BRIDGE NUMERIQUE

31 réponses
Nicolas Bertel
Bonjour

J'hésite entre 2 appareils

FUJI FINEPIX S9500 pour son grand angle et la macro
PANASONIC LUMIX DMC FZ30 pour son objectif LEICA

Qui pourrait me renseigner et me conseiller par rapport au stabilisateur
d'image optique ?

Merci

Nicolas

10 réponses

1 2 3 4
Jeff
Personnellement, j'ai un DMC FZ30 et au niveau stabilisateur, il est
vraiment bien.

"Nicolas Bertel" a écrit dans le message de
news:4485cf35$0$932$
Bonjour

J'hésite entre 2 appareils

FUJI FINEPIX S9500 pour son grand angle et la macro
PANASONIC LUMIX DMC FZ30 pour son objectif LEICA

Qui pourrait me renseigner et me conseiller par rapport au stabilisateur
d'image optique ?

Merci

Nicolas

Ber-johann
"Nicolas Bertel" a écrit dans le message de
news: 4485cf35$0$932$
Bonjour

J'hésite entre 2 appareils

FUJI FINEPIX S9500 pour son grand angle et la macro
PANASONIC LUMIX DMC FZ30 pour son objectif LEICA

Qui pourrait me renseigner et me conseiller par rapport au stabilisateur
d'image optique ?

Le stabilisateur du Panasonic permet de se servir du zoom a son maximum sans
avoir de flou sur la photo avec un éclairage moyen là ou les autres en font
légèrement, alors si tu penses te servir du 8x et supérieur comme pour les
photos d'animaux sauvages c'est celui qu'il te faut, par contre si tu veux
faire des photos de paysages ou d'intérieur et partout ou tu n'as pas assez
de recul le fuji te conviendras mieux,
A toi de voir celui qui te conviens le mieux en fonction de ce que tu veux
photographier,

Bernard

Merci

Nicolas

cf
Ber-johann wrote:

Le stabilisateur du Panasonic permet de se servir du zoom a son maximum sans
avoir de flou sur la photo avec un éclairage moyen là ou les autres en font
légèrement, alors si tu penses te servir du 8x et supérieur comme pour les
photos d'animaux sauvages c'est celui qu'il te faut, par contre si tu veux
faire des photos de paysages ou d'intérieur et partout ou tu n'as pas assez
de recul le fuji te conviendras mieux,

Il faudrait peut-être un jour essayer d'en finir avec cette idée reçue
qui voudrait que le stabilisateur ne soit utile qu'aux longues focales.
En réalité, et je pense que tous les utilisateurs d'appareils ou
d'optiques stabilisées le confirmeront, le stabilisateur s'avère très
précieux à toutes les focales dès que les conditions d'éclairage ne sont
pas optimales, aussi bien télé qu'en grand-angle ou à la focale
standard.

A++
--
Christian

Stephane Legras-Decussy
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hgiu85.j029lg12njtyvN%
Il faudrait peut-être un jour essayer d'en finir avec cette idée reçue
qui voudrait que le stabilisateur ne soit utile qu'aux longues focales.
En réalité, et je pense que tous les utilisateurs d'appareils ou
d'optiques stabilisées le confirmeront, le stabilisateur s'avère très
précieux à toutes les focales dès que les conditions d'éclairage ne sont
pas optimales, aussi bien télé qu'en grand-angle ou à la focale
standard.

c'est vrai mais peux tu evaluer le nombre d'IL
gagné par le stab ?

on m'a dit 2IL ?

Florent
Christian Fauchier a présenté l'énoncé suivant :
Ber-johann wrote:

Le stabilisateur du Panasonic permet de se servir du zoom a son maximum sans
avoir de flou sur la photo avec un éclairage moyen là ou les autres en font
légèrement, alors si tu penses te servir du 8x et supérieur comme pour les
photos d'animaux sauvages c'est celui qu'il te faut, par contre si tu veux
faire des photos de paysages ou d'intérieur et partout ou tu n'as pas assez
de recul le fuji te conviendras mieux,

Il faudrait peut-être un jour essayer d'en finir avec cette idée reçue
qui voudrait que le stabilisateur ne soit utile qu'aux longues focales.
En réalité, et je pense que tous les utilisateurs d'appareils ou
d'optiques stabilisées le confirmeront, le stabilisateur s'avère très
précieux à toutes les focales dès que les conditions d'éclairage ne sont
pas optimales, aussi bien télé qu'en grand-angle ou à la focale
standard.

A++

l'IS c'est "nécéssaire" (ou presque) sur un télé... pour le reste c'est
du luxe... un luxe dont je ne pourrai plus jamais me passer :)

Ber-johann
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hgiu85.j029lg12njtyvN%

Il faudrait peut-être un jour essayer d'en finir avec cette idée reçue
qui voudrait que le stabilisateur ne soit utile qu'aux longues focales.
En réalité, et je pense que tous les utilisateurs d'appareils ou
d'optiques stabilisées le confirmeront, le stabilisateur s'avère très
précieux à toutes les focales

Plus la focale est longue plus le stabilisateur est nécessaire,

Bernard

dès que les conditions d'éclairage ne sont
pas optimales, aussi bien télé qu'en grand-angle ou à la focale
standard.

A++
--
Christian

Lemoine
"Nicolas Bertel" a écrit dans le message de
news:4485cf35$0$932$
Bonjour

J'hésite entre 2 appareils

FUJI FINEPIX S9500 pour son grand angle et la macro
PANASONIC LUMIX DMC FZ30 pour son objectif LEICA

Qui pourrait me renseigner et me conseiller par rapport au stabilisateur
d'image optique ?

Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers l'Olympus 500 UZ?
- Batteries AA, Stabilisateur, Pixel Mapping.

Peux-tu me donner ton point de vue car je suis aussi à la recherche d'un
bridge?

Merci.

brunogwada
Il se trouve que Ber-johann a formulé :
"Nicolas Bertel" a écrit dans le message de news:
4485cf35$0$932$
Bonjour

J'hésite entre 2 appareils

FUJI FINEPIX S9500 pour son grand angle et la macro
PANASONIC LUMIX DMC FZ30 pour son objectif LEICA

Qui pourrait me renseigner et me conseiller par rapport au stabilisateur
d'image optique ?

Le stabilisateur du Panasonic permet de se servir du zoom a son maximum sans
avoir de flou sur la photo avec un éclairage moyen là ou les autres en font
légèrement

Le Fuji permet de monter en sensibilité et de compenser par une vitesse
d'exposition supérieure

, alors si tu penses te servir du 8x et supérieur comme pour les
photos d'animaux sauvages c'est celui qu'il te faut,

A condition que les animaux en question ne bougent pas!! pour rappel le
stabilisateur ne stabilise que l'appareil pas le sujet. Pour les
animaux sauvages il vaut mieux pouvoir monter en iso et garder une
vitesse élevée.

par contre si tu veux
faire des photos de paysages ou d'intérieur et partout ou tu n'as pas assez
de recul le fuji te conviendras mieux,

Je dirais plutôt que c'est en intérieur que le stabilisateur trouve
aussi son interet en permettant, même au grand angle des vitesses
lentes sans pied et sans flash.

A toi de voir celui qui te conviens le mieux en fonction de ce que tu veux
photographier,

Bernard

La mode du stabilisateur à tout prix n'est qu'un artifice pour cacher
l'incapacité de nombreux APN à monter en iso. Si j'ai le choix je
préfère un appareil qui permet de travailler à 800 iso qu'un appareil
qui est limité au 200 iso et stabilisé.
L'idéal serait un appareil qui permette de travailler à 800 iso et
stabilisé ( type reflex Minolta).

Bruno

Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:4486126e$0$14862$ :

c'est vrai mais peux tu evaluer le nombre d'IL
gagné par le stab ?

on m'a dit 2IL ?

on peut en effet descendre de 2 valeurs standards de vitesse.
c'est le chiffre annoncé...
mais cette mesure ne veux pas dire grand chose :
ça dépend des conditions de luminosité (à quoi sert de gagner deux vitesses si
l'on est à 1/1000 ?), du tremblement du photographe (ça fait 30 ans que mon
grand-père ne peut plus prendre de photos, même un stabilisateur lui serait
inutile...), de la focale utilisée,...

donc la plage d'utilisation d'un stab est variable.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Christian Fauchier () a écrit
dans news:1hgiu85.j029lg12njtyvN% :

Il faudrait peut-être un jour essayer d'en finir avec cette idée reçue
qui voudrait que le stabilisateur ne soit utile qu'aux longues
focales. En réalité, et je pense que tous les utilisateurs
d'appareils ou d'optiques stabilisées le confirmeront, le
stabilisateur s'avère très précieux à toutes les focales dès que les
conditions d'éclairage ne sont pas optimales, aussi bien télé qu'en
grand-angle ou à la focale standard.

oui.
pour moi c'est simple, il est sur ON en permanence.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

1 2 3 4