Bonne année

ptilou
Bonjour,

Linux passe quand au marketing ?

Ptilou

2 3 4 5 6
Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Que font faire les 3 poux avec leurs lignes de commandes ?

Powershell ?
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:
Yves Lambert avait écrit le 05.01.2010 :
In article ,
"pehache-tolai" writes:

La majorité des utlisateurs de LL se contente de les utiliser, je n'appelle
pas ça participer.

Et pourtant si.

Et bien alors PLUS D'1 MILLIARD D'UTILISATEURS PARTICIPENT à WINDOWS !

Raté. Windows n'est pas libre.

Que font faire les 3 poux avec leurs lignes de commandes ?

Plein de choses dont vous n'aurez jamais idée.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Bien sûre que ce n'est pas pertinent

-> Mais la réalité c'est le plafonement à 1 % pendant l'éternité

Ben tant mieux :)

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le janvier 5, 2010
01:51 PM:

Et bien alors PLUS D'1 MILLIARD D'UTILISATEURS PARTICIPENT à WINDOWS !

SOURCES!
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le janvier 5, 2010
01:53 PM:

Bien sûre que ce n'est pas pertinent

-> Mais la réalité c'est le plafonement à 1 % pendant l'éternité

Et?
Jo Kerr
Yves Lambert a exposé le 05/01/2010 :
In article ,
"pehache-tolai" writes:

Celle de Linux est pour ainsi dire plate.

En 10 mois, la part de martché de linux est passée de 0.9% à 1.2%
chiffres P4. Moi j'appelle ça une augmentation de 33%. Sans marketage.

Si on regarde le graphe France, on voit un pic Linux et un creux XP
(Juillet 2009).
AMHA des utilisateurs d'XP qui voulaient voir si Linux peut remplacer
XP et éviter d'acheter 7.
Certains sont retournés à leur XP, d'utres on acheté 7. :-(
Le problème, ce sont les habitudes acquises avec Windows.

--
In gold we trust (c)
yl
In article ,
Jo Kerr writes:
Yves Lambert a exposé le 05/01/2010 :

Certains sont retournés à leur XP, d'utres on acheté 7. :-(

Tu oublies que le marché est encore en croissance. Les parts de marché
ne veulent pas dire grand chose, elle ne permettent pas d'évaluer les
taux de retour étant donné que le marché continue à suivre une courbe
exponentielle.

Le problème, ce sont les habitudes acquises avec Windows.

C'est ce qui fait que le taux de retour est non nul - M$ a sorti
seven à la va-vite, peut-etre parce qu'ils perdaient des parts de
marché et on voulu endiguer le flot en ramenant ceux qui venaient
juste de migrer et n'avaient pas encore perdu les habitudes...

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b430532$0$25793$

Non, ce qui est intéressant à savoir c'est le taux de retour. Le
nombre de nouveaux utilisateurs linux/le nombre de nouvelle machines
achetées 2 ans avant. Là c'est pertinent, et le pic de mai (là si je
l'avais pris en compte, j'aurais dit 50% en 6 mois sjnma) correspond
aux machines vista qui ont fini de gonfler leur propriétaire qui a
décidé de se tourner vers un système qui lui offre plus de liberté.

Ah, tu es donc devin ?

Voila. Quand tu n'auras pas compris (pas plus que p4) qu'on se fiche
des parts de marché,

Si tu t'en fiches tant que ça, pourquoi tu participes à la
discussion alors ?

Parce que non seulement vous vous plantez en croyant que c'est un
critère pertinent (je t'ai expliqué pourquoi, et cela explique aussi
pourquoi je participe à la conversation : il est autorisé de troller
icelieu)

Bref, en fait tu ne t'en fiche pas tant que ça.

mais que meme statistiquement ce critère n'est pas le bon. Le
critère intéressant serait l'évolution du taux de migration, et désolé
il y a très poeu de gens qui préfèrent retourner derrière le rideau de
fer,

Ah ? Je suis curieux de savoir comment tu expliques le reflux après le pic
de mai, alors...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:
[...]

Ben non. Si faire une supposition signifie etre devin, je suis devin.

[...]

Je dis que la part du marché de linux n'a aucune importance, et que dans
un marché encore en pleine expansion, l'évolution de la part de marché n'est
pas un critère pertinent pour en connaitre l'impact.

[...]

L'arrivée sur le marché de W7 en fanfare. Voir aussi l'évolution des
ventes de PC tous sur windows je te le rappelle.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
pehache-tolai
On 7 jan, 00:49, (Yves Lambert) wrote:
In article ,
        "pehache-tolai" writes:

> "Yves Lambert" a crit dans le message de news:
> 4b430532$0$25793$

> Ah, tu es donc devin ?

Ben non. Si faire une supposition signifie etre devin, je suis devin.

Je ne vois pas une supposition mais une affirmation (" le pic de mai
correspond aux machines vista qui ont fini de gonfler leur propri
taire qui a d cid de se tourner vers un syst me qui lui offre plus de
libert .")

> Bref, en fait tu ne t'en fiche pas tant que a.

Je dis que la part du march de linux n'a aucune importance, et que dans
un  march encore en pleine expansion, l' volution de la part de march n 'est
pas un crit re pertinent pour en connaitre l'impact.

Et puis ça t'arrange :-)

> Ah ? Je suis curieux de savoir comment tu expliques le reflux apr s le pic
> de mai, alors...

L'arriv e sur le march de W7 en fanfare.

Donc ça ferait plein de gens qui seraient retournés à Windows après
avoir tâté du Linux ? Pourtant tu disais juste avant que très peu
retournaient à Windows.

--
pehache
2 3 4 5 6