Braderie Microsoft

49 réponses
lunix
Mise à jour Windows 8 à 14,99 euros : les inscriptions ouvertes

<http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-windows-8-a-1499-euros-les-inscriptions-ouvertes-39775256.htm>

10 réponses

Professeur M
Le Tue, 21 Aug 2012 10:59:55 +0200, lunix a écrit :

j'ai supprimé Ubuntu 12.04 qui ramait beaucoup plus avec mon GB de RAM

Tu peu donner le résultat du benchmark?

[NON]
leeed
Le 21-08-2012, JKB a écrit :
Le Tue, 21 Aug 2012 11:14:30 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
lunix a écrit :
Le 21/08/2012 10:57, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Je l'ai installé sur mon Asus EEEPC et il tourne fort bien, au point que
j'ai supprimé Ubuntu 12.04 qui ramait beaucoup plus avec mon GB de RAM

Bref, excellente affaire !

A ce prix la je pense que la qualité doit être médiocre.

Non, mais les changements ne sont pas non plus radicaux, sauf cette
idée débile d'avoir supprimé ^le bouton démarrer

Ce qui est vraiment débile, c'est d'avoir le bouton arrêter dans le
menu démarrer. C'est tout aussi idiot que le panneau rond et bleu
"fin d'allumage des feux" à la place d'"extinction des feux".

Bref, un peu de tuning dans le kernel, comme un meilleur scheduler,

Mouahahahaha. On ne va pas discuter scheduler ici parce que tu vas
encore te ridiculiser..

dans le processus de démarrage,

OSEF. On ne redémarre pas un système toutes les cinq minutes.

Un Windows, si… t'installes un logiciel? redémarre. T'installes un
driver? redémarre. T'installes un antivirus? redémarre. T'as changé ta
conf' réseau? redémarre… :D

dans la GUI qui est encore mieux
accélérée, bref, des améliorations diverses de performances, etc. mais
globalement, on reste avec NT 6.2

Sic transit gloria mundi comme l'aurait dit un jésuite de ma
connaissance.

La révolution, c'est Windows RT sur ARM qui produira de meilleures
tablettes, et ridiculisera le système Linux appelé ICS ou Jelly Bean

Vues les performances des ARM et la façon dont le noyau Linux est
optimisé sur cette architecture moisie, je demande à voir.

L'autre question que je me pose c'est: Les GUI Linux copiant toutes
l'interfaces Windows supprimeront elles également menu démarrer ?

Je n'ai jamais vu ce bouton dans mon Windowmaker. Ni dans CDE
d'ailleurs. Encore moins dans MWM.

JKB

Pareil, jamais vu ça dans Ratpoison… :)
Tonton Th
On 08/21/2012 10:57 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Bref, excellente affaire !

Acheter la mise à jour d'un OS pas encore en vente,
faut vraiment être con comme un proutiprouta pour
le faire...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 08/21/2012 11:14 AM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Les GUI Linux copiant toutes l'interfaces Windows supprimeront elles
également menu démarrer ?

[MÉKILÉKON]

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Stephane CARPENTIER
JKB wrote:

Si tu fais bien attention, les deux formules existent. Maintenant,
il n'est pas interdit de penser et de trouver débile d'éteindre ses
feux en pleine nuit.

Ce n'est pas parce que c'est débile de ne pas faire quelque chose que tu as
le droit de le faire.

Par exemple, il y a des feux rouges à détecteur de présence qui ne passent
au vert que s'ils détectent la présence d'un véhicule. Dans certains
endroits, ces réglages ont été faits par des incapables, ils ne détectent
pas mon vélo. Ce n'est pas parce que ce serait débile d'attendre des heures
un feu qui ne passera jamais au vert que j'ai le droit de passer au rouge.
PP
On 21/08/2012 11:22, JKB wrote:
Vues les performances des ARM et la façon dont le noyau Linux est
optimisé sur cette architecture moisie, je demande à voir.

Salut,

Peux-tu me dire en quoi l'architecture ARM est moisie ?
ça m'interesse :)

merci
Richard Delorme
Le 25/08/2012 13:40, PP a écrit :
On 21/08/2012 11:22, JKB wrote:
Vues les performances des ARM et la façon dont le noyau Linux est
optimisé sur cette architecture moisie, je demande à voir.

Salut,

Peux-tu me dire en quoi l'architecture ARM est moisie ?
ça m'interesse :)

Personnellement je trouve les processeurs ARM actuels très lent. Toute
chose (fréquence, nombre de cores, architecture 32 bits) égale par
ailleurs, le processeur de mon Galaxy note (cortex A9 dual core à 1.4
Ghz) est environ cinq fois plus lent que le processeur de mon laptop
(processeur sandy bridge) - Test fait sur un programme d'Othello de mon cru.

--
Richard
Nicolas George
Richard Delorme , dans le message
<5039e0c0$0$6218$, a écrit :
Toute
chose (fréquence, nombre de cores, architecture 32 bits) égale par
ailleurs

... consommation ?
PP
Le 26/08/2012 10:52, Nicolas George a écrit :
Richard Delorme , dans le message
<5039e0c0$0$6218$, a écrit :
Toute
chose (fréquence, nombre de cores, architecture 32 bits) égale par
ailleurs

... consommation ?

Tout à fait, l'un des arguments essentiels de performance des
processeurs ARM est la consommation.
Les appareils mobiles demandent de pouvoir rester loin du chargeur
pendant des heures ! :)
Et puis aujourd'hui, l'architecture 32 bits pour un appareil mobile ne
me parait pas rédhibitoire.

D'ailleurs, on parle de plus en plus d'ARM pour des serveurs, parce que
finalement, en terme de mips/W, il est peut-être mieux de multiplier des
ARM, plutôt que des IA64 ou x64 moins efficace en mips/W plutôt qu'une
meilleure puissance brute par puce.
PP
Le 26/08/2012 10:39, Richard Delorme a écrit :
Le 25/08/2012 13:40, PP a écrit :
On 21/08/2012 11:22, JKB wrote:
Vues les performances des ARM et la façon dont le noyau Linux est
optimisé sur cette architecture moisie, je demande à voir.

Salut,

Peux-tu me dire en quoi l'architecture ARM est moisie ?
ça m'interesse :)

Personnellement je trouve les processeurs ARM actuels très lent. Toute
chose (fréquence, nombre de cores, architecture 32 bits) égale par
ailleurs, le processeur de mon Galaxy note (cortex A9 dual core à 1.4
Ghz) est environ cinq fois plus lent que le processeur de mon laptop
(processeur sandy bridge) - Test fait sur un programme d'Othello de mon
cru.

Les processeurs ARM ne sont pas les puces les plus rapides, mais ce ne
sont pas leurs buts. Et puis lent par rapport à un Sandy Bridge ça va
encore ! :)
N'oublions pas que nous sommes sur du mobile et non sur une station de
travail.
Je ne pense pas que le coté « moisie » soit simplement du fait des cores
32 bits, ou bien de la fréquence !