Bonne humeur japonaise

62 réponses
Elohan
Nikon D3S + 50mm à f/2 + 1600 à 2500 ISO
et des sourires radieux:

http://tokyobling.wordpress.com/2012/06/12/three-beauties-of-yoshiwara/

10 réponses

Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2012 11:52, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce que j'ai trouvé ballot c'est la soumission totale à des marques
précises très chères, des codes précis.

yep, une de celles que je connais à travaillé un mois
en restauration pour se payer... UNE tenue.

une tenue = un D3200 kit

Mais tout le monde n'a pas la même monnaie d'échange...Sur certains
forums de mode, d'aucunes pourraient tout aussi bien écrire:

yep, une de celles que je connais à travaillé un mois
en restauration pour se payer... UN D3200 kit.

un D3200 kit = une tenue
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2012 12:13, Elohan a écrit :

Mais tout le monde n'a pas la même monnaie d'échange...Sur certains
forums de mode, d'aucunes pourraient tout aussi bien écrire:

sauf que le matin on réfléchi pas devant l'armoire
est-ce que je vais prendre le 60D, M9, le D3200 ou le l'OM-D
pour faire joli ce matin ...
Alf92
"Elohan" a écrit

Les filles sont particulièrement craquantes et photogéniques.

heu... chacun ses goûts alors.

Comment ça ? Elles sont trop bonnes, mec.

heu... mon style c'est plutôt : http://cjoint.com/?BFtm5inunrt
c'est pas vraiment le même genre je les japoniaises...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 12:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2012 11:52, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce que j'ai trouvé ballot c'est la soumission totale à des marques
précises très chères, des codes précis.

yep, une de celles que je connais à travaillé un mois
en restauration pour se payer... UNE tenue.

une tenue = un D3200 kit

Chacun ses vices :).
Mais dans le genre mode, j'ai bien plus d'affinités avec les steampunks,
dont le principe est de faire des tenues toutes originales, bricolées
avec souvent beaucoup d'ingéniosité, de personnalité et à partir
d'objets de récupération ! Et ils sont marrants.
J'ai fait une scéance photo où je suis tombée un certain nombre de fois
le cul par terre en rigolant. Je n'ai jamais eu la sensation malgré leur
univers bien spécial, d'avoir affaire a des autistes.

https://www.dropbox.com/sh/dmhknhtt6qc8f1s/B0D_mOIzzK

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 12:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2012 12:13, Elohan a écrit :

Mais tout le monde n'a pas la même monnaie d'échange...Sur certains
forums de mode, d'aucunes pourraient tout aussi bien écrire:

sauf que le matin on réfléchi pas devant l'armoire
est-ce que je vais prendre le 60D, M9, le D3200 ou le l'OM-D
pour faire joli ce matin ...

Je suis d'accord avec Elohan sur ce coup là ; il s'agit de toute façon
de superflu, d'agrément.
Je ne dépense quasiment rien en vêtements, par contre j'ai un budget
photo chaque année. De ce coté là, je vis au dessus de mes moyens.
Même si j'achète quasiment tout d'occasion (pas le film, quand même :)
). Mon sacrifice c'est de ne plus faire de tirages.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2012 14:02, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je suis d'accord avec Elohan sur ce coup là ; il s'agit de toute façon
de superflu, d'agrément.
Je ne dépense quasiment rien en vêtements, par contre j'ai un budget
photo chaque année. De ce coté là, je vis au dessus de mes moyens.
Même si j'achète quasiment tout d'occasion (pas le film, quand même :)
). Mon sacrifice c'est de ne plus faire de tirages.

oui d'accord mais entre un outil sophistiqué et
3 bouts de tissus de coton/polyester de merde, pas de comparaison
possible.

ok pour claquer son fric dans la mode mais au moins dans la qualité
par pitié... les godasses sur mesure, etc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 14:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :

oui d'accord mais entre un outil sophistiqué et
3 bouts de tissus de coton/polyester de merde, pas de comparaison
possible.

J'étais derrière une jeune fille qui avait une robe fort belle, avec de
jolies finitions. Je pense que c'était un bon tissu, je ne sais pas
définir sans toucher bien sûr.
https://www.dropbox.com/s/ddq9l8vrm3fxxy2/Lacage.jpg
Mais globalement oui, le prix de ces tenues est incroyable.

Noëlle Adam
Elohan
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/06/2012 12:13, Elohan a écrit :

Mais tout le monde n'a pas la même monnaie d'échange...Sur certains
forums de mode, d'aucunes pourraient tout aussi bien écrire:

sauf que le matin on réfléchi pas devant l'armoire
est-ce que je vais prendre le 60D, M9, le D3200 ou le l'OM-D
pour faire joli ce matin ...

Que si. Le nombre de ceux qui ont maintenant 3, 4 boîtiers ou plus est
éloquent.
Ça a généralement commencé par un ou deux compacts/bridges numériques;
et puis un reflex APS-C (parce que la photo sérieuse l'exige); et puis
un reflex 24x36 (parce qu'il faut l'avoir pour être sérieux quand les
autres ont maintenant un APS-C); et puis par un hybride (parce que le
24x36 est trop lourd...) Chic, en plus ça oblige à investir dans une
autre gamme optique. l-) Et c'est reparti pour un tour...

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais qu'il est facile de prendre
ta réflexion à contrepied. La boulimique de fringues pourra la jouer
aussi "rationnel" que toi. Que tout ce matos ne sert à rien, qu'elle
fait pratiquement aussi bien avec un smartphone. Et même mieux parce
qu'elle l'a avec elle en toutes occasions. Et elle n'aura pas loin
d'avoir raison.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 20:55, Elohan a écrit :

sauf que le matin on réfléchi pas devant l'armoire
est-ce que je vais prendre le 60D, M9, le D3200 ou le l'OM-D
pour faire joli ce matin ...

Que si. Le nombre de ceux qui ont maintenant 3, 4 boîtiers ou plus est
éloquent.
Ça a généralement commencé par un ou deux compacts/bridges numériques;

On rajeunit...Je suis de la bande qui a commencé avec un Zenit :).

La différence que je vois c'est plus de « que vais-je faire comme photos
» plutôt que pour faire joli.
En particulier je me pose la question pour les objectifs.
Mais bien qu'était très peu fringue, je me pose la même question en
m'habillant : que fais-je faire aujourd'hui.
Maison, jardin : m'inporte quel vieux truc qui ne craint rien et protège
des ronces.
Aller en ville faire mes courses : un vêtement propre sans trou.
Sortir au restau ou au ciné : quelque chose de joli et des boucles
d'oreille.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 20/06/2012 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Aller en ville faire mes courses : un vêtement propre sans trou.

Sortir au restau ou au ciné : quelque chose de joli et des boucles
d'oreille.

je dois être grave mais il faut que mes bottes en caoutchouc de
jardinage soient belles ... et mon bleu (en fait rouge) de travail impec ...