Bonne humeur japonaise

62 réponses
Elohan
Nikon D3S + 50mm à f/2 + 1600 à 2500 ISO
et des sourires radieux:

http://tokyobling.wordpress.com/2012/06/12/three-beauties-of-yoshiwara/

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 03:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/06/2012 18:43, Elohan a écrit :

Les filles sont particulièrement craquantes et photogéniques. On sent
qu'il y a aussi une culture photo dans ce registre.

culture kawaii, le truc le plus futile du japon...

Quand j'ai fait la série sur les gothiques lolitas, il y avait une jeune
fille japonaise parmi elles. Peut-être la plus jolie,ça dépend des
critères, la plus photogénique ? Malgré tous mes efforts je n'ai pas
réussi a capter d'elle autre chose que son sourire à déclic automatique
plus rapide que son ombre, ses gestes étudiés. Je ne suis pas une bonne
portraitiste, mais j'ai une petite idée de ce que je veux quand même.
Un copine de ma fille, qui est la-dedans à fond (la culture Kawaii) a
pris la peine de m'expliquer : c'est un monde idéal imaginaire, une
enfance réinventée où tout serait doux. Elle s'habille en petite fille
modèle toute rose. C'est curieux pour moi car je sens bien que l'époque
victorienne a été une des plus dures de l'histoire pour les individus,
très oppressive et les enfants n'étaient certainement pas épargnés.

Noëlle Adam
Alf92
"Elohan" a écrit

Les filles sont particulièrement craquantes et photogéniques.

heu... chacun ses goûts alors.

On sent qu'il y a aussi une culture photo dans ce registre.

je ne vois pas ce que tu veux dire par "culture photo".
jmp
Le 18/06/2012 20:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 18/06/2012 17:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Bon, c'est pas eux...Mais j'ai vu quelque part qu'il existe des japonais
à la peau foncée qui ne doivent rien à l'Afrique.
Y a pas dans ton bouquin ?

Ben non, mon bouquin ne trouve pas beaucoup de japonais noirs.
Du reste, il faut aller vraiment très loin pour trouver des gens à la
peau sombre, aux Indes, à Madagascar et en Papouasie, ce qui n'est pas
la porte à côté.

Himalaya Indien:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Spiti/14e_Manali/PICT6742.html
probablement issu d'une migration de l'est africain, ou Arabie, mer d'Oman?
Ghost-Rider
Le 19/06/2012 07:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand j'ai fait la série sur les gothiques lolitas, il y avait une jeune
fille japonaise parmi elles. Peut-être la plus jolie,ça dépend des
critères, la plus photogénique ? Malgré tous mes efforts je n'ai pas
réussi a capter d'elle autre chose que son sourire à déclic automatique
plus rapide que son ombre, ses gestes étudiés. Je ne suis pas une bonne
portraitiste, mais j'ai une petite idée de ce que je veux quand même.
Un copine de ma fille, qui est la-dedans à fond (la culture Kawaii) a
pris la peine de m'expliquer : c'est un monde idéal imaginaire, une
enfance réinventée où tout serait doux. Elle s'habille en petite fille
modèle toute rose. C'est curieux pour moi car je sens bien que l'époque
victorienne a été une des plus dures de l'histoire pour les individus,
très oppressive et les enfants n'étaient certainement pas épargnés.

J'en ai rencontrée une dans ma rue, tout habillée en rose des pieds à la
tête avec rubans, pompons et fanfreluches. Marrant.
Ce qui est étonnant, c'est que les garçons aussi s'habillent en filles,
et même des boxeurs.
Le plus connu pour ça est Yuichiro “Jienotsu” Nagashima, champion de
kickboxing. Il n'a pas peur de s'habiller en fille pour les photos.
http://japan-mma.darkbb.com/t463-k-1-max-japan-tournament-2010-march-27th
Ni même de venir combattre sur le ring habillé en fille !
http://www.youtube.com/watch?v=HoFguoSnKpc&feature=player_embedded
http://board.rapmusic.com/audio-emcee-hook-ups/1211401-yuichiro-jienotsu-nagashima-cosplay-kickboxer.html

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Quand j'ai fait la série sur les gothiques lolitas, il y avait une jeune
fille japonaise parmi elles. Peut-être la plus jolie,ça dépend des
critères, la plus photogénique ? Malgré tous mes efforts je n'ai pas
réussi a capter d'elle autre chose que son sourire à déclic automatique
plus rapide que son ombre, ses gestes étudiés. Je ne suis pas une bonne
portraitiste, mais j'ai une petite idée de ce que je veux quand même.
Un copine de ma fille, qui est la-dedans à fond (la culture Kawaii) a
pris la peine de m'expliquer : c'est un monde idéal imaginaire, une
enfance réinventée où tout serait doux. Elle s'habille en petite fille
modèle toute rose. C'est curieux pour moi car je sens bien que l'époque
victorienne a été une des plus dures de l'histoire pour les individus,
très oppressive et les enfants n'étaient certainement pas épargnés.

J'en ai rencontrée une dans ma rue, tout habillée en rose des pieds à la tête
avec rubans, pompons et fanfreluches. Marrant.
Ce qui est étonnant, c'est que les garçons aussi s'habillent en filles, et
même des boxeurs.
Le plus connu pour ça est Yuichiro “Jienotsu” Nagashima, champion de
kickboxing. Il n'a pas peur de s'habiller en fille pour les photos.
http://japan-mma.darkbb.com/t463-k-1-max-japan-tournament-2010-march-27th
Ni même de venir combattre sur le ring habillé en fille !
http://www.youtube.com/watch?v=HoFguoSnKpc&feature=player_embedded
http://board.rapmusic.com/audio-emcee-hook-ups/1211401-yuichiro-jienotsu-nagashima-cosplay-kickboxer.html

je ne leur pardonne pas d'avoir brulé l'effigie d'Edith Cresson.
Elohan
Alf92 a écrit :
"Elohan" a écrit

Les filles sont particulièrement craquantes et photogéniques.

heu... chacun ses goûts alors.

Comment ça ? Elles sont trop bonnes, mec.

Et pourtant j'ai découvert l'existence des Japonais vers l'âge de 7
ans, en lisant Le Lotus bleu ou la série des Buck Danny que mon papa
laissait traîner:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/t15-les-debuts-citronnes-de-buck-danny

C'est comme ça que j'ai appris certains fruits: "face de citron", "face
de prune", "face de coing"...

C'est dire si je reviens de loin.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2012 07:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand j'ai fait la série sur les gothiques lolitas, il y avait une jeune
fille japonaise parmi elles. Peut-être la plus jolie,ça dépend des
critères, la plus photogénique ? Malgré tous mes efforts je n'ai pas
réussi a capter d'elle autre chose que son sourire à déclic automatique
plus rapide que son ombre, ses gestes étudiés.

je confirme, c'est le musée grévin, ya rien...

Je ne suis pas une bonne
portraitiste, mais j'ai une petite idée de ce que je veux quand même.
Un copine de ma fille, qui est la-dedans à fond (la culture Kawaii) a
pris la peine de m'expliquer : c'est un monde idéal imaginaire, une
enfance réinventée où tout serait doux. Elle s'habille en petite fille
modèle toute rose. C'est curieux pour moi car je sens bien que l'époque
victorienne a été une des plus dures de l'histoire pour les individus,
très oppressive et les enfants n'étaient certainement pas épargnés.

yep c'est gloubiboulga de tout et n'importe quoi, d'autant que ces
demoiselles modèles toutes roses vont sucer du salary men le soir pour
une poignée de yen sans aucun complexe... mélange d'extrème pudeur et
de dévergondage ahurissant ...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2012 10:52, Ghost-Rider a écrit :

J'en ai rencontrée une dans ma rue, tout habillée en rose des pieds à la
tête avec rubans, pompons et fanfreluches. Marrant.

le plus marrant c'est que les clones occidentales n'ont pas compris
la b-a-ba de la lotita japonaise ... et s'arrêtent juste au style
vestimentaire.

complètement à côté de la plaque et d'une vacuité totale...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 11:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2012 07:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Quand j'ai fait la série sur les gothiques lolitas, il y avait une jeune
fille japonaise parmi elles. Peut-être la plus jolie,ça dépend des
critères, la plus photogénique ? Malgré tous mes efforts je n'ai pas
réussi a capter d'elle autre chose que son sourire à déclic automatique
plus rapide que son ombre, ses gestes étudiés.

je confirme, c'est le musée grévin, ya rien...

Les autres de la bande étaient plus touchantes -c'était un défilé
amateur chez Virgin- avec un peu de trac, comme je regarde beaucoup les
mains je vois les crispations que le visage ne montre pas...
Ce que j'ai trouvé ballot c'est la soumission totale à des marques
précises très chères, des codes précis. Une des filles avait fait
elle-même sa tenue, et là, le public a applaudi très fort spontanément.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2012 11:52, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce que j'ai trouvé ballot c'est la soumission totale à des marques
précises très chères, des codes précis.

yep, une de celles que je connais à travaillé un mois
en restauration pour se payer... UNE tenue.

une tenue = un D3200 kit