Branlette intellectuelle

115 réponses
Chunk
Dans C Dans L'air ce soir, Calvi demande à PetitRenaud: quel est le
plat préféré des français ?

La réponse fût à la hauteur du personnage, haute en couleur, riche,
épaisse et sensuelle. Mais en réalité je vous le dis, l'entreprise de
restauration *numéro un* en France (elle transpire le plat préféré des
Français) et loin devant toutes les autres, s'appelle Mc Do.

Le chiffre d'affaire du clown est très nettement supérieur à son
poursuivant direct, Quick.

Le plat préféré des Français est un BigMac ou un BigMachin, une moyenne
frite et un Coca! Pan dans la tronche.

Les Français bouffent ni mieux ni moins bien qu'ailleurs. Et le mythe
de la cuisine française perdure.

10 réponses

Elephant Man
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. le 13.01.07 à 1h27 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

C'est pas pour vous vexer, mais il me semble que le suivi aurait été
plus à sa place sur fr.rec.cuisine.

C'est en charte, de leur envoyer des trolls ?

Non, mais le crosspost, le suivi et la teneur du message étaient bien
faits pour en provoquer. Il est vrai qu'on manquait de hors-charte.
La fée Fagot wrote:
Tu es un gros tas ?
Ah oui, un gros tas bien lourd.

pas lourd comme tu l'es ici. d'où vient la frustration que tu dévoiles sur
usenet au fait ?
doyoudoo
erpon wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
<erpon> a écrit dans le message de news:
45a97303$0$3036$
[!x]

c'est cool, tu dis le contraire de tout.

sinon ça va ?

malheureusement pour toi j'ai étudié la diététique

Où ça ?
Christian
Stephane Legras-Decussy wrote:

par exemple aussi, du vrai Nutella fait bien moins grossir
que la même quantité de "pâte à tartiner" de leader price...
à cause des graisses bas de gamme dedans.

c'est valable pour plein d'autres produits...
et ça explique pourquoi les pauvres qui achètent ces merdes
sont plus obèses que les riches, sans manger forcément plus.

Ca n'a pas grand chose à voir :
http://www.lanutrition.fr/Emmanuel-Monnier-Trop-pauvres-pour-%C3%AAtre-minces-a-951-55.html
Christian wrote:
Ca n'a pas grand chose à voir :
http://www.lanutrition.fr/Emmanuel-Monnier-Trop-pauvres-pour-%C3%AAtre-minces-a-951-55.html

une règle : manger des fruits et légumes tels quels (i.e. sans fioritures,
les éléments de base à la manière du néandertalien et de ses copains, exit
les plats cuisinés du commerce), davantage de poisson que de viande (l'homme
préhistorique ne ramenait pas de la viande tous les jours, il vivait
essentiellement de pêche de cueillette..), laitages modérés (lla
domestication est venue plus tard), tenir compte des valeurs énergétiques et
des compositions de chaque aliment pour leurs quantités, bannir le sucre
(déjà présent dans les fruits) et limiter les produits gras, pratiquer cinq
à six heures de sport hebdomadaires (dépasser six heures est dangereux à
terme). manger quand la faim se fait sentir, plusieurs fois par jour (les
repas ne sont qu'un lien social, la nature ne dit pas qu'il faut manger à
telle ou telle heure, elle s'en bat les couettes). et hop les kilos
disparaissent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (très aisé de
perdre six à sept kilos par mois de cette façon). résultat : plus un pet de
gras.
testé approuvé stabilisé.
avis perso : quelqu'un d'obèse est quelqu'un qui ne se prend pas en charge,
qui ne se respecte pas donc qui ne respecte pas les autres (un gros pense
avant tout à lui), car il ne faut pas avoir une volonté de cheval pour
maigrir c'est très accessible. l'obésité est loin d'être une fatalité ni
même une question d'hérédité, contrairement à ce que la plupart aiment se
rassurer. les garçons et filles absorbant des produits amincissants pour se
donner bonne conscience à midi tout en dégoulinant à d'autres moements leurs
croissants au beurre et leurs desserts chocolats peuvent aller se rhabiller.
les produits dits amincissants doivent agir en compensation, ce ne sont pas
des potions magiques. il suffit juste de changer ses habitudes alimentaires
(quel plaisir de découvrir ou redécouvrir des saveurs saines) et de vie, et
s'y tenir. rien de difficile.
doyoudoo wrote:
malheureusement pour toi j'ai étudié la diététique

Où ça ?

dtc
doyoudoo
erpon wrote:
doyoudoo wrote:
malheureusement pour toi j'ai étudié la diététique

Où ça ?

dtc

Ah, la fameuse" Dietetics Teaching Company".
Il parait que leur programme est excellent.
Stephane Legras-Decussy
<erpon> a écrit dans le message de news:
45a99456$0$24281$
malheureusement pour toi j'ai étudié la diététique.

et tu ne fais pas la différence entre
les différents type de "gras"...

c'etait un exposé en 5éme, ton étude
de la diététique ?
Stephane Legras-Decussy
<erpon> a écrit dans le message de news:
45aa2e36$0$4316$
[prix nobel]

ah oui t'es très pointu sur le sujet... pfiou...

manger une pomme, une tomate,
un peu de poisson et faire du sport...

ça bouleverse l'état de l'art...
tu penses écrire un bouquin ?
Stephane Legras-Decussy wrote:
manger une pomme, une tomate,
un peu de poisson et faire du sport...

ça bouleverse l'état de l'art...
tu penses écrire un bouquin ?

je n'ai rien inventé, c'est ce qu'il faut manger quotidiennement.
tomates, carottes comme bien d'autres pratiquement comme tu veux puisqu'ils
ont une forte teneur en eau et ne contiennent quasiment aucuns lipides.
féculents (lentilles, pain, maïs..) modérément, mais ils ont l'avantage
également de ne pas être gras et peuvent être générés en quantités
disponibles dans les pas en vdd donc on les préconise tout autant. tu peux
te passer de viande longtemps, besoin néanmoins de temps à autres pour le
cerveau et cie.