Bourdeau, pipolin, pourriez vous m'expliquer que quoi s'agit ? :-)

kowalski
Back to ITU
We have now have the 576 active lines at 52 =CE=BCs per line length, in
which the picture
information is contained, which we need for our digital final product.
=E2=97=8F 576 lines a 52=CE=BCs
The International Telecommunication Union says that of the 864
horizontal samples, 720
are (line-) active. Those go into the final product, remaining 144 are
"digital blanking".
That is obviously a contradiction!
We have a line of 64 =CE=BCs "length", which after (ITU-conform) sampling
consists of 864 digital
values.
So again we calculate:
64=CE=BCs / 864 =3D 74.074ns
So, in a line of 64 =CE=BCs there are 864 samples with a =E2=80=9Clength=E2=
=80=9D of 74.074
ns each.
=E2=97=8F Period duration for a single pixel =3D 74.074 ns
we multiply this value by the 720 pixels, which ITU recommends.
74.074ns * 720 =3D 53.3333=CE=BCs
The "window" suggested by the ITU is thus larger, than the 52 =CE=BCs
existing video
information.
=E2=97=8F - 720 pixel =3D 53.3333 =CE=BCs
We now divide the "genuine" active 52 =CE=BCs by the calculated period
duration/pixel:
52=CE=BCs / 74.074ns =3D 702.0007 =3D ~702 pixel
There are only 702 active pixels!

1 2 3 4
kowalski
On 9 fév, 13:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> c'est vrai ce n'est plus un forum de discussion de passion pour le HC
> mais c'est devenu un SAV et le QG des marketeux et vendeurs.
> Y en a même qui vide systématiquement ses aigreurs après s'être pris
> une belle branlée argumentaires.  mdr.

tes copiers collés ne sont des arguments que dans tes fantasmes de
dérangé mental, et nul part ailleur !

Y A PAS DE COPIER-COLLER PAUVRE CON !
*.-pipolin-.*
kowalski a exprimé avec précision :
On 9 fév, 13:05, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé la demande :
On 8 fév, 19:38, *.-pipolin-.* wrote:
Alors tu sais de quoi a parle ou pas ?

de chose dont une personne qui fait de l'image n'a pas a se préocupé
puisque ce d'autre le font a sa place.
tu ne sais pas ca ?

Arf... Bel aveu d'incompétence !

non, juste que je ne confond pas tout les métiers...

C'EST TYPIQUEMENT LA DEMARCHE D'UN MAUVAIS COMMERCANT, TU VENDS DU
MATOS SANS TE SOUCIER SI C'EST DE LA MERDE OU PAS, BALTRINGUE !

je ne vend pas de matos, je l'utilise, tête de chiotte, je sais pas si
tu comprend la différence...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 9 fév, 13:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 9 fév, 10:47, jc wrote:
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

tu ne fais que cela, tête de chiotte....

© pipolin
kowalski
On 9 fév, 13:07, *.-pipolin-.* wrote:
le rapport, c'est que tu as crée celui ci en délaissant celui au tu t e
sentais mal a l'aise, ce tread est la suite logique de l'autre...

PUTAIN QU'IL EST CON !!!
TIENS LE CHEVALIER NOIR VOILA OU NOUS EN SOMMES :
http://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 09/02/2010 :
On 9 fév, 13:07, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

oui, dans tes fantasmes de malade, mais uniquement la, et je constate
encore que tu publies quelque choses que tu n' as pas fait.

un film, ce n'est pas la réalité, reveille toi tête de chiote...

© pipolin
kowalski
On 9 fév, 13:44, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

> MATOS SANS TE SOUCIER SI C'EST DE LA MERDE OU PAS, BALTRINGUE !

je ne vend pas de matos, je l'utilise, tête de chiotte, je sais pas si

ALORS TU SAIS EXPLIQUER CE QU'IL Y A D'ECRIT EN TÊTE DU MESSAGE !!!
SINON CA VEUT DIRE QUE TU FAIS N'IMPORTE QUOI, PAUVRE IGNARE !
kowalski
On 9 fév, 13:44, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a émis l'idée suivante :

> Y A PAS DE COPIER-COLLER PAUVRE CON !

tu ne fais que cela, tête de chiotte....

ET CA C'EST DU COPIER COLLER TÊTE DE CON ?

Pipolin ???
Après l'avoir longtemps assimilé à un vendeur de chez Darty (ce n'est
pas très gentils pour eux, je m'en excuse), puis l'avoir fait virer de
chez Darty pour "abus de confiance", notre pipolin national aurait-il
retrouvé un job chez Boulanger ? Le discours semble en témoigner.

Aujourd'hui 20mn.fr consacre un article (sans grand intérêt) sur le
DVD !
Au dernier jour des "soldes", la com est relancée pour vendre de la HD
aux français qui l'ont sévèrement boudé si l'on en croit les chiffr es
de vente des platines Blu-ray en 2009.

Normal, on a du mal à trouver l'utilité d'acheter un produit quand on
n'a pas l'équipement nécessaire pour en profiter pleinement. Même si
beaucoup d'entre nous possède déjà un écran plat HD dans son salon,
il n'en demeure pas moins vrai que placé à une trop grande distance du
canapé, il est impossible de voir la totalité des pixels qu'offre sa
dalle.
C'est mathématique et physiologique, deux pixels observés sous un
écart d'angle d' 1/60 de degré sont confondus par l'oeil humain
(d'acuité 10/10) et ne forment plus qu'un !
C'est aussi la raison qui explique que beaucoup de gens ont du mal à
faire la différence entre une *bonne* diffusion TV en SD et une
diffusion TV en HD.
A titre d'exemple : Hier STAR WARS 3 diffusé en HD par M6, n'était pas
de meilleure qualité que son jumeau en DVD !!! (constat fait sur
écran de 2m de base !!!)
Pour la recherche du détail, il est donc parfaitement inutile de
passer en HD si l'on possède un 40" et même un 42" avec un recul de
3m50 ou supérieur.
Plus vous êtes loin de votre écran, moins la haute résolution n'est
nécessaire.
Donc, le Blu-ray n'a d'intérêt que si vous vous rapprochez de votre
écran.

Là où le bat blesse, c'est vous ne pourrez jamais vous rapprocher
suffisamment près d'un écran 40"-42" pour profiter de la totalité de
votre résolution ! Cela impliquerait d'avoir un recul maximal
d'environ 1m20... Si cela peut vous consoler, aucun écran plat n'offre
une base d'image suffisamment grande pour convenir pleinement à la
distance qui le sépare de vos yeux quand vous regardez un programme ou
un film ! Jugez plutôt :
Il faut recul *maximal* d'environ 1m50 pour un 46" et de 2m00 pour un
65" !!!!
Je ne connais pas de salon domestique dont la distance TV-canapé soit
inférieure à 2m50.
Donc, personne aujourd'hui ne peut prétendre profiter pleinement de la
HD avec un téléviseur.
Alors évidemment, cela ne signifie pas qu'au delà de la distance
maximale de recul, vos yeux ne percevront que de la SD puisqu'il
s'agit d'une perception visuelle, elle est donc linéaire et
progressive.
Ainsi il faut bien le dire, le gain de détail par rapport à la SD
commencera en se rapprochant, dés 4m de recul pour un écran de 42",
4m50 pour un 46", et 6m50 pour un 65".
Mais à ce compte là, vous serez confronté à un autre problème bie n
plus grave que la perte de détail entre HD et SD, celui de
l'altération de la profondeur de champs ! Cela fera l'objet d'un de
mes prochains messages.

Conclusion : le DVD "enfonce" le Blu-ray au rapport prix/*performance
perceptible à la maison*, en ce qui concerne tous les équipements avec
écran plat dans les salons domestiques.
Les permanents de ce forum qui ne sont autres que des vendeurs
attendant le client au fond de leur magasin, vous diront le contraire
(sans pouvoir le justifier) et bien sûr en usant et abusant des
arguments marketing et de la calomnie,... j'y suis habitué.
Reste à savoir si vous y serez sensible. ;-)
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :

On 8 fév, 19:38, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

ce n'est pas a toi a estimé ce que je fais, tu n'en as pas la
compétence, je te l'ai déja dit, la réalité ne dépent pas de ce que tu
dis, et dans la réalité, je fabrique des images et toi, tu baves...

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :

On 9 fév, 13:02, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 9 fév, 10:47, jc wrote:
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

absolument, j'y ai d'ailleur répondu dans le message original, et tu
t'es empressé dans ta réponse de suprimé mes arguments pour ne pas
avoir a y répondre, mais je sais que tu vas le nié, vu que tu es
totalement fondu...

[...]

kowalski
On 9 fév, 13:53, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]

encore que tu publies quelque choses que tu n' as pas fait.

un film, ce n'est pas la réalité, reveille toi tête de chiote...

ARF... SI TU AVAIS ETE A L'ECOLE TU SAURAIS QUE C'ETAIT UNE
ILLUSTRATION
ELLE TE VA SI BIEN .... TIENS JE TE LA REMETS, TÊTE DE NOEUD !