Bonne humeur japonaise

62 réponses
Elohan
Nikon D3S + 50mm à f/2 + 1600 à 2500 ISO
et des sourires radieux:

http://tokyobling.wordpress.com/2012/06/12/three-beauties-of-yoshiwara/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2012 14:55, Elohan a écrit :

http://www.kenrockwell.com/ryan/images/2010/2010-11/D7K_4110-0600.jpg
(C'est de Ken Rockwell avec un D7000.)

c'est ignoble.
Ghost-Rider
Le 17/06/2012 17:34, £g a écrit :
"Alf92" a écrit dans le message de news:

c'est culturel les pieds en dedans pour les japonaises ?
hier je me baladais dans le quartier Notre Dame à Paris (très
touristique au printemps) et je me posais précicément cette
question...

Probablement, peut être dû à une habitude de marcher sur les pointes des
pieds pour avoir un physique plus élancé.
La grandeur en taille est importante à leurs yeux (pour les djeunes).

Mais non, voyons, c'est dû à la pratique de l'équitation classique qui
veut que les pieds soient parallèles et non pointés vers l'extérieur
comme en équitation western.
Comme quoi ceux qui se plaignent de l'américanisation de la société
japonaise racontent vraiment n'importe quoi.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2012 17:25, Alf92 a écrit :
Mais on parlais de la bonne humeur des japonaises :

http://cjoint.com/?BFqvi1FLuOS

c'est culturel les pieds en dedans pour les japonaises ?

tout à fait.
Elohan
£g a écrit :
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jrkstq$bds$
"£g" <l.g> a écrit

Mais on parlais de la bonne humeur des japonaises :

http://cjoint.com/?BFqvi1FLuOS

c'est culturel les pieds en dedans pour les japonaises ?
hier je me baladais dans le quartier Notre Dame à Paris (très touristique
au printemps) et je me posais précicément cette question...

Probablement, peut être dû à une habitude de marcher sur les pointes des
pieds pour avoir un physique plus élancé.
La grandeur en taille est importante à leurs yeux (pour les djeunes).

Tiens oui, c'est vrai...
http://www.indierockgirl.com/Images/JapaneseGirls.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3423/3858011191_061c50f221.jpg
http://www.iphonebrand.com/iphone-wallpapers/category/sexy-women/451_L-japanese-maids.jpg

Dans les années 50, les objectifs nippons étaient encore de piètre
qualité et manifestaient en particulier une terrible distorsion en
coussinet. Pour que ça se voit moins et pour soutenir les exportations,
le gouvernement imposa la pose des pieds en dedans dans les écoles de
jeunes filles...Et ça leur est resté.

Mais c'est quand même bien mignon tout ça...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/06/12 11:24, �g a écrit :

Que vient faire Nikon dans la balance des blancs? et les japonais, sont
jaunes,

Erreur ! Les japonais sont blancs. Les occidentaux sont des roses...

Si l'original est en NEF, la possibilité de rattraper le coups est
présente.

Je trouve sympa en éclairage artificiel, surtout spectacle, de laisser
un ton orangé pour indiquer l'ambiance. Bon, là c'est peut-être un peu
fort mais la neutralité sonne faux et plat.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/06/12 22:55, Elohan a écrit :

Dans les années 50, les objectifs nippons étaient encore de piètre
qualité et manifestaient en particulier une terrible distorsion en
coussinet. Pour que ça se voit moins et pour soutenir les exportations,
le gouvernement imposa la pose des pieds en dedans dans les écoles de
jeunes filles...Et ça leur est resté.

Excellent :)

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: jrn0jk$mqq$
Le 16/06/12 11:24, ?g a écrit :

Que vient faire Nikon dans la balance des blancs? et les japonais,
sont
jaunes,

Erreur ! Les japonais sont blancs. Les occidentaux sont des roses...

Si l'original est en NEF, la possibilité de rattraper le coups est
présente.

Je trouve sympa en éclairage artificiel, surtout spectacle, de laisser
un ton orangé pour indiquer l'ambiance. Bon, là c'est peut-être un peu
fort mais la neutralité sonne faux et plat.

J'aurais bien peur de rencontrer une japonaise bronzée, parce que, si
nous, nous sommes rose, en brunissant nous devenons "brun", les jaunes
(blancs japonais) devraient devenir noir, heureusement qu'ils ont les
yeux bridés sans quoi on pourrais les confondre avec les noirs.

Ah, zut, ça marche pas, les noirs sont crépu, plus tant maintenant,
d'ailleurs, bizard.

--
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/06/12 14:36, �g a écrit :

J'aurais bien peur de rencontrer une japonaise bronzée, parce que, si
nous, nous sommes rose, en brunissant nous devenons "brun", les jaunes
(blancs japonais) devraient devenir noir, heureusement qu'ils ont les
yeux bridés sans quoi on pourrais les confondre avec les noirs.

Il y a des japonais noirs, sans doute pas ébène mais très noirs...Les
Aïnus il me semble.
C'est un peuple d'une ile du japon, je ne sais plus laquelle.

En général on est équipé de 3 sortes de mélanine : la rouge, la jaune,
la noire, en proportions très variables. Je connais au moins une
personne qui a une peau très blanche et bronze (mais assez
difficilement) couleur fumée : il n'active que de la mélanine noire.
Tiens, te voila 2 blancs (roses) qui jouent de la musique africaine et
sont orange sur la scène :
Jpg de décoffrage ou recadré et coloré ?
https://www.dropbox.com/sh/4a2zthdun3x8ark/Kw5oRJ4ANX
Il me semble que le recadrage met plus en valeur le jeu des mains en
mouvement qui est ce que je souhaite montrer dans cette scène là.
Je ne suis pas certaine.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 18/06/2012 12:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/06/12 11:24, �g a écrit :

Que vient faire Nikon dans la balance des blancs? et les
japonais, sont
jaunes,

Erreur ! Les japonais sont blancs. Les occidentaux sont des
roses...

On va dire que les japonais, c'est comme les autres
"peuples" : ça dépend.
S'ils sont du nord, du milieu ou du sud.
Comme chez les européens le nordique et le méditerranéen...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: jrn8vs$ckg$
Le 18/06/12 14:36, ?g a écrit :

J'aurais bien peur de rencontrer une japonaise bronzée, parce que, si
nous, nous sommes rose, en brunissant nous devenons "brun", les
jaunes
(blancs japonais) devraient devenir noir, heureusement qu'ils ont les
yeux bridés sans quoi on pourrais les confondre avec les noirs.

Il y a des japonais noirs, sans doute pas ébène mais très noirs...Les
Aïnus il me semble.
C'est un peuple d'une ile du japon, je ne sais plus laquelle.

En général on est équipé de 3 sortes de mélanine : la rouge, la jaune,
la noire, en proportions très variables. Je connais au moins une
personne qui a une peau très blanche et bronze (mais assez
difficilement) couleur fumée : il n'active que de la mélanine noire.
Tiens, te voila 2 blancs (roses) qui jouent de la musique africaine et
sont orange sur la scène :
Jpg de décoffrage ou recadré et coloré ?
https://www.dropbox.com/sh/4a2zthdun3x8ark/Kw5oRJ4ANX
Il me semble que le recadrage met plus en valeur le jeu des mains en
mouvement qui est ce que je souhaite montrer dans cette scène là.
Je ne suis pas certaine.

Il n'est pas facile de faire ressortir une action (les mains) dans une
scène où il manque cruellement de lumière sur celles-ci, mais c'est bien
rendu, peut être un peu trop d'espace entre la tête et le bord supérieur
par rapport au jumbé, un peu plus de jumbé et moins d'espace inutile
au-dessus.
L'espace, à mon avis est la musique, donc un cadrage plus serré sur
l'action "musique" convient bien. Mais , comme toujours il faut être
présent pour se rendre compte des possibilités réelles de photographies
à ce moment et le matériel à disposition.
Ceci n'est en aucune façon une critique, ni pour la photo ni pour l'art
mis en oeuvre, juste un avis qui n'engage que moi.

Autre chose, je pense, comme je sais que tu utilise le mode matriciel,
que la photo est en "manque de lumière à cause justement de ce choix de
cadrage "large" de départ, ce mode fait une moyenne de la luminosité sur
l'ensemble de la vue, plus serré au départ te rendrais un peu de cette
luminosité, tout en restant en mode matriciel.
Toujours un simple avis.

--
£g