Les bougies de l'été...

dmkgbt
... bientôt remisées

<http://cjoint.com/?0HylA1FYR6R>

--
Signature en travaux

5 6 7 8 9
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2014 23:48, Alf92 a écrit :

un appareil electroménager avec un moteur (et donc un condo qui se vide) ?

tout simplement des ouvriers abrutis qui sont venu piquer une phase en
amont du disjoncteur ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy wrote :

tu n'as pas idée du nombre d'installation immonde.
à la campagne on se prenait une belle chataigne 100v en touchant la
masse des clé USB lors du branchement... yeah ...

chez moi le jus arrive par le cable d'antenne collective.
à chaque fois je me prends une bourre. pas du 220, mais suffisant pour
virer rapido la mimine.
est ce que c'est bon pour la TV, la Fbx...? je n'en sais rien. en tout
cas ça fait des années que ça fonctionne sans problème.
Ricco
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Le 29/08/2014 23:43, Ricco a écrit :

les disjoncteurs 30mA qui réagissent immédiatement, pour toi ça ne
marche pas ?

si je m'en prend 20 il ne déclenche pas, et ça fait très mal.

et le différentiel ne déclenche pas quand tu touches
phase et neutre en même temps. Il te voit pas comme une ampoule
et il est content.

un différentiel ne protège que des défauts d'isolation dans les appareils.

bon, je cesse, ok, je ne savais pas que tu étais installateur en
electricité, je croyais que ta fortune personnelle te permettait de ne
pas travailler
donc, le 30mA ne protège pas, bon, c'est vrai surtout " s il reste du
courant dans les fils "
finalement, mais finalement du finalement, quel troll
ça manquait, heureusement que tu es revenu, Half commenàait à fatiguer.

--
ricco
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 29/08/2014 23:44, Ricco a écrit :

oui, ma mère croyait ça aussi , qu'il " restait " du courant dans les fils
en fait, le fil c'est surtout le troll

tu n'as pas idée du nombre d'installation immonde.

à la campagne on se prenait une belle chataigne 100v en touchant la
masse des clé USB lors du branchement... yeah ...

mais oui...

--
ricco
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
[...]

c'est ce qu'on appelle " un courant de nettoyage " pour ramoner un peu
les colones montantes

--
ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2014 00:45, Alf92 a écrit :

[...]

ça ne fait rien pour les appareils ...

par contre ya un défaut quelque part d'isolation et de sécurité.
c'est pas la fin du monde, on a vécu très longtemps sans prise de terre...
dmkgbt

Le 29/08/2014 19:37, Dominique (de Corse) a écrit :

> Tu peux aussi enlever juste le bon fusible :-)

ce qui prend comme hypothèse
de faire confiance dans le schéma electrique de la maison.

Oui...
A la réflexion, là où j'habites, ce serait une mauvaise idée.

hypothèse hors de question !

fusible sur le neutre, dérivation sauvage, rien de pire
que l'elec batiment ...

Sinon, j'ai toujours dans ma boîte à outils un tournevis spécial
"électricité" pour tester :-)

--
Signature en travaux
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2014 08:55, Ricco a écrit :

bon, je cesse, ok, je ne savais pas que tu étais installateur en
electricité,

un ingénieur elec doit normalement un peu maitriser le CAP elec batiment
dans sa partie théorique.

me demande pas par contre la hauteur reglementaire pour installer
une prise electrique ... je n'ai aucune passion pour la NFC 15-100 ...
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2014 08:56, Ricco a écrit :

mais oui...

bah oui... et donc fatalement aussi chataigne en touchant le pico
terre dans les prises murales avec terre.

pas de diff, circuit mono repiqué à la sauvage dans les 70's sur
le circuit triphasé d'un atelier de mécanique non loin...
Ricco
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 30/08/2014 :
[...]

malheur tu vas si je puis dire t'attirer les foudres de Olivier B

--
ricco