brouilleurs de cellulaires

Dodo La Saumure \(petit commerçant\)
Bonjour à tous,

quel est l'état de la législation, en ce qui concerne les brouilleurs de
téléphones cellulaires?

En tant qu'enseignant, j'en ai assez bien plein le dos des téléphones qui
sonnent pendant que je suis en train de dévoiler les beautés de Jane Austen
(par exemple) à une classe éblouie (sauf l'abruti qui consulte ses mails, ou
qui essaie de téléphoner en douce à son copain).

Ai-je le droit d'activer un joli petit appareil genre:

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?codesf=69115&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=Nextag%28via+Shopping+Flux%29

... ou bien est-ce totalement illégal?

Merci pour vos avis éclairés.

--
PGå
Life shows no mercy

dmkgbt
MichellePadovani wrote:

"JCL" a écrit dans le message de news:
4f18532a$0$5692$
> Dodo La Saumure (petit commerçant) a formulé ce jeudi :

cela ce passe en Corse et il y a aussi des élèves de souches différentes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la/le soi-disant Padovani et qui ne
comprennent pas cette remarque, il faut savoir que, pour elle/lui, il y
a les "Corses de souche" qu' elle/il appelle aussi "Corses de sang",
dont elle/lui fait partie, et le reste du monde...

Une des attributions de l'enseignement c'est l'égalité pour tous, blanc ou
noir, pourquoi vous considérez qu'il y a un enseignement pour les têtes
blondes et un autre pour les têtes .... vos évocations m'étonne fortement,
ce n'est pas le discours que j'ai l'habitude d'entendre chez mes amies
enseignantes.

C'est pourtant le discours raciste que vous tenez régulièrement sur
france.corse en refusant que soient Corses ceux qui résident,
travaillent, paient leurs impôts et vont à l'école en Corse.

Vous avez aussi l'habitude, sur ce groupe france-corse, de mépriser les
arabes et les pieds-noirs, alors cessez de donner des leçons
d'anti-racisme à des contributeurs bien moins malhonnêtes que vous.

Vous semblez découvrir une profession au même titre d'un stagière en
formation.

Un stagiaire est forcément en formation, andouille.
Mais comme vous ne savez pas écrire le mot, on peut comprendre que vous
ne sachiez pas ce qu'il signifie...

Visiblement vos difficultés à enseigner à tous les élèves têtes blondes ou
autres, qui apporteraient le savoir cela m'étonne ! de vos dires, compte
tenu des moyens dont disposent les enseignants dans les établissements
scolaires.

Essayez de vous faire relire par votre copine enseignante.
Comme ça on pourra peut-être comprendre quelque chose à vos
élucubrations écrites en mauvais français.
Ou écrivez en corse, puisque vous prétendez être "Corse de souche", et
je ferais la traduction :-)

Je connais des établissements ou le professeur prend les portables et les
poses sur son burreau je reviens encore sur les moyens dont disposent les
enseignants pour faire cesser les désordres sauf si l'enseignant n'a pas le
CHARISME et l'autorité que doit avoir un enseignant.

Je doute que vous connaissiez autant d'établissements que votre
interlocuteur, à lire vos grossières fautes d'orthographe et de
grammaire.

Ce n'est pas les risques qui sont importants, mais c'est l'exemple que vous
devez donner en votre qualité d'enseignant sachez que votre conduite fait
partie de votre obligation d'enseignant, vous devez prendre assistence avec
l'équipe pédagogique et votre Proviseur pour trouver la voie nécessaire pour
faire cesser les perturbations de ces élèves.

Et si vous alliez vous faire cuire un figatellu?

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1ke6045.1kimnmvz34jguN%

Et si vous alliez vous faire cuire un figatellu?

C'est le pseudo de votre époux :figatellu ?
Et si vous alliez aider à la rédaction du célèbre blog ?
Car il suffit de marquer votre nom sur internent et flop.....
votre diatribe explique votre comportement de chercheuse d'embrouilles avec
vos injures redondants.
MichellePadovani
"jr" a écrit dans le message de news:

Le 20/01/2012 08:14, MichellePadovani a écrit :

N'est-ce pas dans les attributions de l'enseignant d'aprendre aux élèves
les
règles sociales dans une société démocratique que certains parents
ignorent
?

Peut-être au début du primaire. Sinon, non.
ah ! je comprends alors les difficultés chez les jeunes têtes blondes....
Cl.Massé
"oliviers" a écrit dans le message de
MichellePadovani avait soumis l'idée :
"jr" a écrit dans le message de news:
4f17234e$0$2513$
Le 18/01/2012 20:19, Alain Montfranc a écrit :

Thierry VIGNAUD a formulé ce mercredi :
On Wed, 18 Jan 2012 13:05:54 +0100, Marc-Antoine
wrote:

Ce pays est de pire en pire. Dire qu'on la "patrie" des droits de
l'homme. Y'en a qui feraient bien de relire l'article 6 de la DUDH de
1789, la vraie, l'originale, pas les remakes qui ont suivi

Celle qui évacue les questions de droits pour parler du vrai problème:
il faut casquer des impôts pour x payer les flics, c'est un droit de
l'homme!

On change de sujet là....
mais la réelle question n'est-ce pas la compétence des professeurs, qui ne
savent pas tenir leur classe ?

Plutôt aux parents qui n'apprennent plus le respect à leur progéniture ?

Les parents ne sont pas dans la classe, donc la discipline dans la classe est du
ressort du professeur, qui d'ailleurs est payé pour ça, bien plus que "les
alooques."

Sinon, ben, on peut dire que les professeurs pourraient refuser d'enseigner à
ceux dont les parents n'ont pas appris le respect (le pauvre gosse n'y est pour
rien) et pis pendant qu'on y est à ceux qui n'ont pas appris la religion
chrétienne, qui n'ont pas assimilé l'idéologie libérale, qui ne savent pas qui
est Zidane ... A ceux-là on pourrait même retirer les allocs.

L'utilisation du portable en classe est du domaine du réglement, donc c'est à
l'établissement scolaire de prendre les mesures nécessaires pour que le
réglement soit respecté. Le réglement à la maison peut être fort différent,
avec par exemple l'autorisation d'utiliser le portable à table, mais ça ça ne
regarde personne, c'est leur droit le plus strict. Comme ce n'est pas un délit,
les parents n'ont aucune obligation.

Voilà une réponse en droit à un élément de langage nauséabond. Maintenant on
peut changer le droit, ou même la constitution comme en Hongrie, mais fort
heureusement notre droit est basé sur la liberté et la tolérance.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
MichellePadovani wrote:

> [...]

arabes et les pieds-noirs, alors cessez de donner des leçons
d'anti-racisme à des contributeurs bien moins malhonnêtes que vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas Dominique, elle a l'habitude d'agresser les
gens, et elle trouve toujours un moyen. Je ne sais pas ce qui se passe sur
france-corse, ici on est sur fmd, et je ne vois rien de bizarre dans le post
auquel elle répond. Donc, selon le rituel bien établi, quelle est la question
de droit?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
MichellePadovani
4f19a4e3$0$2267$
MichellePadovani wrote:

> [...]

france-corse, ici on est sur fmd, et je ne vois rien de bizarre dans le
post auquel elle répond. Donc, selon le rituel bien établi, quelle est la

Le droit d'expression qu'elle semble me refuser.
Ce n'est pas grave sa réputation l'ayant déjà précédée sur Internet.

Michelle.

--
Le savoir et le droit pour tous.
MichellePadovani
4f19a4e2$0$2267$

wrote:

[...]

Je partage votre analyse.
Je croyais que les professeurs étaient assistés par des CPE (conseiller
pédagogique d'orientation) et sous l'autorité d'un proviseur d'établissement
et donc qu'il existait des mesures adaptées à savoir convocation des
parents, ou dans certain cas conseil de discipline enfin, c'est du ressort
de la profession d'enseignant de faire respecter le règlement de
l'établissement qui est signé par les parents pour les enfants mineurs.
Je sais que ce n'est pas facile mais chaque profession à des difficultés et
si le professeur n'a pas d'autorité comment peut il alors disposer de
pouvoir face aux jeunes si il ne montre pas l'exemple en ne respectant pas
la loi.
ixion martin - GdBx
Après mûre réflexion, MichellePadovani a écrit :

N'est-ce pas dans les attributions de l'enseignant d'aprendre
aux élèves les règles sociales dans une société démocratique
que certains parents ignorent ?

Non, leur rôle n'est pas de se substituer aux parents.

--
J’ai un ami de 68 ans, une jambe de bois, un oeil en verre,
un crochet à la place de la main droite, qui rêve de jouer

jr
Le 20/01/2012 18:29, Cl.Massé a écrit :

Les parents ne sont pas dans la classe, donc la discipline dans la classe est du
ressort du professeur, qui d'ailleurs est payé pour ça,

Certainement pas.

Voilà une réponse en droit

Ah.

--