Les bougies de l'été...

90 réponses
dmkgbt
... bientôt remisées

<http://cjoint.com/?0HylA1FYR6R>

--
Signature en travaux

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 10:18, Vladimir a écrit :

On dirait que tu as déjà tenté de te suicider............

n'importe quel enfant bricoleur a déja mis une pile 9v
sur sa langue et senti le résultat.

en 12v c'est pareil + 30% ...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 10:42, Dominique (de Corse) a écrit :

"La source d'énergie est soit le secteur 230 V soit une pile ou une
batterie"

La dernière fois que je me suis pris une chataîgne qui m'a laissée sur
le cul, avec le c½ur qui battait à 180 pulsations/mn et une envie de
vomir mon p'tit déjeuner de la veille, j'ai vérifié : une batterie de
voiture de 12V.

en electronique, le b-a-ba est de convertir la puissance, donc
en clair les volts de la source d'energie n'ont aucun rapport avec les
volts présent dans le montage.

je te fais du 1 million de volt avec un montage alimenté par une pile de
montre.

si tu ressentais fortement le 12v, tu serais déja mal avec une pile
9v... ce qui n'est pas le cas.
Alf92
Ricco a formulé :

on ne balance pas le 220 V sur les clôtures dans les champs, entre les deux
il y a un transfo et un redresseur pour arriver à 12 V

dans les enclos electrifiés ce n'est pas du 12v, mais plusieurs
milliers de volt avec des impulsions +/- toutes les secondes.
en revanche l'alimentation primaire du dispositif est en effet le plus
souvent en 12v.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 10:56, Claudio Bonavolta a écrit :

Ce n'est pas létal parce que l'énergie balancée dans l'impulsion est faible.

plus exactement, l'engin est un générateur de tension 10 000V avec une
resistance interne très elevée.

donc quand une charge (le corps) est branché sur ce générateur, il se
bouffe les 10 000V (aïe) et aussitôt la tension s'effondre à cause
de r interne.

I = 10 000 / ( r corps + r interne ) -> I négligeable

la différence avec une ligne à haute tension EDF 10 000V, c'est que là,
la r interne est faible et que donc la tension ne chute quasi pas en
branchant une charge...

et donc I = 10 000 / r corps ... -> volatilisation du corps
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 10:58, Ricco a écrit :

tu t'es pris la décharge d'un condensateur, sinon, c'est impossible

et encore seulement si c'est un haute tension.

un condensateur c'est dangereux car ça a une R interne faible, un
condo 300 V chargé c'est égal à une prise EDF tant qu'il n'est pas vide.

vaut mieux donc qu'il soit petit en taille :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 11:00, Ricco a écrit :

c'est sûr que si tu te planques dans un transfo EDF à 25 KV, là, tu
prends des risques, mais une batterie d'auto, là, je pense que depuis le
temps, ça se saurait !

un tazer est rien d'autre qu'un transfo 9V -> 50 KV ...
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 11:00, Ricco a écrit :

c'est sûr que si tu te planques dans un transfo EDF à 25 KV, là, tu
prends des risques, mais une batterie d'auto, là, je pense que depuis le
temps, ça se saurait !

à ce propos quand on enlève un pull en laine et qu'on fait des jolies
decharges lumineuse de statique... ce sont des millions de volts et
pourtant on ne sent rien ...
Vladimir
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 53ff1189$0$2287$
à ce propos quand on enlève un pull en laine et qu'on fait des jolies
decharges lumineuse de statique... ce sont des millions de volts et
pourtant on ne sent rien ...

Ha ouais, on ne sent rien ?
Tu n'a jamais pris une décharge en descendant d'une bagnole ?
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 13:30, Vladimir a écrit :

Ha ouais, on ne sent rien ?
Tu n'a jamais pris une décharge en descendant d'une bagnole ?

c'est écrit "un pull".
Vladimir
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 53ff18a2$0$2371$
Le 28/08/2014 13:30, Vladimir a écrit :

Ha ouais, on ne sent rien ?
Tu n'a jamais pris une décharge en descendant d'une bagnole ?

c'est écrit "un pull".

Même un pull !!!! j'ai eu ça aussi !.........