brouilleurs de cellulaires

101 réponses
Dodo La Saumure \(petit commerçant\)
Bonjour à tous,

quel est l'état de la législation, en ce qui concerne les brouilleurs de
téléphones cellulaires?

En tant qu'enseignant, j'en ai assez bien plein le dos des téléphones qui
sonnent pendant que je suis en train de dévoiler les beautés de Jane Austen
(par exemple) à une classe éblouie (sauf l'abruti qui consulte ses mails, ou
qui essaie de téléphoner en douce à son copain).

Ai-je le droit d'activer un joli petit appareil genre:

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesf=69115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

... ou bien est-ce totalement illégal?

Merci pour vos avis éclairés.

--
PGå
Life shows no mercy

10 réponses

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 18 Jan 2012 10:41:26 +0100, "Dodo La Saumure (petit
commerçant)" wrote:

Bien évidemment, je ne compte pas expliquer aux chères têtes blondes la
raison pour laquelle leur gsm qui fonctionne si bien, habituellement, semble
soudainement rendre l'âme...

Faut pas les prendre pour des idiots non plus.
;o))

Par contre qu'en est il des casiers (comme aux USA) ou l'élève range ses
affaires perso sous clé ?
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
JCL
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a exposé le 18/01/2012 :
On Wed, 18 Jan 2012 10:41:26 +0100, "Dodo La Saumure (petit
commerçant)" wrote:

Bien évidemment, je ne compte pas expliquer aux chères têtes blondes la
raison pour laquelle leur gsm qui fonctionne si bien, habituellement, semble
soudainement rendre l'âme...

Faut pas les prendre pour des idiots non plus.
;o))

Par contre qu'en est il des casiers (comme aux USA) ou l'élève range ses
affaires perso sous clé ?

Moi j'ai dejà vu ca dans un collège... Incapable de dire si c'est
fréquent... Peut etre JR... ?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
essomba84
On 18/01/2012 20:12, Thierry VIGNAUD wrote:

Cette nouvelle rédaction met donc fin à la possibilité, prévue à l'article L.
33-3, d'installer des dispositifs de brouillage dans les salles de spectacles.
L'ARCEP prend acte de cette modification.
------------------------------------

hallucinant. Les potes à Sarko se sont plaint de pas pouvoir téléphoner
ou acheminer un appel pendant un concert ?
MichellePadovani
"jr" a écrit dans le message de news:
4f17234e$0$2513$
Le 18/01/2012 20:19, Alain Montfranc a écrit :

Thierry VIGNAUD a formulé ce mercredi :
On Wed, 18 Jan 2012 13:05:54 +0100, Marc-Antoine

wrote:

Ce pays est de pire en pire. Dire qu'on la "patrie" des droits de
l'homme. Y'en a qui feraient bien de relire l'article 6 de la DUDH de
1789, la vraie, l'originale, pas les remakes qui ont suivi

Celle qui évacue les questions de droits pour parler du vrai problème:
il faut casquer des impôts pour payer les flics, c'est un droit de
l'homme!

On change de sujet là....
mais la réelle question n'est-ce pas la compétence des professeurs, qui ne
savent pas tenir leur classe ?
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
4f172eb2$1$25618$
"Dominique" a écrit dans le message de
news:1ke24k0.1ild7g65gzoy0N%

Commentez :
http://www.congresintaref.org/actes_pdf/AREF2007_Bruno_ROBBES_134.pdf

Zavez deux heures.

Cinq minute suffisent.

Ça parle d'autorité éducative, en d'autres terme "le prof a toujours
raison,
même quand il a tort," alors que la question posée est un problème de
discipline.

Rappelons in extenso les trois règles:
1. Le prof a raison.
2. Le prof a toujours raison.
3. Au cas où le prof à tort, se reporter au 1.

Ces trois règles forment la base d'un bon endoctrinement dans une société
totalitaire.

Pour le problème de discipline, il semble que ce soit dans les
possibilités du
professeur d'expliquer pourquoi le portable ne doit pas être utilisé en
classe,
et c'est pas parce que ça l'énerve ou parce que c'est lui qui a le
brouilleur.
Pas besoin de congrès international avec des grandes phrases abstruses et
abscons, euh, amen, pour ça.

Je pense que la question reste du ressort des capacités d'un enseignant à
organiser la discipline en fonction du règlement de l'établissement dont il
dépend avec son équipe pédagogique.
Mais comme dans toute profession il existe des bons et mauvais
professeurs.
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

C'est une faute professionnelle donc révocation et explication devant la
justice.

Tsss.
N'importe quoi :-(

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
le doute s'installe.» Michel Audiard
dmkgbt
jr wrote:

C'est ça le souci avec les DDH, elles sont conjoncturelles. Celle de 48
consacre le droit de chacun à se marier mais oublie de dire combien de
fois (il y a des musulmans) et oublie de parler de droit à divorcer (il
y a des cathos). Mais tout le monde est d'accord sur "La famille est
l'élément naturel et fondamental de la société". Quant au "suffrage
universel" (article 21) il est joyeusement signé par des tas de pays qui
ne le donnent pas à la femme et ne voient pas le souci. L'éducation doit
être gratuite, mais "au moins en ce qui concerne" les bases: eh, il y a
les USA.

C'est expliqué dans l'avant-dernier article, le 29, alinéa 2 :
Article 29
(...)
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés,
chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement
en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés
d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de
l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
(...)

Ça fait partie de la satisfaction des "justes exigences de la morale",
vaste fourre-tout qui couvre toutes les exceptions au contrat.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
le doute s'installe.» Michel Audiard
ftr
On 17/01/2012 22:10, Dodo La Saumure (petit commerçant) wrote:
Bonjour à tous,

quel est l'état de la législation, en ce qui concerne les brouilleurs de
téléphones cellulaires?

En tant qu'enseignant, j'en ai assez bien plein le dos des téléphones qui
sonnent pendant que je suis en train de dévoiler les beautés de Jane Austen
(par exemple) à une classe éblouie (sauf l'abruti qui consulte ses mails, ou
qui essaie de téléphoner en douce à son copain).

Ai-je le droit d'activer un joli petit appareil genre:

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesfi115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

... ou bien est-ce totalement illégal?

Merci pour vos avis éclairés.

Vous êtes enseignant, donc fonctionnaire . Donc ce le chef de
l'établissement, le représentant de votre employeur, qui en décide.
.
"Fred" a écrit dans le message de news:
4f1690b3$0$2531$

"itague" a écrit dans le message de news:
4f1681e2$0$18833$

"Dodo La Saumure (petit commerçant)" a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,

quel est l'état de la législation, en ce qui concerne les brouilleurs de
téléphones cellulaires?

En tant qu'enseignant, j'en ai assez bien plein le dos des téléphones
qui sonnent pendant que je suis en train de dévoiler les beautés de Jane
Austen (par exemple) à une classe éblouie (sauf l'abruti qui consulte
ses mails, ou qui essaie de téléphoner en douce à son copain).

Ai-je le droit d'activer un joli petit appareil genre:

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesfi115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

... ou bien est-ce totalement illégal?
Merci pour vos avis éclairés.

C'est totalement ilégal.
Mais ça marche bien !
Et la paix n'a pas de prix.

Et pour un rayon d'action si restreint, qui va oser porter plainte ?,
un élève qui perturbe le cours ?

Les parents d'un élève qui n'a pas de portable
. et qui estiment
qu'il existe déjà suffisament d'ondes en vadrouille
dans la nature pour ne pas être soumis
à de nouveaux champs permanents inutiles.

Mise à pied du prof

Detenir un portable en cours c'est comme supporter une
croisière low Cost de 5 ans avec le captain Francesco Sarcostici
à la passerelle du France ..
échouage garanti aux exams

V
Dodo La Saumure \(petit commerçant\)
"JCL"

Bah, tant que ton brouilleur ne brouille pas des appels de sécurité ou
autres passés par le proviseur ou les surveillants qui passent dans le
couloir... Ou autres secours d'urgence... Et ne t'empêche pas de recevoir
un sms te disant que ta femme ou un de tes enfants est à l'agonie...

Il se trouve que je n'allume pas mon cellulaire en cours - je donne
l'exemple, vous voyez.

J'apprendrai donc le décès de ma belle-doche avec quelques minutes de
retard.

Aurai-je appris son agonie, puis son décès, au milieu d'atroces souffrances,
en "temps réel", comme selon la novlangue d'aujourd'hui, qu'est-ce que cela
aurait changé? Une prière à la Sainte Vierge, ou à Saint Ahmed de Padoue
aurait-elle eu de l'effet? J'en doute.

Vis-à-vis des élèves, il est possible que des élèves reçoivent des
informations très importantes par sms,

Surtout pendant les examens, c'est exact. On essaie d'éviter cela.

par exemple un parent dont la santé se dégrade très vite etc etc...

Si Belle-Maman est très malade, et j'aime beaucoup Belle-Maman, je prends
quelques jours de congés. L'absentéisme ne semblant pas effrayer certaines
de mes têtes blondes, la question ne se pose pas.

Dans ce cas précis, il est vrai que l'argument de l'interdiction du
portable existe; en même temps, le priver de l'information sans avertir de
la présence du brouilleur et donc d'une entente avec le proviseur pour
informer en temps réel l'élève en cas d'urgence peut-il poser problème?

Fondamentalement, si un étudiant ou un élève, avant le cours, m'avait
signalé le coup de la maman (du papa, de la grande soeur, du petit frère)
qui est très malade, jamais cela ne (me) poserait problème: je le prierais
de sortir en toue discrétion de la salle quand il s'inquiète trop, pour
aller "aux toilettes" histoire de donner son coup de fil.

--
PGå
Life shows no mercy