Boutique Debian France

Sylvestre Ledru
Bonjour,

Durant le mois de décembre, l'association Debian France a travaillé avec
nos amis de En Vente Libre pour ouvrir une boutique Debian France:

http://www.enventelibre.org/debian

Nous avons ainsi une boutique avec de nombreux produits Debian. Le
design a été réalisé par Ahmet Demir.

La plupart des produits sont déjà connus par la communauté (ils ont déjà
été vendu lors du FOSDEM ou de diverses Debconf) comme les buffs [1],
les couteaux suisses [2], les polos [3] ou les autocollants [4].

Toutefois, des t-shirts aux couleurs du thème de Wheezy sont tous
nouveaux.
http://sylvestre.ledru.info/blog/media/blogs/sylvestre/t-shirt-deb.png

Ils sont disponibles en trois couleurs:
* Rouge http://enventelibre.org/vetement/t-shirt-debian-logo-rouge
* Bleu http://enventelibre.org/vetement/t-shirt-debian-logo-bleu
* Gris http://enventelibre.org/vetement/t-shirt-debian-logo-gris

Cheers,
Sylvestre
[1] http://www.enventelibre.org/vetement/buff-debian
[2] http://www.enventelibre.org/goodies/couteau-suisse-debian
[3] http://www.enventelibre.org/vetement/polo-debian
[4] http://www.enventelibre.org/documents/autocollant-debian

1 2 3 4
Bzzz
On Sat, 18 Jan 2014 14:23:54 +0100
Antoine wrote:

> Je te souhaite bien du plaisir pour le jour où tu lanceras
> quelque projet que ce soit…

Merci, c'est gentil. Mais l'idée que je n'ai jamais lancé de
projet est une supposition comme une autre...

Relis, je parle du futur et aucunement du passé.

…
> Si tout le monde dans la voiture donne son avis sur
> l'itinéraire, il y a fort peu de chances que ladite
> voiture arrive à bon port.
> On peut grosso-modo dire que l'entropie d'un groupe est
> proportionnelle au carré du nombre de ses représentants.

Ca mettra plus de temps pour aller du point A au point B, mais
tout le monde sera satisfait. ;)

1- Ça reste à prouver (que la voiture arrive à bon port),

2- "tout le monde sera satisfait" est une assertion qui
reste également à prouver,

3- "tout le monde sera satisfait": encore faut-il que certains
ne descendent pas en marche pour aller prendre le car, le
train ou l'avion histoire, soit d'arriver à bon port, soit
de retourner chez eux par lassitude.

…
Euh... non, c'est l'inverse : le bon sens c'est ce qui est
communément admis a posteriori, une fois que l'un des deux
adversaires est terrassé. C'est tout aussi valable dans les
milieux universitaires.

Je parlais du _vrai_ bon sens, celui qui ne se préoccupe pas
des positions dogmatiques et encore moins du cartésianisme
ambiant (donc, évidemment pas du milieu universitaire).

…
Oui c'est lié. La manière de décrire le "vivant" permet de
légitimer un ordre social établi. Les hiérarchies devienne nt
"naturellement" nécessaire...

C'est une obligation, tout comme dans une association il faut
au minimum une personne qui soit à même de trancher plutôt q ue
de laisser s'étirer les dissensions ad libitum & ad etærnam.

Enfin bon, toute cette discussion prouve, si besoin était,
qu'il est très difficile de concilier des sensibilités
différentes; mais c'est déjà ça ;-)

--
Axolotlenrage : Ah Windows a trouvé une solution à mon problà ¨me de connexion
wifi: "Branchez un cable ethernet"... Bravo -_-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/18/2014 10:31 AM, Antoine wrote:

Par contre je m'étais fadé "La cathédrale et le bazar", et ça m'avait
laissé dubitatif.

C'est pourtant un essai d'une grande clairvoyance. Pour moi, ce fut une
révélation. Comme des millions d'utilisateurs de logiciels libres et de
non libres (linux embarqués, android, etc...), tu profites actuellement
de la démarche "bazar". Sans ce "bazar", Linux et ses applications
n'auraient jamais existé. Coté distributions, dans l'échelle "bazar", la
très timorée mais très fiable Debian est mal placée. On ne peut obtenir
le beurre et l'argent du beurre... La palme du "bazar" est du coté des
rolling releases. Ce sont elles qui servent de locomotives dans le monde
du Libre, leurs utilisateurs jouant le rôle de bêta testeurs.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Patte
--jEu69q8Q6FAR1F961pSJRWxIpe3v4dQJh

Le 18/01/2014 11:31, Bzzz a écrit :
On Sat, 18 Jan 2014 11:03:08 +0100
Antoine wrote:

me pose un tout petit problème éthique : il y aurait donc un e
hiérarchie dans les participants au projet du logiciel libre et u n
droit d'expression censitaire ?

_tout_ projet, surtout d'envergure, nécessite une tête pensan te.

Ein Führer?

L'être humain étant ce qu'il est, il assume que _sa_ voie est de
loin la meilleure de toute; le seul hic, c'est que tous les
participants pensent la même chose…

Au café du commerce... on pense!

F.P.

[...]

Antoine
Bonjour,

Le 18/01/2014 21:14, maderios a écrit :
[...]

Ce n'est pas le modèle en lui même qui me posait question, bien au
contraire.
Mais à la lecture de ce livre, je trouvais Raymond plus du côté de
l'institution d'un nouveau modèle compétitif que dans l'idée de
permettre l'accès à des outils libres.

Est ce qu'il est question de créer une alternative à Microsoft et Apple
sur le marché des systèmes informatiques (en reconnaissant qu'il y a
toujours des rétributions qu'elles soient directement pécuniaires ou
symboliques -reconnaissance des pairs, ou les deux) ?

Ou s'agit il, par exemple, grâce à l'accès à des outils libres, de
permettre à de petites structures de s'exprimer (structures qui
pourront entre autres choses agir pour soutenir les femmes espagnoles et
le droit à l'avortement...), en réalisant des tracts,
gimp-inkscape-scribus, un site web (spip), des listes de diffusion
(riseup.net), etc. ?

Je suis réellement admiratif du boulot effectué en mode bazar, même si
mes compétences informatiques ne dépasse par trois-quatre commandes en
shell. Mais la confiscation des moyens de production étant politique
(tout comme le fait de condammer -de manière cassante- l'échange de
quelques échanges [HS] sur une liste), l'inverse, la restitution des
moyens pour produire grâce aux logiciels libres, l'est.

Reste à savoir dans quel sens. Liberal ou liberal ?

Amicalement,

Antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Micout
Le 19/01/2014 12:03, Antoine a écrit :
[...]

Le mode bazar n'est ni plus ni moins qu'un outil. Raymond se concentre
là dessus dans son ouvrage et veut nous montrer que cet outil est
efficace. Maintenant, il ne nous dis pas à quoi doit servir cet outil.

Donc, il faut je pense comprendre libéral ET libéral. Tout dépendra de
celui qui a l'outil en mains...

--

Frédéric Micout

Mon blog : http://blog.sujets-libres.fr
Page de dev perso : http://dev.sujets-libres.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Antoine wrote:

[...]

Aucun projet, logiciel, bâtiment, politique, art, etc.., ne peut se
passer d'un chef d'orchestre:
https://linuxfr.org/news/linus-torvalds-l%E2%80%99interview-anniversaire-des-20%C2%A0ans-du-noyau
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Antoine wrote:

[...]

Merci pour texte. Rien à dire pour le côté technique, ça me dépasse.
Pas enthousiasmé par certaines réflexions...

Il existe justement un projet politique qui affirme et prouve exactement
le contraire par des réalisations architecturales, artisitiques, etc.
bien réelles sans chef-fe(s) fut/ssent ils/ elles d'orchestre.
Seulement comme ce projet s'oppose à l'ordre établi d'une société où
l'on peut assez facilement être le chef de quelqu'un (de son subalterne,
de la caissière, de sa femme, de ses enfants), il n'est pas et n'a pas
vocation à être représenté dans un parti, et se passe de publicité.
Fin XIX ème siècle ses idées ont été interdites par une série de lois
(dites scélérates) jusqu'à leur abrogation fin 1992).

Bref non, le chef, ça passe toujours pas comme concept, désolé. ;)
C'est une notion qui nous est inculquée dès notre très jeune âge
(autorité du père, du prof, du sergent-chef puis du patron) et dont la
déconstruction n'est pas souhaitée par nos élites bien-pensantes.

Amicalement,

Antoine

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 19 Jan 2014 17:32:52 +0100
Antoine wrote:

[...]

Lesquelles???

L'anarchisme, tout comme les totalitarismes ou la démocratie
telle qu'entendue par la classe dirigeante, sont tous des
déséquilibres.

Or, si on observe attentivement la nature, absolument tout y est
question… d'équilibre.

…
Bref non, le chef, ça passe toujours pas comme concept, désol é. ;)

Une question: aurions nous Debian (telle qu'elle) est si Ian ne
s'était pas investi et n'avait pas défini des directions claires
et précises?

Je ne pense pas.

[...]

C'est accorder bien peu de crédit à ceux qui ont un minimum
de jugeote.
Comme disait Frédéric Dard: "je ne cherche pas à refaire le
monde, je cherche surtout à ne pas me faire refaire par lui".

--
Dodo: je panse donc je suis...
Léo: Hum.... médecin, infirmier ? Un estomac à la rigueur ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 19 Jan 2014 19:10:35 +0100
wrote:

Hein ? Quoi ?
De quel anarchisme parles-tu ?

Ça n'est pas moi qui en parle, mais lui.

Qd à savoir duquel, je m'en tamponne le coquillard sur du verre pilà ©.

--
BOFH excuse #310:
asynchronous inode failure

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 19/01/2014 18:11:06, Bzzz a écrit :

L'anarchisme, tout comme les totalitarismes ou la démocratie
telle qu'entendue par la classe dirigeante, sont tous des
déséquilibres.

Hein ? Quoi ?
De quel anarchisme parles-tu ? De celui des libertariens, de celui de
Proudhon, de celui…

Or, si on observe attentivement la nature, absolument tout y est
question… d'équilibre.

Wabon.

nicolas patrois : pts noir asocial
--