tu n'auras pas compris (pas plus que p4) qu'on se fiche des
parts de marché, qu'on veut juste avoir un système utilisable et
personnalisable sans se prendre la tete (ce qui n'est pas le cas de
BDS-Brabant 7, ni pour l'utilisabilité, ni pour la personnalisation)
tu pourras toujours causer des chiffres.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b42e659$0$30460$
In article ,
"pehache-tolai" writes:

[...]

La majorité des utlisateurs de LL se contente de les utiliser, je n'appelle
pas ça participer.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b42e7b3$0$21951$
[...]

Sur une période soigneusement choisie qui t'arrange. Un peu comme si je te
disais que le PCF marche du feu de dieu parce qu'en 1955 il a fait un
meilleur score qu'en 1950.

[...]

Si tu t'en fiches tant que ça, pourquoi tu participes à la discussion alors
?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:

La majorité des utlisateurs de LL se contente de les utiliser, je n'appelle
pas ça participer.

Et pourtant si.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
ptilou
Bonjour,

On 3 jan, 10:46, Michel Doucet wrote:
Bonjour/soir, le Sun, 03 Jan 2010 01:34:47 -0800, *ptilou* a caressé so n

> Linux passe quand au marketing ?

Pourquoi ?

Plus d'utilisateurs, plus de trojans, plus de code maléfique ...

Ptilou
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:
[...]

Mais non. Avec les chiffres dont je disposais.
Un peu comme si je te
disais que le PCF marche du feu de dieu parce qu'en 1955 il a fait un
meilleur score qu'en 1950.

Non, ce qui est intéressant à savoir c'est le taux de retour. Le nombre
de nouveaux utilisateurs linux/le nombre de nouvelle machines achetées 2
ans avant. Là c'est pertinent, et le pic de mai (là si je l'avais pris
en compte, j'aurais dit 50% en 6 mois sjnma) correspond aux machines
vista qui ont fini de gonfler leur propriétaire qui a décidé de se
tourner vers un système qui lui offre plus de liberté.

[...]

Parce que non seulement vous vous plantez en croyant que c'est un
critère pertinent (je t'ai expliqué pourquoi, et cela explique aussi
pourquoi je participe à la conversation : il est autorisé de troller
icelieu) mais que meme statistiquement ce critère n'est pas le bon. Le
critère intéressant serait l'évolution du taux de migration, et désolé
il y a très poeu de gens qui préfèrent retourner derrière le rideau de
fer, donc ce critère est pertinent. Il est plus difficile à établir.
Mais déjà si tu regardes les chiffres bruts au lieu des parts de marché,
sur un m!arché en croissance constante, cela a un sens. Les parts de
marché, non.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm

P4nd1-P4nd4
Yves Lambert avait écrit le 05.01.2010 :
In article ,
"pehache-tolai" writes:

La majorité des utlisateurs de LL se contente de les utiliser, je n'appelle
pas ça participer.

Et pourtant si.

Et bien alors PLUS D'1 MILLIARD D'UTILISATEURS PARTICIPENT à WINDOWS !

Que font faire les 3 poux avec leurs lignes de commandes ?

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Yves Lambert a formulé ce mardi :
In article ,
"pehache-tolai" writes:
[...]

Bien sûre que ce n'est pas pertinent

-> Mais la réalité c'est le plafonement à 1 % pendant l'éternité

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
2 3 4 5 6