Boum badaboum

pehache
C'est trolldi dans 20 minutes, je prends un peu d'avance.

Fail en cours sur l'Apple Watch 1

<http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/apple-watch-ventes-ont-plonge-90-pourcent-n43773.html>

Quitte, ou double, pour l'Apple Watch 2 ?

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

La différence c'est que pendant 6 mois les ventes du premier iPhone sont
montées en puissance, alors que là les ventes se tassent déjà au bout de
2 mois (et je ne parle pas de la chute après la première semaine, bien
normale, mais de la baisse qui a commencé début juin).

Les ventes d'iPhone aussi se sont fortement tassée après 2 ou 3
trimestre, et ce bien que l'iPhone était encore très loin d'avoir
conquis 20 % du marché existant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
pehache wrote:

Le 10/07/2015 17:42, Patrick Stadelmann a écrit :

> Après quelque mois, Apple n'avait vendu que quelques millions d'unité du
> premier iPhone, alors que le marché du smartphone en 2006 représentait
> 80 millions d'appareils. Selon ta logique, l'iPhone a donc été un échec.
> Je souhaite à Apple de connaître le même "échec" avec l'Apple Watch.

La différence c'est que pendant 6 mois les ventes du premier iPhone sont
montées en puissance, alors que là les ventes se tassent déjà au bout de
2 mois (et je ne parle pas de la chute après la première semaine, bien
normale, mais de la baisse qui a commencé début juin).

https://brandtao.files.wordpress.com/2012/05/apple-iphone-sales-q3-2007-to
-q1-2012.jpg

Honnêtement, c'est un peu cher eu égard à ce que cela apporte par
rapport à une montre « de base ». Un peu comme l'iPhone 1 ou l'iPod 1.

Ensuite un premier prix à 400¤ et un bracelet inox pour 500¤ de plus...
Je ne joue plus dans cette cours. Ils ont fini par vendre des iPod à
moins de 100¤, s'ils le font avec les montres, pourquoi pas.

Gamme de prix actuels (hors les bracelets) : 400 - 18 000 ¤. J'aurai
préféré 200 - 9 000¤ ;)

J.P
In article <1m7d16k.1i3w4py1w2ekdkN%,
(Benoit) wrote:

Ensuite un premier prix à 400¤ et un bracelet inox pour 500¤ de plus...
Je ne joue plus dans cette cours.

J'aime bien "je ne joue plus".
Avant (avant quoi ?), tu jouais dans cette catégorie ?

--
Jean-Pierre
pehache
Le 10/07/2015 20:14, Patrick Stadelmann a écrit :
In article ,
pehache wrote:

[...]

Oui, et pas après 2 mois.
benoit

(Benoit) wrote:

> Ensuite un premier prix à 400¤ et un bracelet inox pour 500¤ de plus...
> Je ne joue plus dans cette cours.

J'aime bien "je ne joue plus".
Avant (avant quoi ?), tu jouais dans cette catégorie ?

Avant que je ne sois un vieux schnok qui ne court plus après le dernier
truc qui fait zim-boum.

Patrick Stadelmann
In article ,
pehache wrote:

Le 10/07/2015 20:14, Patrick Stadelmann a écrit :

> Les ventes d'iPhone aussi se sont fortement tassée après 2 ou 3
> trimestre,

Oui, et pas après 2 mois.

Parce que l'iPhone a été moins rapide à conquérir le marché existant,
comme expliqué plus haut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 11/07/2015 17:44, Patrick Stadelmann a écrit :

pehache wrote:

[...]

COntrairement au marché du smartphone qui était déjà bien développé
quand l'iPhone est sorti, le marché de la montre connecté est
embryonnaire. La comparaison qui a un sens est donc plus avec l'iPad que
l'iPhone. Et les ventes d'iPad ne se sont pas tassées au bout de 2 mois.
derfnam
Benoit wrote:

> J'aime bien "je ne joue plus".
> Avant (avant quoi ?), tu jouais dans cette catégorie ?

Avant que je ne sois un vieux schnok qui ne court plus après le dernier
truc qui fait zim-boum.

Bienvenue au club :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
quark67
pehache wrote:

Le 10/07/2015 à 14:09, Patrick Stadelmann a écrit :

> Fail, vraiment ?

Si les chiffres données sont corrects, oui, et pas qu'un peu.

> Sur les 2 premiers mois, on est toujours à plus de 20'000 unités par
> jour,

Avec une chute à moins de 10000/jour fin juin.

> soit 1.2 millions en tout. C'est plus que ce qui se vendaient en
> 2014 sur la même durée, touts fabricants confondus.
>
> Et à un prix de vente moyen de $189, alors qu'Apple est facilement à
> plus du double. En même pas trois mois, Apple doit déjà avoir vendu
> l'équivalent de 40% de la valeur totale du marché en 2104.

Sur son seul nom, Apple arriverait actuellement à vendre plus de cuvettes
de WC que Villeroy & Bosch si l'envie leur prenait.

De tel chiffres sont faibles pour Apple. Les analystes tablaient
initialement entre 15 et 40 millions d'exemplaires écoulés en 1 an. Au
rythme actuel ce ne sera même pas la moitié de l'estimation basse.

De toutes façons le fait que Apple n'ait communiqué aucun chiffre
jusqu'à maintenant tend à accréditer l'hypothèse de ventes décevantes.

Le guignol P. H. a copulé avec Lionel et ils ont engendré MacZigouille.

1) Apple n'a effectivement annncé aucune prévision de vente.
2) Un des haut placé d'Apple (je ne sais plus qui) a indiqué que la
demande est supérieure à l'offre. En aucun cas, on ne peut parler
d'échec.
3) Le premier iPod, de par son port FireWire, était limité aux Macs.
L'Apple Watch actuelle, de par sa dépendence à l'iPhone, est limitée...
aux possesseurs d'iPhone (version 5 minimum). Forcément, un facteur
limitant, ça n'aide pas.
4) Le produit est nouveau (les ventes de montres connectées en 2014 sont
restés annecdotiques). Lorsque l'iPod est arrivé, les baladeurs
(fussent-ils analogiques) étaient dans les m½urs. Lorsque l'iPhone est
arrivé, la téléphonie mobile était dans les m½urs. Il faudrait voir les
chiffres de ventes du premier Walkman de Sony durant les premières
semaines, mois, trimestres.
5) Les chiffres qui te font jouir proviennent d'une société qui espionne
les e-mails de citoyens américains pour traquer les commandes en ligne.
Donc les chiffres obtenus ne concernent que le territoire américain, et
que partiellement les commandes sur l'Apple Store en ligne. Je pense
qu'il y a pas mal de monde qui a préféré acheter son Apple Watch dans un
Apple Store en brique (rappelons que la disponibilité n'était effective
qu'à partir de la mi-juin)

Conclusion : t'es un mec profondemment malhonnête.

Il vaut mieux un produit vendu à des millions d'exemplaires, que les
clients adorent, qu'un produit vendu à des centaines de millions
d'exemplaires que les clients détestent (qui a dit Windows ?).

Dans quelques jours, les résultats financiers d'Apple pour la période
1er avril - 30 juin seront publiés. Garde en tête que la disponibilité
effective correspond en gros aux 15 derniers jours sur les 90 du
trimestre en question avant d'estimer l'impact de l'Apple Watch dans les
résultats financiers.
pehache
Le 11/07/2015 21:44, quark67 a écrit :

[...]

J'aime bien Mac Bidouille, un des quelques sites consacrés à Apple qui
ne soit pas un repaire de fanboys décérébrés à la quark67. Il y a
Consomac aussi, quoique beaucoup plus petit.

1) Apple n'a effectivement annncé aucune prévision de vente.

Oui, ils ont oublié d'être cons, ce dont je les soupçonne d'ailleurs pas.

2) Un des haut placé d'Apple (je ne sais plus qui) a indiqué que la
demande est supérieure à l'offre. En aucun cas, on ne peut parler
d'échec.

Ah c'est sûr, si un haut placé d'Apple l'a dit, même sans donner aucun
chiffre, c'est sûrement vrai...

[...]

Note que ceux qui ne veulent pas d'iPhone, que ce soit à cause du prix à
cause d'Apple, ont peu de chance globalement de vouloir une Apple Watch...

5) Les chiffres qui te font jouir proviennent d'une société qui espionne
les e-mails de citoyens américains pour traquer les commandes en ligne.

Oui, c'est mal.

[...]

La baisse a visiblement commencé bien avant la disponibilité en magasin,
donc elle ne peut pas être expliquée uniquement par cela.

Conclusion : t'es un mec profondemment malhonnête.

Il faudrait que quelqu'un porte plainte contre moi, car ça devient
insupportable.

Il vaut mieux un produit vendu à des millions d'exemplaires, que les
clients adorent, qu'un produit vendu à des centaines de millions
d'exemplaires que les clients détestent (qui a dit Windows ?).

Ils sont bêtes d'acheter un truc qu'ils n'aiment pas. Si ils n'aiment
pas Windows ils n'ont qu'à manger de l'OS X.

[...]

Ils seront très bons, comme d'hab.

Et c'est bien connu que le pognon est gage de respectabilité (c'est Toto
Riina qui me l'a dit).
1 2 3 4