Bravo aux Jt de FRANCE 2

zapada
Je me suis amusé a comparer aujourd'hui les jt de tf1 et Fr2 a 13 heures.

TF1 ouvrait sur le poids des cartables????????
France sur l'Incendie en corse, plus logique

en patientant un peu vers 13h15 13h20...france2 fais encore de l'info là ou
Tf1 fait du Pernaud avec decouverte de la France et autres conneries, la 2
le fait aussi mais pas 15 minutes.

et ce soir je regarde le 20h avec la charmante carole...et je vois une
supere enquete sur le tourisme sexuel au senegal...je dis bravo du
journalisme d'investigation enfin....

1 2 3 4 5
Hicks
zapada a écrit:
Je me suis amusé a comparer aujourd'hui les jt de tf1 et Fr2 a 13 heures.

TF1 ouvrait sur le poids des cartables????????

Déjà ? D'habitude ce genre de marronniers, avec images tirées des
*exactement les mêmes* reportages d'il y a 10 ans, c'est pas avant
mi-août.

La rentrée serait en avance cette année ?
who
Hicks wrote:
zapada a écrit:

[...]

Ah merde! Tu me rappel qu'on va en bouffer pendant un mois de ces sujets
à la con....
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Dans le message <3f1d9795$0$22756$,
nous a brillament déclamé...

Moi, je trouve le journal de JP Pernaud très cool... en effet, peut etr e un
peu différent que ce qu'on attend d'un JT... mais quand je veux de l'in fo,
je mate LCI ou une autre chaine... finalement, ce n'est pas forcément p lus
informatif de ressasser la même actualité que tout le monde connait : -)...
Et je trouve cette différence éditoriale plutot bien en fait... sinon ,
choisir son JT reviendrait à choisir le présentateur ???

Non, voilà le problème : le journal de Pernaud est un JOURNAL.

Je n'ai rien contre les reportages sur le sabotier de Trifouilly les
Artois, ils sont même plutôt bien foutu, mais ils ne sont EN RIEN des
faits d'actualité.

Or, balancer un générique qui dit "voilà les nouvelles du monde", sui vi
de reportages sur la France profonde, c'est entretenir les spectateurs
dans un mode de pensée très pernicieux : l'information -la vraie- c'est
que le sabotier de Trifouilly les Artois est un vieux pépé qui exerce
son métier dans son village depuis 1903. Tant pis pour l'info moins
glamour, tant pis pour le reste du monde en feu.

Je comprendrais que TF1 fasse un journal de 10Mn maxi, puis un génériqu e
de fin, puis un autre générique "la France à l'heure du Pernaud", et là
on pourrait se fader les gentils reportages des équipes de TF1.

Ca serait moins tendancieux, et entretiendrait moins ce malaise qui fait
que suivant la chaine qu'on regarde, le truc le plus important du monde
c'est la mort des enfants de Saddam... ou le sabotier de Trifouilly !

AMHA.
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

L'actualité c'est aussi ce qu'il se passe en France, et pas seulement à
Paris.

L'actualité c'est surtout ce qui se passe, le dernier sabotier c'est
sans doute un bon reportage de fond, mais c'est pas de l'actualité.

Pou rles grandes infos internationales ont nous les rabachent à longueu r
de journée et toute la semaine alors de tmeps en tmeps un peu de
"fraichueur" dans les JTV ça ne fait pas de mal.

Sauf que pour beaucoup ce journal EST la référence, elle n'est rabach ée
que pour des gens comme nous qui avons des sources multiples (Internet
déjà, plus les chaines que nous consommons plus que la moyenne,
fréquentation du forum oblige :-) ).

Tu dis ça parceque tu as pris l'habitude de regarder Fr2 qui est
gaucho-jospiniste.

Je veux bien un exemple, je n'ai pas cette impression... C'est sans
doute AU CONTRAIRE parce qu'ils sont objectifs qu'ils ne carressent pas
le gouvernement en place dans le sens du poil. Chose que TF1 ne peut
légitimemement pas faire du fait même qu'ils ont beaucoup d'intérêt s et
de lobby à défendre...

Fr2 est gaucho, tout comme la plupart des fonctionnaires. Que le
gouvernement soi de droite ou de gauche.

Les journalistes de F2 NE SONT PAS des fonctionnaires. N'importe quoi...
b0bba
Ici, <news:3f1d8e2f$0$9625$,
zapada a tapoté :
Je me suis amusé a comparer aujourd'hui les jt de tf1 et Fr2 a 13
heures.

C'est l'été, il faut meubler.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
mannucciNOSPAM
Mustard wrote:

> là, ça fout vraiment la trouille(©)
> un JT, c'est pas sensé être fait pour te divertir, non ?

Ais je dis cela ?

heu, désolé, mais en lisant "c'est toujours la même chose", on peut
légitimement comprendre les choses comme ça...

Je fais jsute comprendre que souvent et beaucoup ces
dernier stemps l'infos se répète et qu'on entends souven tles memes infos
que la veille.

et alors ?... et si ce sont les "évenements" qui se répètent ? le
présentateur du JT doit-il "s'auto-censurer" simplement pour ne pas
"lasser" le téléspékateur ?

Avec le JTV de TF1 de 13h on a une autre info, pas plus ou moins
distrayante mais différente, sur d'autres sujets. On a certes, les gros
titres, mais on met en avant l'actualité de la France tel qu'elle est et
pas de la France de Paris. Regarde en ce moment on a l'impression qu'il
n'y a qu'une seule plage en France, celle mise sur une berge de Paris.
Il y a d'autres façon de traité l'info, comme Karl Zéro avec un journal
plutot provoc, ou meme le JBN de C+ que j'aimais bien. Mais il y a de la
place pour tous. Pourquoi faudrait il qu'un seul type de journal tv ? avec
un présentateur qui tire la tronche et qui n'annonce que des morts ou des
mauvaises nouvelles tous les jours ?

> Jusque là, je pensais que c'était un truc destiné à te transmettre de
> l'info.

Pour info, le JT de Pernaud parle bien d'info comme tu l'entends, mais
beaucoup moins que d'ordinaire, l'autre moitié est orienté info local.
Après tout c'est ni plus ni moins que de Fr3 régional que nous fait
Pernaud alors pourquoi gueuler ? TF1 a le droit aussi de consacrer aussi à
de l'info de région.

mouais, on peut voir les choses comme ça... , mais bon, entre nous, si
c'est pour regarder de "l'info locale", autant regarder FR3.
Parce que là, c'est de la "vraie" information régionale... pas une
espèce de plebiscite de la pensée conservatrice/nationaliste.

de plus, si je suis le même raisonnement, je peux également dire que
Pernaut c'est *aussi* "toujours la même chose" : la tradition, le
terroir, les artisans, le folklore, etc, etc.
Et encore une fois, ça n'est pas de l'info, mais de la propagande.
Un exemple : s'il veut parler du pays basques, de quoi parlera-t-il
selon toi ?... de la feria landaise, des artisans fabricants de
Chisteras, des chanteurs basques, etc.
Crois-tu qu'il osera parler de la pensée autonomiste très nettement
majoritaire dans la population basque, crois-tu qu'il ira interroger des
etudiants dans un campus ? Non, bien sûr...
Pour lui, un gréviste "nous empoisonne l'existence", un manifestant est
"un casseur", et un jeune est un "voyou".
Ça n'est pas de l'info, c'est juste un mauvais magazine de vieille
droite naphtalineuse...

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
Mustard
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1fyjm99.1c1flnv14usfjaN%
heu, désolé, mais en lisant "c'est toujours la même chose", on peut
légitimement comprendre les choses comme ça...

C'est juste une impression de lecture ou ce doit êtremoi qui m'exprime
mal.

et alors ?... et si ce sont les "évenements" qui se répètent ? le
présentateur du JT doit-il "s'auto-censurer" simplement pour ne pas
"lasser" le téléspékateur ?

Les évènements ne se répète pas toujours mais quand il n'y a rien
d'interessant dans l'actu alors les journaux ont tendence à nous faire de
la rallonge.
C'est comme les feux de foret, il y en a presque tous les jours en été et
on en aura tous les ans. Faut il systématiquement en parler tous les jours
?
Meme lorsque c'est calme on nous rabache des sujets sur les disposotfs, du
vu et revu.

[...]

Oui mais avec Fr3 local tu as le journal local de ta région uniquement. Là
tu découvres des histoires d'autres régions.

de plus, si je suis le même raisonnement, je peux également dire que
Pernaut c'est *aussi* "toujours la même chose" : la tradition, le
terroir, les artisans, le folklore, etc, etc.

Ca fait déja beaucoup de chose ce que tu dis là.
Cela dit il y a une chose importante à ne pas négliger. L'audimat, TF1 a
vu que ça plaisait et c'est cela qui fait que les gens regardent.
La vraie actu comme tu dis, il en parle quand même mais un petit quart
d'heure seulement, l'autre partie est dédié à cet actu locale et
traditionnel. 15mn c'est suffisant pour donner les infos générales, M6 le
fait en 6mn et le 12-13 de Fr3 ne dure que 20mn.

Et encore une fois, ça n'est pas de l'info, mais de la propagande.

Oh là. tu deviens parano.

[...]

Fr2 n'en parle pas non plus.

Pour lui, un gréviste "nous empoisonne l'existence", un manifestant est
"un casseur", et un jeune est un "voyou".
Ça n'est pas de l'info, c'est juste un mauvais magazine de vieille
droite naphtalineuse...

Quel beau discours d'un gaucho type.
Et puis dans le fond si le journal de TF1 vous parait trop
droito-sarko-chirac, regadez Fr2 c'est gaucho-jospiniste à fond. Le jtv de
TF1 est toujours largement plus regardé des français parcequ'il plait aux
français. Ne soyez pas jaloux, laissez TF1 faire son journal comme il le
veux et continuez à regarder le votre dan votre coin puisque vous ne
voulez pas voir ce journal.
Vous vous dites que le JTV de TF1 est une merde
Moi je dis que le JTV de Fr2 et Fr3 sont des merdes.
Voila. point chacun son avis. Après c'est une question d'interprétation et
de mauvaise fois qui fera qu'on trouvera l'autre journal nul.
Mustard
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
L'actualité c'est surtout ce qui se passe, le dernier sabotier c'est
sans doute un bon reportage de fond, mais c'est pas de l'actualité.

N'égare pas non plus, le journal à Pernaus c en'est pas que l'actu locale,
c'est en général un bon quart d'heure d'info générale.

[...]

Beaucoup de gens regarde généralement le 12-13 avant le 13H, moi le
premier, ce qui permet d'avoir plusieurs source mais évidmeent on retrouve
la meme chose.

[...]

Fr2 et Fr3 objectifs !!!!! ca c'est une nouvelle qui me laisse sur le cul.

Les journalistes de F2 NE SONT PAS des fonctionnaires. N'importe quoi...

France télévision est un service public je te rappelle, c'est une chaine
qui appartient à l'état.
C'est marrant de voir dans les discussions que les fonctionnaires refusent
de se faire assimiler comme tel.
Sur les newsgroups ont m'a souvent fait remarqué (par des personnes
concernées) que EDF, France Telecom, etc n'était pas des fonctionnaires et
était maintenant privé. Pourtant j'ai lu il n'y a pas longtemps qu'en fait
ils l'étaient bien et qu'il figurait bien dans le service public. La
France est le pays où il y a le plus d efonctionnaire et pourtant on les
cherche.
mannucciNOSPAM
Mustard wrote:

> [...]
> "un casseur", et un jeune est un "voyou".
> Ça n'est pas de l'info, c'est juste un mauvais magazine de vieille

écoutes, ces "jugements personnels", je ne les ai pas inventé...
il s'est illustré à plusieurs reprises dans ce sens.

Par ailleurs, ce raccourci
"je-n'aime-pas-le-JT-de-TF1" = "je-suis-gaucho" est tout simplement
pathétique.

Et puis dans le fond si le journal de TF1 vous parait trop
droito-sarko-chirac, regadez Fr2 c'est gaucho-jospiniste à fond.

pfiou... un "deuxième" (décidément, tu deviens un expert).
ça devient du "codage 1 bit", là : ce qui n'est pas Blanc est forcément
Noir, ce qui n'est pas à Droite est forcément à Gauche, etc, etc.

En plus, celui-là, il est encore plus surréaliste : tu as sans doute
oublié que FR2, exactement de la même manière que TF1, a largement
contribué à la défaite programmée de Jospin aux denières
présidentielles, en multipliant les sujets qui ont fait glisser
insidieusement la "préoccupation première des français" vers le sujet de
"l'insécurité"...

Y'a des fois où il vaut mieux réfléchir avant de causer.

[...]

Non, ça n'est pas aussi simple.
Tu dis que c'est de l'info, et je dis que ça n'en est pas.

Voila. point chacun son avis. Après c'est une question d'interprétation et
de mauvaise fois qui fera qu'on trouvera l'autre journal nul.

^^^^^^^^^^^^

y'a pas de bonne ou de mauvaise "fois"... moi, c'est "à chaque fois" que
je trouve Pernaud mauvais.

--
Jean-marc Mannucci
je préfère manger à la cantine, avec les copains et les copines...
Mustard
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news:1fyjtn0.zep7vs172hf72N%

est
> Quel beau discours d'un gaucho type.
écoutes, ces "jugements personnels", je ne les ai pas inventé...
il s'est illustré à plusieurs reprises dans ce sens.

Et puis c'est vrai quand même. Quand la RATP ou la SNCF sont en grève, ca
empoisonne la vie à des centaines de milliers de personnes. Ne me dit pas
que ça leur fai tpaisir de rentrer chez eux à 22H au lieu de 18H.

"je-n'aime-pas-le-JT-de-TF1" = "je-suis-gaucho" est tout simplement
pathétique.

Les commentaires qui accompagnent ces dires le sont aussi.

pfiou... un "deuxième" (décidément, tu deviens un expert).
ça devient du "codage 1 bit", là : ce qui n'est pas Blanc est forcément
Noir, ce qui n'est pas à Droite est forcément à Gauche, etc, etc.

Vous êtes marrant et hypocrite. Alors vous, vous vous donnez le droit de
dire que TF1 est droito-sarko mais dès qu'on dit la meme chose de Fr2 là
c'est scandaleux.
Quel hypocrisie, vous accusez les autres de faire ce que finalement vous
faites aussi.

[...]

Ce que vous ignorer c'est que l'insécurité est un FAIT, pas une invention
des médias. Et elle était une grand epréocupation des français bien avant
que les politique et les médias s'en accaparent. Les politiques et les
médias n'ont pas inventé l'insécurité, ils l'ont repris car c'était devenu
un grand sujet d'inquietude des français tout comme l'ai le chomage, la
consommation, les salaires, etc ...

Y'a des fois où il vaut mieux réfléchir avant de causer.

Et oui les cons c'est toujours les autres n'est ce pas ?

Non, ça n'est pas aussi simple.
Tu dis que c'est de l'info, et je dis que ça n'en est pas.

Je dis que c'est un autre type d'info, plus local.
Pour toi l'info se limite aux grands sujets nationaux ou internationaux,
le reste c'est du divertissement. Pourtant l'info ne s'arrête pas à ces
grands sujets, l'info c'est aussi ce qu'il se passe dans ta ville, dans
ton quartier, dans ta rue et peut être aussi chez ton voisin.
1 2 3 4 5