Braderie Microsoft

49 réponses
lunix
Mise à jour Windows 8 à 14,99 euros : les inscriptions ouvertes

<http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-jour-windows-8-a-1499-euros-les-inscriptions-ouvertes-39775256.htm>

9 réponses

JKB
Le Mon, 03 Sep 2012 14:13:36 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:02, JKB wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Touche Pas À Ça Petit Con. Les docs du Saturn étaient plein
d'instructions qui donnaient des résultats erronés.

JKB

Je n'ai pas les docs du saturn: j'ai des livres sur les hp48. Je
n'y trouve pas ce dont tu parles. J'ai la listes des instructions,
par leur noms et par leur codes hexas. Donne moi un exemple?

A=A+CON fs,expr (connu depuis au moins 1994), mais il y en a eu
d'autres. Désolé, il y a longtemps que je ne code plus en assembleur
Saturn et il faudrait que je retrouve mes docs d'époque. Le A=A+CON
est le seul qui me revienne à l'esprit. Bref, il y a tout un tas
d'instructions qu'on évitait d'utiliser dans certains cas parce que
le résultat était connu comme erroné.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tanguy Briançon
On 03/09/2012 14:30, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 14:13:36 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:02, JKB wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Touche Pas À Ça Petit Con. Les docs du Saturn étaient plein
d'instructions qui donnaient des résultats erronés.

JKB

Je n'ai pas les docs du saturn: j'ai des livres sur les hp48. Je
n'y trouve pas ce dont tu parles. J'ai la listes des instructions,
par leur noms et par leur codes hexas. Donne moi un exemple?

A=A+CON fs,expr (connu depuis au moins 1994), mais il y en a eu
d'autres. Désolé, il y a longtemps que je ne code plus en assembleur
Saturn et il faudrait que je retrouve mes docs d'époque. Le A=A+CON
est le seul qui me revienne à l'esprit. Bref, il y a tout un tas
d'instructions qu'on évitait d'utiliser dans certains cas parce que
le résultat était connu comme erroné.

JKB

Ah oui. Effectivement A=A+CON ne fonctionne correctement que pour les
champs X,M,B et W. Par contre il y a une instruction spéciale pour le
champs A (qui marche).
De même pour toutes les autres registres (B=B+CON...).

"Tout un tas" est à mon avis exagéré. J'ai fait un peu d'assembleur
sur les hp48 pour savoir qu'on faire des choses pas si mal! La preuve
est dans la création de la hp49g... On notera aussi que HP à eu une
politique intéréssante: laisser la possibilité de faire de l'ASM sur
ses machines puis désastreuse (du moins en france).

Pourtant la notation polonaise inversé: est quand même bien pratique!
JKB
Le Mon, 03 Sep 2012 15:11:33 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:30, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 14:13:36 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:02, JKB wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Touche Pas À Ça Petit Con. Les docs du Saturn étaient plein
d'instructions qui donnaient des résultats erronés.

JKB

Je n'ai pas les docs du saturn: j'ai des livres sur les hp48. Je
n'y trouve pas ce dont tu parles. J'ai la listes des instructions,
par leur noms et par leur codes hexas. Donne moi un exemple?

A=A+CON fs,expr (connu depuis au moins 1994), mais il y en a eu
d'autres. Désolé, il y a longtemps que je ne code plus en assembleur
Saturn et il faudrait que je retrouve mes docs d'époque. Le A=A+CON
est le seul qui me revienne à l'esprit. Bref, il y a tout un tas
d'instructions qu'on évitait d'utiliser dans certains cas parce que
le résultat était connu comme erroné.

JKB

Ah oui. Effectivement A=A+CON ne fonctionne correctement que pour les
champs X,M,B et W. Par contre il y a une instruction spéciale pour le
champs A (qui marche).
De même pour toutes les autres registres (B=B+CON...).

"Tout un tas" est à mon avis exagéré. J'ai fait un peu d'assembleur
sur les hp48 pour savoir qu'on faire des choses pas si mal! La preuve
est dans la création de la hp49g... On notera aussi que HP à eu une
politique intéréssante: laisser la possibilité de faire de l'ASM sur
ses machines puis désastreuse (du moins en france).

J'ai quelque part un fichier qui contient tous les bugs du Saturn.
Je vais essayer de te l'extirper de mes archives. Dans mon souvenir,
il est assez long (et il se trouvait d'ailleurs sur le grand ternet).
Ce qui était gênant, ce n'est pas que le processeur soit buggué, mais
que la plupart de ces bugs ne soient pas divulgués ou confirmés par HP.

Pourtant la notation polonaise inversé: est quand même bien pratique!

Quel est le rapport entre la notation polonaise inversée et
l'architecture du processeur ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tanguy Briançon
On 03/09/2012 15:44, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 15:11:33 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:30, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 14:13:36 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:02, JKB wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Touche Pas À Ça Petit Con. Les docs du Saturn étaient plein
d'instructions qui donnaient des résultats erronés.

JKB

Je n'ai pas les docs du saturn: j'ai des livres sur les hp48. Je
n'y trouve pas ce dont tu parles. J'ai la listes des instructions,
par leur noms et par leur codes hexas. Donne moi un exemple?

A=A+CON fs,expr (connu depuis au moins 1994), mais il y en a eu
d'autres. Désolé, il y a longtemps que je ne code plus en assembleur
Saturn et il faudrait que je retrouve mes docs d'époque. Le A=A+CON
est le seul qui me revienne à l'esprit. Bref, il y a tout un tas
d'instructions qu'on évitait d'utiliser dans certains cas parce que
le résultat était connu comme erroné.

JKB

Ah oui. Effectivement A=A+CON ne fonctionne correctement que pour les
champs X,M,B et W. Par contre il y a une instruction spéciale pour le
champs A (qui marche).
De même pour toutes les autres registres (B=B+CON...).

"Tout un tas" est à mon avis exagéré. J'ai fait un peu d'assembleur
sur les hp48 pour savoir qu'on faire des choses pas si mal! La preuve
est dans la création de la hp49g... On notera aussi que HP à eu une
politique intéréssante: laisser la possibilité de faire de l'ASM sur
ses machines puis désastreuse (du moins en france).

J'ai quelque part un fichier qui contient tous les bugs du Saturn.
Je vais essayer de te l'extirper de mes archives. Dans mon souvenir,
il est assez long (et il se trouvait d'ailleurs sur le grand ternet).
Ce qui était gênant, ce n'est pas que le processeur soit buggué, mais
que la plupart de ces bugs ne soient pas divulgués ou confirmés par HP.

Pourtant la notation polonaise inversé: est quand même bien pratique!

Quel est le rapport entre la notation polonaise inversée et
l'architecture du processeur ?

JKB

Aucun sinon que HP est le seul constructeur à avoir proposé à la vente
des calculatrice fonctinnant en RPN (avec pendant des années un
saturn). Je ne sais pas si le saturn à été utilisé ailleurs que dans
les hp?

Le code des hp (et de ceux qui ont codé pour les hp, le gang
des français du MétaKernel ou les auteurs de jazz) est une
merveille d'optimisation
JKB
Le Mon, 03 Sep 2012 17:24:28 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 15:44, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 15:11:33 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:30, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 14:13:36 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:02, JKB wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Touche Pas À Ça Petit Con. Les docs du Saturn étaient plein
d'instructions qui donnaient des résultats erronés.

JKB

Je n'ai pas les docs du saturn: j'ai des livres sur les hp48. Je
n'y trouve pas ce dont tu parles. J'ai la listes des instructions,
par leur noms et par leur codes hexas. Donne moi un exemple?

A=A+CON fs,expr (connu depuis au moins 1994), mais il y en a eu
d'autres. Désolé, il y a longtemps que je ne code plus en assembleur
Saturn et il faudrait que je retrouve mes docs d'époque. Le A=A+CON
est le seul qui me revienne à l'esprit. Bref, il y a tout un tas
d'instructions qu'on évitait d'utiliser dans certains cas parce que
le résultat était connu comme erroné.

JKB

Ah oui. Effectivement A=A+CON ne fonctionne correctement que pour les
champs X,M,B et W. Par contre il y a une instruction spéciale pour le
champs A (qui marche).
De même pour toutes les autres registres (B=B+CON...).

"Tout un tas" est à mon avis exagéré. J'ai fait un peu d'assembleur
sur les hp48 pour savoir qu'on faire des choses pas si mal! La preuve
est dans la création de la hp49g... On notera aussi que HP à eu une
politique intéréssante: laisser la possibilité de faire de l'ASM sur
ses machines puis désastreuse (du moins en france).

J'ai quelque part un fichier qui contient tous les bugs du Saturn.
Je vais essayer de te l'extirper de mes archives. Dans mon souvenir,
il est assez long (et il se trouvait d'ailleurs sur le grand ternet).
Ce qui était gênant, ce n'est pas que le processeur soit buggué, mais
que la plupart de ces bugs ne soient pas divulgués ou confirmés par HP.

Pourtant la notation polonaise inversé: est quand même bien pratique!

Quel est le rapport entre la notation polonaise inversée et
l'architecture du processeur ?

JKB

Aucun sinon que HP est le seul constructeur à avoir proposé à la vente
des calculatrice fonctinnant en RPN (avec pendant des années un
saturn). Je ne sais pas si le saturn à été utilisé ailleurs que dans
les hp?

Le code des hp (et de ceux qui ont codé pour les hp, le gang
des français du MétaKernel ou les auteurs de jazz) est une
merveille d'optimisation

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Et ça ne veut pas dire que le
processeur est exempt de bug, simplement que les codeurs savent les
contourner.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tanguy Briançon
On 03/09/2012 17:54, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 17:24:28 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 15:44, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 15:11:33 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:30, JKB wrote:
Le Mon, 03 Sep 2012 14:13:36 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 03/09/2012 14:02, JKB wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Touche Pas À Ça Petit Con. Les docs du Saturn étaient plein
d'instructions qui donnaient des résultats erronés.

JKB

Je n'ai pas les docs du saturn: j'ai des livres sur les hp48. Je
n'y trouve pas ce dont tu parles. J'ai la listes des instructions,
par leur noms et par leur codes hexas. Donne moi un exemple?

A=A+CON fs,expr (connu depuis au moins 1994), mais il y en a eu
d'autres. Désolé, il y a longtemps que je ne code plus en assembleur
Saturn et il faudrait que je retrouve mes docs d'époque. Le A=A+CON
est le seul qui me revienne à l'esprit. Bref, il y a tout un tas
d'instructions qu'on évitait d'utiliser dans certains cas parce que
le résultat était connu comme erroné.

JKB

Ah oui. Effectivement A=A+CON ne fonctionne correctement que pour les
champs X,M,B et W. Par contre il y a une instruction spéciale pour le
champs A (qui marche).
De même pour toutes les autres registres (B=B+CON...).

"Tout un tas" est à mon avis exagéré. J'ai fait un peu d'assembleur
sur les hp48 pour savoir qu'on faire des choses pas si mal! La preuve
est dans la création de la hp49g... On notera aussi que HP à eu une
politique intéréssante: laisser la possibilité de faire de l'ASM sur
ses machines puis désastreuse (du moins en france).

J'ai quelque part un fichier qui contient tous les bugs du Saturn.
Je vais essayer de te l'extirper de mes archives. Dans mon souvenir,
il est assez long (et il se trouvait d'ailleurs sur le grand ternet).
Ce qui était gênant, ce n'est pas que le processeur soit buggué, mais
que la plupart de ces bugs ne soient pas divulgués ou confirmés par HP.

Pourtant la notation polonaise inversé: est quand même bien pratique!

Quel est le rapport entre la notation polonaise inversée et
l'architecture du processeur ?

JKB

Aucun sinon que HP est le seul constructeur à avoir proposé à la vente
des calculatrice fonctinnant en RPN (avec pendant des années un
saturn). Je ne sais pas si le saturn à été utilisé ailleurs que dans
les hp?

Pas de réponse?

Le code des hp (et de ceux qui ont codé pour les hp, le gang
des français du MétaKernel ou les auteurs de jazz) est une
merveille d'optimisation

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Et ça ne veut pas dire que le
processeur est exempt de bug, simplement que les codeurs savent les
contourner.

JKB

On est d'accord. Mais les bugs du saturn sont à mon avis négligeable...
Pour avoir coder en saturn je n'ai jamais eu de problème...
JKB
Le Mon, 03 Sep 2012 18:16:53 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
Aucun sinon que HP est le seul constructeur à avoir proposé à la vente
des calculatrice fonctinnant en RPN (avec pendant des années un
saturn). Je ne sais pas si le saturn à été utilisé ailleurs que dans
les hp?

Pas de réponse?

Je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait fort.

Le code des hp (et de ceux qui ont codé pour les hp, le gang
des français du MétaKernel ou les auteurs de jazz) est une
merveille d'optimisation

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Et ça ne veut pas dire que le
processeur est exempt de bug, simplement que les codeurs savent les
contourner.

JKB

On est d'accord. Mais les bugs du saturn sont à mon avis négligeable...
Pour avoir coder en saturn je n'ai jamais eu de problème...

Non, les bugs n'étaient pas négligeables. Ils le sont maintenant
parce qu'ils ont été documentés. Mais pour ceux comme moi qui ont
fait de l'assembleur sur Saturn au tout début des annéexs 90, les
bugs, on les a pris en pleine face.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 09/03/2012 01:47 PM, Tanguy Briançon wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Halt and Catch Fire.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
JKB
Le Thu, 06 Sep 2012 11:42:00 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 09/03/2012 01:47 PM, Tanguy Briançon wrote:

C'est quoi une instruction TPACPC?

Halt and Catch Fire.

Ou sbrk() ;-)

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr