Heu... Hier, pour un anniversaire, hier soir en virée avec des amis, demain matin...
on parle des gens qui attendent à 16h30 devant une école publique lambda, pas de tes potes qui pensent comme toi ...
Stephane Legras-Decussy
Le 09/02/2014 16:48, Mapomme a écrit :
Quelque chose contre le prolo peut-être?
oui je peux pas les saquer perso. mais ça ne m'empêche pas de militer/voter pour l'amélioration de leur sort, car c'est là le cahier de charges de la politique : améliorer le sort des prolos.
Le 09/02/2014 16:48, Mapomme a écrit :
Quelque chose contre le prolo peut-être?
oui je peux pas les saquer perso.
mais ça ne m'empêche pas de militer/voter pour l'amélioration
de leur sort, car c'est là le cahier de charges de la politique :
améliorer le sort des prolos.
oui je peux pas les saquer perso. mais ça ne m'empêche pas de militer/voter pour l'amélioration de leur sort, car c'est là le cahier de charges de la politique : améliorer le sort des prolos.
jdanield
Le 09/02/2014 16:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
déja Arte est la seule chaine française capable de diffuser Breaking Bad...
non, j'ai un copain qui fait ca très bien (il vient de me passer les 5 saisons :-)
et c'est pas un chef d'oeuvre...
jdd
Le 09/02/2014 16:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
déja Arte est la seule chaine française capable de diffuser Breaking Bad...
non, j'ai un copain qui fait ca très bien (il vient de me passer les 5 saisons :-)
non, j'ai un copain qui fait ca très bien (il vient de me passer les 5 saisons :-)
et c'est pas un chef d'oeuvre...
jdd
Si ! :p
METIS
Le 09/02/2014 18:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2014 17:11, METIS a écrit :
Tu sembles donc trouver que les impôts ne sont pas trop lourds ?
vu la queue devant les apple store et les vente de jeux video, c'est clair qu'il y en a encore sous le pied ...
==> Ah c'est ce que je dis souvent. Je pense que du côté de Bercy, ça doit être pareil...
Moi, quand je n'ai plus de sous, j'arrête de dépenser. De cette manière, je n'arrive pas à un découvert sans fond de 2000 milliards d'€.
la comparaison ne tient pas, les dettes d'états ne sont pas les dettes de particuliers à banque, ça ne fonctionne pas pareil...
==> Heu... oui, mais on est quand même dans la même merde. Mais je ne vois quand même pas trop la différence. La France emprunte à d'autres pays non ? A la fin, faut augmenter les impôts rien que pour payer les intérêts ? Ou je suis dans les lieux communs ?
Je précise que pour moi, la gauche ne commence pas aux socialistes. Actuellement, il y a bien peu de différence entre UMP et PS.
trouve moi un gouvernement liberal qui créé 60 000 emplois de prof/educ [...]
==> Mouai... Et ils sont où ? J'ai sans doute la vue courte, mais je ne vois effectivement que des classes qui ferment (dans le primaire qui me touche directement). Bon, je suis en province profonde maintenant, c'est peut-être pour ça ?
Que reste-il ?
il reste la très forte régulation du capitalisme, c'est pas nouveau, club de Rome, taxe Tobbin, etc ...
==> Ah oui, des trucs qui n'arriveront jamais. Faut pas fâcher les riches, sinon ? Ils partent (;o)))
-- METIS
Le 09/02/2014 18:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2014 17:11, METIS a écrit :
Tu sembles donc trouver que les impôts ne sont pas trop lourds ?
vu la queue devant les apple store et les vente de jeux video, c'est
clair qu'il y en a encore sous le pied ...
==> Ah c'est ce que je dis souvent.
Je pense que du côté de Bercy, ça doit être pareil...
Moi, quand je n'ai plus de sous, j'arrête de dépenser.
De cette manière, je n'arrive pas à un découvert sans fond de 2000
milliards d'€.
la comparaison ne tient pas, les dettes d'états ne sont pas les dettes
de particuliers à banque, ça ne fonctionne pas pareil...
==> Heu... oui, mais on est quand même dans la même merde.
Mais je ne vois quand même pas trop la différence.
La France emprunte à d'autres pays non ?
A la fin, faut augmenter les impôts rien que pour payer les intérêts ?
Ou je suis dans les lieux communs ?
Je précise que pour moi, la gauche ne commence pas aux socialistes.
Actuellement, il y a bien peu de différence entre UMP et PS.
trouve moi un gouvernement liberal qui créé 60 000 emplois
de prof/educ [...]
==> Mouai... Et ils sont où ?
J'ai sans doute la vue courte, mais je ne vois effectivement que des
classes qui ferment (dans le primaire qui me touche directement).
Bon, je suis en province profonde maintenant, c'est peut-être pour ça ?
Que reste-il ?
il reste la très forte régulation du capitalisme, c'est pas nouveau,
club de Rome, taxe Tobbin, etc ...
==> Ah oui, des trucs qui n'arriveront jamais.
Faut pas fâcher les riches, sinon ? Ils partent (;o)))
Le 09/02/2014 18:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2014 17:11, METIS a écrit :
Tu sembles donc trouver que les impôts ne sont pas trop lourds ?
vu la queue devant les apple store et les vente de jeux video, c'est clair qu'il y en a encore sous le pied ...
==> Ah c'est ce que je dis souvent. Je pense que du côté de Bercy, ça doit être pareil...
Moi, quand je n'ai plus de sous, j'arrête de dépenser. De cette manière, je n'arrive pas à un découvert sans fond de 2000 milliards d'€.
la comparaison ne tient pas, les dettes d'états ne sont pas les dettes de particuliers à banque, ça ne fonctionne pas pareil...
==> Heu... oui, mais on est quand même dans la même merde. Mais je ne vois quand même pas trop la différence. La France emprunte à d'autres pays non ? A la fin, faut augmenter les impôts rien que pour payer les intérêts ? Ou je suis dans les lieux communs ?
Je précise que pour moi, la gauche ne commence pas aux socialistes. Actuellement, il y a bien peu de différence entre UMP et PS.
trouve moi un gouvernement liberal qui créé 60 000 emplois de prof/educ [...]
==> Mouai... Et ils sont où ? J'ai sans doute la vue courte, mais je ne vois effectivement que des classes qui ferment (dans le primaire qui me touche directement). Bon, je suis en province profonde maintenant, c'est peut-être pour ça ?
Que reste-il ?
il reste la très forte régulation du capitalisme, c'est pas nouveau, club de Rome, taxe Tobbin, etc ...
==> Ah oui, des trucs qui n'arriveront jamais. Faut pas fâcher les riches, sinon ? Ils partent (;o)))
-- METIS
METIS
Le 09/02/2014 18:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2014 16:48, Mapomme a écrit :
Quelque chose contre le prolo peut-être?
oui je peux pas les saquer perso. mais ça ne m'empêche pas de militer/voter pour l'amélioration de leur sort, car c'est là le cahier de charges de la politique : améliorer le sort des prolos.
==> Les prolos, c'est comme les gens. Ce n'est pas un bloc d'individus qui disent tous exactement la même chose. Par contre, ils sont capables de propager les mêmes conneries. Souvent, on appelle ça la ligne (politique ou du parti).
Quant à "cahier de charges de la politique"... Heu... comment dire... tu rigoles ? Tu n'as pourtant pas l'air de baigner dans les illusions...?
-- METIS
Le 09/02/2014 18:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2014 16:48, Mapomme a écrit :
Quelque chose contre le prolo peut-être?
oui je peux pas les saquer perso.
mais ça ne m'empêche pas de militer/voter pour l'amélioration
de leur sort, car c'est là le cahier de charges de la politique :
améliorer le sort des prolos.
==> Les prolos, c'est comme les gens.
Ce n'est pas un bloc d'individus qui disent tous exactement la même chose.
Par contre, ils sont capables de propager les mêmes conneries.
Souvent, on appelle ça la ligne (politique ou du parti).
Quant à "cahier de charges de la politique"...
Heu... comment dire... tu rigoles ?
Tu n'as pourtant pas l'air de baigner dans les illusions...?
Le 09/02/2014 18:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/02/2014 16:48, Mapomme a écrit :
Quelque chose contre le prolo peut-être?
oui je peux pas les saquer perso. mais ça ne m'empêche pas de militer/voter pour l'amélioration de leur sort, car c'est là le cahier de charges de la politique : améliorer le sort des prolos.
==> Les prolos, c'est comme les gens. Ce n'est pas un bloc d'individus qui disent tous exactement la même chose. Par contre, ils sont capables de propager les mêmes conneries. Souvent, on appelle ça la ligne (politique ou du parti).
Quant à "cahier de charges de la politique"... Heu... comment dire... tu rigoles ? Tu n'as pourtant pas l'air de baigner dans les illusions...?
-- METIS
jdanield
Le 09/02/2014 18:25, METIS a écrit :
La France emprunte à d'autres pays non ?
non: à des banques, des fonds de pension... Aucun pays ne prête de l'argent
A la fin, faut augmenter les impôts rien que pour payer les intérêts ?
à quelle fin?
Ou je suis dans les lieux communs ?
on dirait
==> Mouai... Et ils sont où ? J'ai sans doute la vue courte, mais je ne vois effectivement que des classes qui ferment (dans le primaire qui me touche directement). Bon, je suis en province profonde maintenant, c'est peut-être pour ça ?
ben on en a tellement supprimé sous S qu'il faut quelques temps pour rétablir la situation. 60.000 c'est pour 5 ans...
==> Ah oui, des trucs qui n'arriveront jamais. Faut pas fâcher les riches, sinon ? Ils partent (;o)))
malheureusement ce n'est pas entièrement faux
l'économie est un système instable, qu'on ne peut modifier qu'à la marge sous peine de voir tout tomber (et il ne manque pas de gens qui auraient intérêt à la faire tomber, mais personne ici), du coup toute évolution ne peut être que lente.
Donc en 5 ans on ne fait pas grand chose: regardez Sarko, qui ne manquait pas d'ambition, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait (en l'occurrence je préfère ça, mais c'est un exemple).
Hollande travaille dans la concertation, c'est son ADN. Mais il faut donc que tout un chacun puisse s'exprimer, certains appellent ca de la cacophonie, mais l'opposé c'est la muselière!
Un état ne peut prélever d’impôts sans faire faillite que s'il y a du bénéfice, et en France il y en a un paquet, heureusement.
Mais quand le pays ne va pas bien, il y a moins de bénéfice, donc moins d’impôts, c'est la déflation si redoutée des économistes.
ceci dit, si on vous propose un emprunt au taux payé par l'état français en ce moment, prenez-le!!
moi on m'a proposé un emprunt à taux zéro pour ma voiture, j'aurais été bête de la payer contant :-(.
n'oubliez pas non plus, dans l'équation, qu'un emprunt n'a pas à être remboursé demain, mais à date d'échéance. Dans les chiffres cités, il y a beaucoup de confusion. Il y a la dette totale, le remboursement "des intérêts"...
le seul chiffre intéressant n'est jamais publié dans les médias (on doit le trouver sur le net, mais je ne sais pas où), c'est le tableau d'amortissement de la dette publique, c'est à dire combien on doit payer chaque année dans les années qui viennent. Si ce montant augment d'une année sur l'autre, le pays s'endette, s'il diminue il se désendette...
jdd
Le 09/02/2014 18:25, METIS a écrit :
La France emprunte à d'autres pays non ?
non: à des banques, des fonds de pension... Aucun pays ne prête de l'argent
A la fin, faut augmenter les impôts rien que pour payer les intérêts ?
à quelle fin?
Ou je suis dans les lieux communs ?
on dirait
==> Mouai... Et ils sont où ?
J'ai sans doute la vue courte, mais je ne vois effectivement que des classes
qui ferment (dans le primaire qui me touche directement).
Bon, je suis en province profonde maintenant, c'est peut-être pour ça ?
ben on en a tellement supprimé sous S qu'il faut quelques temps pour rétablir
la situation. 60.000 c'est pour 5 ans...
==> Ah oui, des trucs qui n'arriveront jamais.
Faut pas fâcher les riches, sinon ? Ils partent (;o)))
malheureusement ce n'est pas entièrement faux
l'économie est un système instable, qu'on ne peut modifier qu'à la marge sous
peine de voir tout tomber (et il ne manque pas de gens qui auraient intérêt à
la faire tomber, mais personne ici), du coup toute évolution ne peut être que
lente.
Donc en 5 ans on ne fait pas grand chose: regardez Sarko, qui ne manquait pas
d'ambition, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait (en l'occurrence je
préfère ça, mais c'est un exemple).
Hollande travaille dans la concertation, c'est son ADN. Mais il faut donc que
tout un chacun puisse s'exprimer, certains appellent ca de la cacophonie, mais
l'opposé c'est la muselière!
Un état ne peut prélever d’impôts sans faire faillite que s'il y a du
bénéfice, et en France il y en a un paquet, heureusement.
Mais quand le pays ne va pas bien, il y a moins de bénéfice, donc moins
d’impôts, c'est la déflation si redoutée des économistes.
ceci dit, si on vous propose un emprunt au taux payé par l'état français en ce
moment, prenez-le!!
moi on m'a proposé un emprunt à taux zéro pour ma voiture, j'aurais été bête
de la payer contant :-(.
n'oubliez pas non plus, dans l'équation, qu'un emprunt n'a pas à être
remboursé demain, mais à date d'échéance. Dans les chiffres cités, il y a
beaucoup de confusion. Il y a la dette totale, le remboursement "des intérêts"...
le seul chiffre intéressant n'est jamais publié dans les médias (on doit le
trouver sur le net, mais je ne sais pas où), c'est le tableau d'amortissement
de la dette publique, c'est à dire combien on doit payer chaque année dans les
années qui viennent. Si ce montant augment d'une année sur l'autre, le pays
s'endette, s'il diminue il se désendette...
non: à des banques, des fonds de pension... Aucun pays ne prête de l'argent
A la fin, faut augmenter les impôts rien que pour payer les intérêts ?
à quelle fin?
Ou je suis dans les lieux communs ?
on dirait
==> Mouai... Et ils sont où ? J'ai sans doute la vue courte, mais je ne vois effectivement que des classes qui ferment (dans le primaire qui me touche directement). Bon, je suis en province profonde maintenant, c'est peut-être pour ça ?
ben on en a tellement supprimé sous S qu'il faut quelques temps pour rétablir la situation. 60.000 c'est pour 5 ans...
==> Ah oui, des trucs qui n'arriveront jamais. Faut pas fâcher les riches, sinon ? Ils partent (;o)))
malheureusement ce n'est pas entièrement faux
l'économie est un système instable, qu'on ne peut modifier qu'à la marge sous peine de voir tout tomber (et il ne manque pas de gens qui auraient intérêt à la faire tomber, mais personne ici), du coup toute évolution ne peut être que lente.
Donc en 5 ans on ne fait pas grand chose: regardez Sarko, qui ne manquait pas d'ambition, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait (en l'occurrence je préfère ça, mais c'est un exemple).
Hollande travaille dans la concertation, c'est son ADN. Mais il faut donc que tout un chacun puisse s'exprimer, certains appellent ca de la cacophonie, mais l'opposé c'est la muselière!
Un état ne peut prélever d’impôts sans faire faillite que s'il y a du bénéfice, et en France il y en a un paquet, heureusement.
Mais quand le pays ne va pas bien, il y a moins de bénéfice, donc moins d’impôts, c'est la déflation si redoutée des économistes.
ceci dit, si on vous propose un emprunt au taux payé par l'état français en ce moment, prenez-le!!
moi on m'a proposé un emprunt à taux zéro pour ma voiture, j'aurais été bête de la payer contant :-(.
n'oubliez pas non plus, dans l'équation, qu'un emprunt n'a pas à être remboursé demain, mais à date d'échéance. Dans les chiffres cités, il y a beaucoup de confusion. Il y a la dette totale, le remboursement "des intérêts"...
le seul chiffre intéressant n'est jamais publié dans les médias (on doit le trouver sur le net, mais je ne sais pas où), c'est le tableau d'amortissement de la dette publique, c'est à dire combien on doit payer chaque année dans les années qui viennent. Si ce montant augment d'une année sur l'autre, le pays s'endette, s'il diminue il se désendette...