Branlette intellectuelle

115 réponses
Chunk
Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le
plat préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche,
épaisse et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de
restauration *numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des
Français) et loin devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Le chiffre d'affaire du clown est très nettement supérieur à son
poursuivant direct, Quick.

Le plat préféré des Français est un BigMac ou un BigMachin, une moyenne
frite et un Coca! Pan dans la tronche.

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe
de la cuisine française perdure.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy wrote:
ce n'est pas pour nourrir mais pour enrichir ton corps, qui en a
certes besoin.

ça c'est du baratin de non-science...

non la viande tu peux t'en passer assez longtemps, tu peux également dans
cet ordre te passer de manger et de boire pendant plusieurs jours.
c'est complètement inutile de bouffer de la viande quotidiennement. les
nécessités en viande ne sont pas du tout les mêmes que pour les légumes et
fruits puisque les besoins du corps en acides aminés nutriments etc.
apportés par les viandes sont assez minimes, ce qui ne veut pas dire qu'il
faille les négliger though.
Stephane Legras-Decussy
<erpon> a écrit dans le message de news:
45aa3b45$0$285$
non la viande tu peux t'en passer assez longtemps, tu peux également dans
cet ordre te passer de manger et de boire pendant plusieurs jours.
c'est complètement inutile de bouffer de la viande quotidiennement. les
nécessités en viande ne sont pas du tout les mêmes que pour les légumes et
fruits puisque les besoins du corps en acides aminés nutriments etc.
apportés par les viandes sont assez minimes, ce qui ne veut pas dire qu'il
faille les négliger though.

mais tout le monde sait ça depuis le CM2 normalement...
enfin bon...
Stephane Legras-Decussy wrote:
mais tout le monde sait ça depuis le CM2 normalement...
enfin bon...

oui et non. car quand tu vois des gens obèses qui disent ne pas arriver à
maigrir par exemple, qui prennent un machin amincissant ou une pomme avec un
légume à chaque repas et qui à côté se servent en débilités ou autres choses
en quantités inadaptées, il est bon de rappeler certaines règles
essentielles. cela se voit quasiment au quotidien. de plus avec la culture
du tout de suite accessible et sa sédentarisation, c'est de pire en pire.
enfin en france on privilégie le goût et toujours le goût, suffit de se
rendre en magasins, lire les menus dans la plupart des restaurants.. à
frémir.
pour vivre longtemps et sainement vaut mieux avoir son jardin et cultiver
son potager et ses fruitiers. sincèrement.
doyoudoo
erpon wrote:
doyoudoo wrote:
préconise tout autant. tu peux te passer de viande longtemps, besoin
néanmoins de temps à autres pour le cerveau et cie.

On dirait que ton cerveau a été privé de viande trop longtemps.

lol j'attendais ce type de post, ayant fait exprès de parler de
cerveau à la fin.
cela démontre comment fonctionne celui de certains.

Trop facile de dire ça après coup.
Mauvais joueur.
doyoudoo wrote:
Trop facile de dire ça après coup.
Mauvais joueur.

c'est pourtant la vérité (et impossible de le faire avant coup).
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que Chunk a formulé :
Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le plat
préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche, épaisse
et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de restauration
*numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des Français) et loin
devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Oui, parce que le plat préféré n'est pas forcément celui qu'on mange le
plus souvent.

MacDo marche parce que c'est rapide, pas cher, que ça permet d'intégrer
un groupe social, et effectivement aussi parce que c'est bon.
Maintenant si il n'y avait que l'aspect goût en jeu, j'ai dans l'idée
que ça marcherait nettement moins.

La preuve avec Quick : si effectivement le MacDo était le plat préféré,
Quick serait quasi à égalité (compte tenu du volume d'implantation des
restos bien évidemment). Or pas du tout. Il n'y a pas de dimension
"sociale" dans le Quick.

Il y a quelques années le plat préféré des Français c'était le
Couscous. Que PERSONNE ne mange quotidiennement pourtant :-)
Sasha
Nanou a écrit :

et pendant ces 3 jours de contôle, l'équipe sur le
terrain est composée uniquement de managers, formateurs et équipiers les
plus anciens histoire d'éviter les boulettes...

L'équipe de contrôle annonce sa venue ?...

--
Sasha
Chunk a écrit :

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe de
la cuisine française perdure.

Quand bien même la première proposition serait vraie, je ne vois pas le
rapport avec la seconde... La plupart des français s'habillent en mode
uniforme, ce qui ne remet pas en cause l'extravagance de la haute
couture française...

--
Sasha
Chunk a écrit :

Ça confirme que la France friment avec quelques grands cuistots. On
bouffe pas mieux en France, dans ce soit disant pays de la gastronomie.

Sophisme, quand tu nous tiens...

--
Sasha
doyoudoo
Sasha" <"hazel.nut[hop] wrote:
Nanou a écrit :

et pendant ces 3 jours de contôle, l'équipe sur le
terrain est composée uniquement de managers, formateurs et équipiers
les plus anciens histoire d'éviter les boulettes...

L'équipe de contrôle annonce sa venue ?...

Ben, oui.
C'est l'équipe de contrôles inopinés qui n'annonce pas sa venue.
T'y connais vraiment rien.