Boot camp

40 réponses
ardi71
Bonjour

J'aimerai installer windows sur mon mac et je n'y connais pas grand
chose en informatique et j'ai vu qu'il etait possible de l'installer
avec boot camp est ce difficile pour un débutant ? sinon qu'est ce qu'il
faut faire ?

Merci d'avance de votre aide

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5aa16013$0$4830$,
ardi71 wrote (écrivait) :
J'aimerai installer windows sur mon mac et je n'y connais pas grand
chose en informatique et j'ai vu qu'il etait possible de l'installer
avec boot camp est ce difficile pour un débutant ? sinon qu'est ce qu'il
faut faire ?

Tu pourras certainement trouver de la documentation sur le Web
dont <https://support.apple.com/fr-be/boot-camp>
Par ailleurs, il y a aussi VirtualBox <https://www.virtualbox.org>
que j'utilise avec bonheur et qui permet d'avoir plusieurs machines
virtuelles avec, chaque fois, un Système différent, tournant
simultanément (et lentement si toutes sont là...)
Personnellement, j'y pu y installer Windows XP et version d'essai de
Windows 10, sans problème.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de connaître sciemment.
ardi71
Le 08/03/2018 à 17:52, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Tu pourras certainement trouver de la documentation sur le Web
dont <https://support.apple.com/fr-be/boot-camp>
Par ailleurs, il y a aussi VirtualBox <https://www.virtualbox.org>
que j'utilise avec bonheur et qui permet d'avoir plusieurs machines
virtuelles avec, chaque fois, un Système différent, tournant
simultanément (et lentement si toutes sont là...)
Personnellement, j'y pu y installer Windows XP et version d'essai de
Windows 10, sans problème.

J'ai regardé la doc dans boot camp et ça m'a l'air plus facile que
virtualbox , ils donnent un lien pour télécharger windows 10 est ce que
tu connais ? je n'ai pas de lecteur cd donc je suis obligé de le
télécharger mais ils ne disent pas le prix et ils parlent d'une image
peut etre peux tu m'aider ?
Merci d'avance
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5aa18140$0$3705$,
ardi71 wrote (écrivait) :
ils donnent un lien pour télécharger windows 10 est ce que tu connais ?

Je ne connais aucun lien pour télécharger Windows 10, mais surtout ne
te prive pas de donner tes références. Tu augmentes alors très
sérieusement le risque d'être compris.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez donner les phrases dans leur con-
texte avant de connaître sciemment.
Jerome Lambert
Le 8/03/18 à 20:35, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5aa18140$0$3705$,
ardi71 wrote (écrivait) :
ils donnent un lien pour télécharger windows 10 est ce que tu connais ?

Je ne connais aucun lien pour télécharger Windows 10, mais surtout ne
te prive pas de donner tes références. Tu augmentes alors très
sérieusement le risque d'être compris.

Même en allant le télécharger ici?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) , Jerome
Lambert wrote (écrivait) :
Même en allant le télécharger ici?
<https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO>

Toi-même as-tu essayé à partir de ton Macintosh ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 08/03/2018 à 20:43, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) , Jerome
Lambert wrote (écrivait) :
Même en allant le télécharger ici?
<https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO>

Toi-même as-tu essayé à partir de ton Macintosh ?...

Ca fonctionne très bien.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
pehache
Le 08/03/2018 à 19:30, ardi71 a écrit :
Le 08/03/2018 à 17:52, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Tu pourras certainement trouver de la documentation sur le Web
dont <https://support.apple.com/fr-be/boot-camp>
Par ailleurs, il y a aussi VirtualBox <https://www.virtualbox.org>
que j'utilise avec bonheur et qui permet d'avoir plusieurs machines
virtuelles avec, chaque fois, un Système différent, tournant
simultanément (et lentement si toutes sont là...)
Personnellement, j'y pu y installer Windows XP et version d'essai de
Windows 10, sans problème.

J'ai regardé la doc dans boot camp et ça m'a l'air plus facile que
virtualbox , ils donnent un lien pour télécharger windows 10 est ce que
tu connais ? je n'ai pas de lecteur cd donc je suis obligé de le
télécharger mais ils ne disent pas le prix et ils parlent d'une image
peut etre peux tu m'aider ?

Le fichier téléchargé permet d'installer Windows. Une fois installé il
faut l'activer avec un numéro de licence, donc il faut acheter une
licence à part (sur le site Microsoft, ou ailleurs).
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
ardi71
Le 09/03/2018 à 00:42, pehache a écrit :
Le fichier téléchargé permet d'installer Windows. Une fois installé il
faut l'activer avec un numéro de licence, donc il faut acheter une
licence à part (sur le site Microsoft, ou ailleurs).

c'est ça qui m'embette il n'y a aucun prix , il y en a sur amazon a 30
euros mais c'est en dvd
ardi71
Le 08/03/2018 à 20:37, Jerome Lambert a écrit :
Même en allant le télécharger ici?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

J'ai trouvé ce lien dans l'aide de bootcamp , combien tu l'a payé ? ils
ne disent rien de ce coté la juste de le telecharger
Francis Chartier
Le Fri, 9 Mar 2018 07:09:39 +0100, ardi71
écrivait :
c'est ça qui m'embette il n'y a aucun prix , il y en a sur amazon a
30 euros mais c'est en dvd

Ah ben ouais, ou comment se retrouver avec une licence non activable. :)
Quand on connait le prix d'une vraie licence non OEM, ce genre d'offre
à 30 euros, comment dire...
Sinon il y a des brokers qui bradent des UC complètes avec un
Windows installé, à jour et *ACTIVÉ*, c'est souvent la solut ion la
moins chère.
Pardon, la solution légale la moins chère.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
1 2 3 4