Bouse 1: Linux : 0

P4nd1-P4nd4
Six mois après, Windows 7 affiche un bilan positif

http://pro.01net.com/editorial/515128/six-mois-apres-windows-7-affiche-un-bilan-positif/

Pas mal pour un système mort-né, un furoncle, un rejet de déchetterie,
un système qui marche de manière inexplicable

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 12 Apr 2010 23:54:11 +0200, *P4nd1-P4nd4* a caressé

Mais non, Linux est juste meilleurs, sans se poser de questions...

Tellement vrai !

bruno666
Patrice Karatchentzeff a écrit :

pehache-tolai a écrit :

Pas que du noyau. Ces avalanches de mises à jour et de nouvelles
versions tous les deux jours dans la moindre petite librairie sont
assez "étonnantes". Tu vas me dire, avec un gestionnaire de paquet qui
gère les dépendances, c'est transparent, ou presque. Sauf que même les
gestionnaires de paquet s'y perdent parfois, et que dès qu'on veut
sortir du dépôt officiel de la distro utilisée on s'expose à des
galères pas possibles dans la gestion des dépendances.

oui : c'est terrible... les logiciels installés à la mimine ne sont
pas vus par le gestionnaire de dépendances : c'est dire si c'est une
bouse...

C'est normal Ubuntu est africain et le gestionnaire de dépendances ivoirien.

--
Bruno
totof01
On 13 avr, 14:15, P4nd1-P4nd4 wrote:
totof01 avait prétendu :

> Ubuntu n'est pas un linux. C'est un système basé sur un noyau Linux .

Une daube de plus, que Canonical, qui perd de l'argent depuis 10 ans,
n'arrivera jamais à valoriser, pusique ils promettent sa gratuité
pendant les 2000 prochaines années, voir plus

Et ? C'est pas parce que c'est "gratuit" que ça ne vaut rien ... Et
c'est pas parce que Canonical perd de l'argent que la distrib ne vaut
rien.

Quoi qu'on en dise, Ubuntu est une des seules distributions qui
s'installe facilement pour le commun des mortels. Je l'ai fait
installer par des personnes ayant un niveau "de base " en informatique
(autrement dit capables d'installer un système windows lorsque celui-
ci est inutilisable), et ils se sont débrouillés sans problème.

Maintenant, ils veulent gagner sur le "service"

Et en quoi est-ce que ça te gène ? Ils en ont le droit.

Mais voilà, ils sont pas les seuls à lire des bouquins, et 1500 Euros
par jour pour faire man ls, pas mal de monde peut aussi le faire

Donc ça veut dire que ton niveau de compétences est largment en
dessous de la moyenne puisque tu ne cesse de dénigrer Linux pour sa
soit-disante complexité.

Donc exit Canonical d'ici peu (Qui copie Windows Et OS X avec des
fonction de stockage en ligne et de la musique à acheter...)

On s'en fiche, d'ailleurs ce n'est ni Apple ni Microsoft qui ont
inventé ça.

COMMENT ces crétins peuvent imaginer vouloir jouer dans la cours des
grands ?

Parce qu'ils ont une distribution qui est suffisamment stable et
suffisamment bien fichue pour pouvoir intéresser du monde.

Le problème de Linux, c'est que c'est un concept qui fait tout à la
fois, c'est à dire rien du tout en même temps

C'est d'ailleurs le concept de pas mal de trucs dans le monde, surtout
en informatique.

Des doux réveurs imaginenent qu'ont peut à la fois faire marcher un
frigo, un supercalculateur et un Pad pour écouter de la musique avec la
même merde gratos volée sur du code développé voici 40 ans

Je passe sur la fin du message mais si tu savais ce que signifie
"modulaire" tu comprendrais comment c'est possible.

C'est juste une farce

Non, ça marche. La farce c'est plutôt toi.
totof01

Vu les qualités objectives d'une distribution comme Ubuntu pour le
grand public, il devrait y avoir aujourd'hui bien plus d'utilisateurs
de Linux.

Pourquoi ?

> La seule raison pour laquelle windows 7 "marche" aussi bien, c'est
> parce qu'il est un peu mieux foutu que Vista et surtout à cause de la
> vente liée.

La vente liée est [ un argument | une excuse ] bien pratique qui
permet d'éviter d'analyser les raisons qui font que Linux peine à se
faire une place.

Non, c'est un fait.Il est difficile de trouver une machine portable
potable sans un windows préinstallé, ce qui signifie que ceux qui
pourraient vouloir essayer autre chose que windows sont de suite
découragés pour le faire.

> J'ai conseillé Linux récemment à une personne de mon
> entourage, qui a installé Ubuntu, et qui s'en porte pas plus mal, bie n
> au contraire.

Ce que j'ai remarqué c'est que ces personnes même en ne s'en portant
pas plus mal sont pourtant souvent prête à repasser à Windows au
prochain PC acheté.

La tu as tout faux. Le prochain PC est déjà acheté, et pas de Windows
dessus. Et les quelques personnes que je connais et qui ont fait le
pas y sont restées pour la plupart (à ma connaissance, une seule est
revenue sous windows sur une dizaine de personnes ces deux dernières
années).
totof01
On 13 avr, 16:41, leeed wrote:
Le 13-04-2010, JKB a écrit :

>    Est-ce que j'ai le droit de préférer celui de MacOSX ?

Tout à fait ;)

>    Word, un descendant de TeX ? Jusqu'ici, j'étais d'accord, mais
>    confondre un traitement de texte avec un formateur de texte, il faut
>    oser...

Ah bin je fais du FUD, comme P4, hein :] pas de sources, je mélange un
peu de tout, avec une bonne dose de n'importe quoi et d'affirmations
péremptoires, je secoue, et paf, des chocapics!

T'es encore resté trop réaliste par rapport aux affabulations de P4.

Plus sérieusement, faut aussi dire que j'étais en fin de tirade et qu e je
manquais d'exemple alors j'ai collé le premier truc qui me passait par la
tête - méthode p4, en gros. Pas facile d'ailleurs de s'arrêter de p enser…

D'ailleurs il n'y a que sur cette partie que j'aurais pu te confondre
avec lui.
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:

Maintenant, le fait que Linux reste voisin de 0% est beaucoup plus
préoccupant.

Je trouverais beaucoup plus preoccupant le fait qu'il passe la barre des
10% d'utilisateurs.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
ST
totof01 a perdu son temps a nous dire:

http://www.apple.fr/

[...]
leeed
Le 13-04-2010, totof01 a écrit :
[...]

Pourtant j'ai mis le paquet! Bon en même temps, c'est vrai qu'ils se
sont pas privés Microsoft - en faisant mon pavé, je me suis demandé
quand est ce que j'arriverai à la fin :-)

[...]

Disons que j'ai aussi cherché vite fait ce qu'il pouvait y avoir comme
logiciels de manipulation de texte à l'époque, et je ne me suis rappellé
que Wordperfect était sorti en 1980 là où MS Word est arrivé en 1981
qu'après avoir posté… errare humanum est :/
Comme quoi il faut bien se relire sept fois avant de poster.
Professeur M
Le Wed, 14 Apr 2010 06:27:24 +0000, leeed a écrit :

Comme quoi il faut bien se relire sept fois avant de poster.

ouais enfin on estsur fcold quand même.
debug this fifo
Michel Talon wrote:

que les autres, au lieu d'en faire une bonne, en en second cette manie

entre slackware et debian, on en a deja deux bonnes, de quoi tu te plains ?
1 2 3 4