Bouse 1: Linux : 0

P4nd1-P4nd4
Six mois après, Windows 7 affiche un bilan positif

http://pro.01net.com/editorial/515128/six-mois-apres-windows-7-affiche-un-bilan-positif/

Pas mal pour un système mort-né, un furoncle, un rejet de déchetterie,
un système qui marche de manière inexplicable

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4
totof01
On 13 avr, 12:32, debug this fifo wrote:
totof01 wrote:
> Pour ma part je ne me fais pas de souci pour Linux. Si Canonical ne
> fait pas trop d'erreur, et continue dans cette voie, je pense que de
> plus en plus de monde basculera sous Linux.

mais ubuntu restera-t-il encore un Linux ?

Ubuntu n'est pas un linux. C'est un système basé sur un noyau Linux.
P4nd1-P4nd4
totof01 avait prétendu :
totof01 wrote:
[...]

Une daube de plus, que Canonical, qui perd de l'argent depuis 10 ans,
n'arrivera jamais à valoriser, pusique ils promettent sa gratuité
pendant les 2000 prochaines années, voir plus

Maintenant, ils veulent gagner sur le "service"

Mais voilà, ils sont pas les seuls à lire des bouquins, et 1500 Euros
par jour pour faire man ls, pas mal de monde peut aussi le faire

Donc exit Canonical d'ici peu (Qui copie Windows Et OS X avec des
fonction de stockage en ligne et de la musique à acheter...)

COMMENT ces crétins peuvent imaginer vouloir jouer dans la cours des
grands ?

Le problème de Linux, c'est que c'est un concept qui fait tout à la
fois, c'est à dire rien du tout en même temps

Des doux réveurs imaginenent qu'ont peut à la fois faire marcher un
frigo, un supercalculateur et un Pad pour écouter de la musique avec la
même merde gratos volée sur du code développé voici 40 ans

C'est juste une farce

C'est simplement Linux Merdux à la commande Lux

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais voilà, ils sont pas les seuls à lire des bouquins, et 1500 Euros
par jour pour faire man ls, pas mal de monde peut aussi le faire

sauf pipolin :)
talon
totof01 wrote:

La seule raison pour laquelle windows 7 "marche" aussi bien, c'est
parce qu'il est un peu mieux foutu que Vista et surtout à cause de la
vente liée. J'ai conseillé Linux récemment à une personne de mon
entourage, qui a installé Ubuntu, et qui s'en porte pas plus mal, bien
au contraire.

Si la durée de vie d'un PC est de 5 ans, ça implique 20% de remplacement
par an. Comme les nouveaux sont livrés avec Win 7 ça implique tout
naturellement de passer de 0 à 20% de pénétration dans l'année, sans que
ça représente en rien un exploit. A plus forte raison quand les gens ont
repoussé l'achat à cause de Vista.

Maintenant, le fait que Linux reste voisin de 0% est beaucoup plus
préoccupant. J'ai toujours pensé que la faute n°1 réside dans le "trop
de choix", cette multitude de distros toutes aussi mauvaises les unes
que les autres, au lieu d'en faire une bonne, en en second cette manie
des développeurs du noyau de sans arrêt bouleverser les choses au lieu
de *fixer les bugs*. Les deux attitudes n'étant pas sans relation.

--

Michel TALON
pehache-tolai
On 13 avr, 12:30, totof01 wrote:
On 12 avr, 22:10, "pehache-tolai" wrote:> "Bebert" a écrit dans le message de news:
> [...]

> Ben c'est à dire que pendant que MS merdouillait sévèrement avec Vista,
> Linux n'en a presque pas profité et n'a grapillé que quelques malhe ureux
> dixièmes de %, et il aura suffi que MS sorte un OS tout simplement po table
> (W7) pour que Linux ne progresse plus sur le desktop.

> Alors je ne pense pas que MS ait vraiment du souci à se faire. En tou s cas
> pas du côté du Linux.

Pour ma part je ne me fais pas de souci pour Linux. Si Canonical ne
fait pas trop d'erreur, et continue dans cette voie, je pense que de
plus en plus de monde basculera sous Linux.

Vu les qualités objectives d'une distribution comme Ubuntu pour le
grand public, il devrait y avoir aujourd'hui bien plus d'utilisateurs
de Linux.

La seule raison pour laquelle windows 7 "marche" aussi bien, c'est
parce qu'il est un peu mieux foutu que Vista et surtout à cause de la
vente liée.

La vente liée est [ un argument | une excuse ] bien pratique qui
permet d'éviter d'analyser les raisons qui font que Linux peine à se
faire une place.

J'ai conseillé Linux récemment à une personne de mon
entourage, qui a installé Ubuntu, et qui s'en porte pas plus mal, bien
au contraire.

Ce que j'ai remarqué c'est que ces personnes même en ne s'en portant
pas plus mal sont pourtant souvent prête à repasser à Windows au
prochain PC acheté.

--
pehache
pehache-tolai
On 13 avr, 14:31, (Michel Talon) wrote:

[...]

Pas que du noyau. Ces avalanches de mises à jour et de nouvelles
versions tous les deux jours dans la moindre petite librairie sont
assez "étonnantes". Tu vas me dire, avec un gestionnaire de paquet qui
gère les dépendances, c'est transparent, ou presque. Sauf que même le s
gestionnaires de paquet s'y perdent parfois, et que dès qu'on veut
sortir du dépôt officiel de la distro utilisée on s'expose à des
galères pas possibles dans la gestion des dépendances.

--
pehache
leeed
totof01 avait prétendu :
totof01 wrote:
[...]

Pourquoi, MS ne vend pas de service, peut-être?

Mais voilà, ils sont pas les seuls à lire des bouquins, et 1500 Euros
par jour pour faire man ls, pas mal de monde peut aussi le faire

encore une fois, une belle réduction à la P4. Pour lui, administrer un
parc de machines se fait en tapant "man ls"…

Donc exit Canonical d'ici peu (Qui copie Windows Et OS X avec des
fonction de stockage en ligne et de la musique à acheter...)

Qui copie qui et quoi? Parceque MS ou Apple ne copient rien, eux, bien
sûr.

COMMENT ces crétins peuvent imaginer vouloir jouer dans la cours des
grands ?

Parcequ'ils sont plus intelligents que toi? M'étonnerait que ce soit des
tanches.

Le problème de Linux, c'est que c'est un concept qui fait tout à la
fois, c'est à dire rien du tout en même temps

Encore du flan dénué de sens. Puisque ça ne fait rien, comment
expliques-tu que tu arrives à poster quotidiennement via giganews, qui
utilisent pourtant GNU/Linux et toute une ribambelle de logiciels
libres?

Des doux réveurs imaginenent qu'ont peut à la fois faire marcher un
frigo, un supercalculateur et un Pad pour écouter de la musique avec la
même merde gratos volée sur du code développé voici 40 ans

"Volée sur du code", tiens, encore du FUD. Et la pile TCP/IP de Windows
tirée de *BSD, c'est pas du vol?
Au passage, UNIX n'a pas été "développé voici 40 ans", mais EST
développé DEPUIS 40 ans, sombre couillon. Sinon, je peux dire que
windows a été développé voici 25 ans, et qu'il n'a pas bougé d'un iota.
Documentes toi, merde!

Montre le nous, ce code, je t'en prie, plutôt que d'avancer des
affirmations sans preuves. Essaye de faire preuve d'honnêteté
intellectuelle une fois dans ta vie.
Ah, et puis ça m'étonnerait qu'IBM soit une boîte de "doux rêveurs". Par
exemple.

Tiens, je vais t'en faire une, d'affirmation gratuite:

Microsoft a volé dirty OS à un pauvre pékin en 1978, puis ensuite a volé
les idées de Xerox, tout comme Apple, pour faire windows. Ensuite, ils
ont volé le principe du réseau distribué pour faire The Microsoft
Network, avec le succès que l'on connaît, pour finir par voler une pile
TCP/IP BSD et un moteur de rendu html. Ensuite, ils ont volé l'idée
d'IRC et d'ICQ pour la "messagerie instantanée" (quel beau mot marketing
d'ailleurs) après avoir volé le concept de machine multimédia à
Commodore Business Machines. Ils ont ensuite volé l'idée des ACL à UNIX
pour pondre NTFS, et le multitâche préemptif à MultiCS. Non
content d'avoir volé tout ça, ils ont aussi volé l'idée d'un langage
orienté objet pour pondre C# et autres Visual Basic, après avoir volé le
BASIC dans les années 70. Ensuite, ils ont volé l'idée de faire des
consoles de jeu vidéo à Atari, puis ont ensuite volé l'idée de faire un
baladeur mp3 à plein de gens. Ils ont aussi volé l'idée d'une surcouche
d'accélération graphique à OpenGL, pour pondre Direct3D, après avoir
volé l'idée d'une couche d'accélération matérielle sonore à la ASIO avec
DirectSound (et les latences gargantuesques qu'on connaît), non sans
avoir volé l'idée d'une surcouche d'accélération 2D à Intuition, entre
autres. Ils ont ensuite volé la barre "démarrer" et le principe d'une
systray à NeXTSTEP, car au final, ça reste un dock, qu'ils ont ensuite
volé pour faire leurs raccourcis rapides dans la barre des tâches, en
moins pratique. Ils ont ensuite volé le principe de la suite bureautique
à lotus 123, après avoir volé le principe du tableur à visicalc et le
principe du traitement de texte à TeX. Après, ils ont volé l'idée du
moteur de recherche à toute la floppée de moteurs pré-google, tout en
volant l'idée du webmail.

ça va, ça te suffit ou il t'en faut encore? :)
Et ne me demande pas de preuves, je ne vois pas pourquoi je t'en
donnerai, vu que tu ne fais pas toi même l'effort de rechercher un
minimum de vérité dans tes dires.

C'est juste une farce

Comme toi.

C'est simplement Linux Merdux à la commande Lux

12 ans d'âge mental.
JKB
Le 13-04-2010, ? propos de
Re: Bouse 1: Linux : 0,
leeed ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

<snip>

[...]

Les ACL ont été pillées de VMS (qui ne connaît que ça et rien qui
ressemble de très ou de loin à des droits Unix)

pour pondre NTFS,

quant à NTFS, il est issu de HPFS, mais comme certains brevets
étaient copyrightés IBM, HPFS est infiniment plus fiable que NTFS
(avec lequel d'ailleurs il partage son ID x07).

et le multitâche préemptif à MultiCS. Non
content d'avoir volé tout ça, ils ont aussi volé l'idée d'un langage
orienté objet pour pondre C#

Et le J# ? Et le F# ?

[...]

Est-ce que j'ai le droit de préférer celui de MacOSX ?

[...]

Word, un descendant de TeX ? Jusqu'ici, j'étais d'accord, mais
confondre un traitement de texte avec un formateur de texte, il faut
oser...

Après, ils ont volé l'idée du
moteur de recherche à toute la floppée de moteurs pré-google, tout en
volant l'idée du webmail.

JKB

consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
pehache-tolai a écrit :

[...]

oui : c'est terrible... les logiciels installés à la mimine ne sont
pas vus par le gestionnaire de dépendances : c'est dire si c'est une
bouse...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
leeed
Le 13-04-2010, JKB a écrit :

Est-ce que j'ai le droit de préférer celui de MacOSX ?

Tout à fait ;)

[...]

Ah bin je fais du FUD, comme P4, hein :] pas de sources, je mélange un
peu de tout, avec une bonne dose de n'importe quoi et d'affirmations
péremptoires, je secoue, et paf, des chocapics!
Plus sérieusement, faut aussi dire que j'étais en fin de tirade et que je
manquais d'exemple alors j'ai collé le premier truc qui me passait par la
tête - méthode p4, en gros. Pas facile d'ailleurs de s'arrêter de penser…
1 2 3 4