Les bougies de l'été...

dmkgbt
... bientôt remisées

<http://cjoint.com/?0HylA1FYR6R>

--
Signature en travaux

dmkgbt
Claudio Bonavolta wrote:

La source de courant pourrait être une pile de 1.5V, ce n'est pas cette
tension la que tu te prends quand tu touches le fil, il y a un élévateur
de tension qui monte cette tension entre 5 et 10'000V.

Comme ma raquette électrique à mouches...

Ce n'est pas létal
parce que l'énergie balancée dans l'impulsion est faible.

Merci de me révéler que ce n'est pas létal :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

--
Signature en travaux
dmkgbt
Claudio Bonavolta wrote:

Une batterie d'auto contient suffisamment d'énergie pour tuer quelqu'un,
mais pas tel quel. Simplement, il faut élever suffisamment sa tension par
un circuit qui permet en plus de balancer suffisamment de courant "là où
il faut".

Par exemple, un défibrillateur opère à partir d'une batterie et, s'il
n'avait un circuit pour prévenir son action sur un coeur battant
normalement, il pourrait lui être létal.

Mais du 12V touché avec des mains sèches est imperceptible.

Rappelle moi de ne jamais t'écouter si tu me dis "met ta main là, ça
fait pas mal".

--
Signature en travaux
dmkgbt
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 28/08/2014 11:00, Ricco a écrit :

> c'est sûr que si tu te planques dans un transfo EDF à 25 KV, là, tu
> prends des risques, mais une batterie d'auto, là, je pense que depuis le
> temps, ça se saurait !

à ce propos quand on enlève un pull en laine et qu'on fait des jolies
decharges lumineuse de statique... ce sont des millions de volts et
pourtant on ne sent rien ...

Moi, si.

--
Signature en travaux
dmkgbt

Le 28/08/2014 10:42, Dominique (de Corse) a écrit :

> "La source d'énergie est soit le secteur 230 V soit une pile ou une
> batterie"
>
> La dernière fois que je me suis pris une chataîgne qui m'a laissée sur
> le cul, avec le c½ur qui battait à 180 pulsations/mn et une envie de
> vomir mon p'tit déjeuner de la veille, j'ai vérifié : une batterie de
> voiture de 12V.

en electronique, le b-a-ba est de convertir la puissance, donc
en clair les volts de la source d'energie n'ont aucun rapport avec les
volts présent dans le montage.

je te fais du 1 million de volt avec un montage alimenté par une pile de
montre.

si tu ressentais fortement le 12v, tu serais déja mal avec une pile
9v... ce qui n'est pas le cas.

Je _suis_ mal avec une pile 9V.
Si je mets ma langue, comme l'ont fait tous les gamins de mon époque,
sur les contacts d'une pile plate, j'ai les muscles de la mâchoire qui
se contractent et j'ai mal aux dents.
Je ne suis pas la seule, ma mère aussi était hyper-sensible à
l'électricité.

J'en suis à un point de méfiance tel avec l'électricité que je déclenche
le disjoncteur avant de changer une ampoule.

--
Signature en travaux
Claudio Bonavolta
Le jeudi 28 août 2014 17:30:24 UTC+2, Dominique (de Corse) a écri t :
Rappelle moi de ne jamais t'�couter si tu me dis "met ta main l �, �a
fait pas mal".

C'est sûr que si tu mets la main "là", tu te prends une déch arge ou une châtaigne, c'est selon si t'es mignonne ou pas ...
Ok ->[]

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2014 17:30, Dominique (de Corse) a écrit :

Je _suis_ mal avec une pile 9V.

ah ok alors c'est clair.

super rare ...

Je ne suis pas la seule, ma mère aussi était hyper-sensible à
l'électricité.

as-tu testé en aveugle ? un ami apporte 2 pile 9v, une neuve et une
vidée... tu dois reconnaitre la neuve ...

pour voir si c'est pas psycho comme les hyper sensibles
aux ondes... qui se tordent de douleur devant un faux iphone... en bois!

J'en suis à un point de méfiance tel avec l'électricité que je déclenche
le disjoncteur avant de changer une ampoule.

c'est pas idiot.

perso je ne coupe jamais même pour bricoler, tellement ça va me rebooter
des trucs ...
Stephane Legras-Decussy

C'est sûr que si tu mets la main "là", tu te prends une décharge ou une châtaigne, c'est selon si t'es mignonne ou pas ...

oh ! et bah claudio ??
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

avec les 30 mA...

--
ricco
dmkgbt
Claudio Bonavolta wrote:

> [...]

C'est sûr que si tu mets la main "là", tu te prends une décharge ou une
châtaigne, c'est selon si t'es mignonne ou pas ...

Nous mettrons cette phrase sur le compte de l'excitation de la
rentrée... ]:->8

--
Signature en travaux
dmkgbt
Olivier B. wrote:

On Thu, 28 Aug 2014 17:30:25 +0200, (Dominique (de
Corse)) wrote:

>J'en suis à un point de méfiance tel avec l'électricité que je déclenche
>le disjoncteur avant de changer une ampoule.

c'est pas de la méfiance, c'est la démarche *normale* pour changer une
ampoule

Ha, merci !
Des tas de super mecs virils et tout - genre qui mettent leurs doigts
dans des prises et "même pas un frisson" - m'ont traitée de "chochotte"
parce que je faisais ça.
Je suis donc normale :-)

--
Signature en travaux