Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

£g
"Alf921" a écrit dans le message de news:

(SbM) a écrit :

> Apple : en plus de séduire les cons, ils escroquent les

contribuables.
> http://www.youtube.com/watch?v=CuAJuc4j9UM

Alf92 découvre le monde des grandes entreprises. C'est touchant.

Alf92 ne découvre rien du tout.
Je mets juste en lumière une pratique vieille comme le monde : le vol.

Apple le fait juste à très grande échelle.

Ce qui me gène le plus c'est la caution du consommateur. Celui que
j'appelle un "con".

Pour y avoir vol, il faut pour le moins un voleur et une victime, ici
pas de voleur et pas de victime non plus.

Le vol, pour faire court, c'est a son insu, dérober, détourner une
chose, un objet de l'argent à une autre personne.

Vendre une chose à un prix au-dessus de sa valeur n'est pas du vol,
c'est bien à l'insu de leur plein gré que les << acheteurs >> se
laissent dépouiller avec une certaine félicité et fierté.
sebastienmarty
Alf921 wrote:

(SbM) a écrit :

> [...]

Apple le fait juste à très grande échelle.

Ce qui me gène le plus c'est la caution du consommateur. Celui que

Mais ce qu'on appelle pudiquement "l'optimisation fiscale" (et que tu
nommes "vol", donc - question de vocabulaire), c'est applicable à toutes
les grandes (ou moins grandes) entreprises. Je ne comprends toujours pas
(et ne comprendrai sans doute jamais, tant ça semble pathologique) cette
fixation que tu fais vis-à-vis d'Apple. Tu as dû être traumatisé dans
ton jeune âge, je ne vois que ça.

--
[SbM]
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 24/09/2012 14:36, Alf921 a écrit :

> Ce qui me gène le plus c'est la caution du consommateur. Celui que
> j'appelle un "con".

ya aussi (et peut être surtout) un gros problème
de media.

car putain qu'est-ce que ça vient faire en UNE du 20h
le lancement d'un nouveau téléphone ?

ce sont les média qui fabriquent Apple, tout comme ils fabriquent
la crise en rappelant tous les jours que c'est la crise...

tout comme ils fabriquent la violence autour du film anti-islam en
mettant en lumière une infime petite merde qui ne serait jamais sorti
de youtube ...

Je suis rarement d'accord avec toi, mais là : +1 à tout :)

--
[SbM]
Richard
car putain qu'est-ce que ça vient faire en UNE du 20h
le lancement d'un nouveau téléphone ?

Ce n'est pas le téléphone en question qui est le sujet
montré au 20h. Ce n'est pas un sujet sur un téléphone,
c'est un sujet sur la bêtise humaine. Raison pour laquelle
ils ont montré les humains qui ont passé une partie de la
nuit sur le trottoir du magasin pour pouvoir être dans les
premiers à frimer en exhibant le machin.
Dominique
Le 24/09/2012 17:56, SbM a écrit :

[...]

Je suis d'accord avec l'approche, peut-être pas très diplomate mais
pleine de bon sens, d'Alf921. Ce que tu appelles « fixation » est
simplement l'expression de son refus de se laisser entraîner dans un
marketing que rien ne vient soutenir.

Car, objectivement, qu'est-ce que les productions Apple ont de plus que
les autres ? Leurs téléphones, leurs tablettes, leurs ordinateurs
sont-ils meilleurs que les autres à un point tel que se trouvent de
facto justifiés les coûts et l'engouement du public ? N'y a-t-il pas un
poil de manipulation façon « vide gousset », qui se rapproche du vol
relevé par Alf921, derrière ce marketing ?

En ce qui me concerne, le moindre prix en électronique lato sensu m'a
toujours convenu. J'ai un Asus à 450 € équipé de Linux, un vieux
téléphone Samsung, une TV à tube cathodique depuis plus de 20 ans et une
liseuse à 100 €. Pas d'Apple (ni de Microsoft d'ailleurs) et je ne crois
pas vivre à l'époque des dinosaures.

Maintenant, la démonstration d'Alf6921 est critiquable. Le volé, pour
être volé, ne peut pas être consentant. Un client Apple est consentant
donc il n'est pas volé. C'est là qu'il est, d'après Alf921, con.

--
Dominique
Esto quod es
filh
Dominique wrote:

> A ce demander pourquoi il est connu ce con ...

Parce que vous n'arrivez pas à le comprendre, Wagner est un con ? C'est
curieux !

Non c'est la routine chez Legras, et comme il est très bête il ne
comprend pas grand chose...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
sebastienmarty
Dominique wrote:

Le 24/09/2012 17:56, SbM a écrit :

> [...]

être volé, ne peut pas être consentant. Un client Apple est consentant
donc il n'est pas volé. C'est là qu'il est, d'après Alf921, con.

En quoi est-il plus con que l'acheteur d'une paire de chaussures Nike,
d'une console de jeu Sony ou d'un smartphone Samsung, c'est bien là ce
que j'ai du mal à comprendre. Et du reste ça n'a pas grand-chose à voir
avec le sujet de l'optimisation fiscale (qui, elle, peut en effet
s'apparenter à du vol).

--
[SbM]
Dominique
Le 24/09/2012 19:48, SbM a écrit :

[...]

Au fond, tu n'as pas tort non plus. On est bien obligé de passer par une
marque à un moment donné. On fait alors souvent un choix plus passionné
que raisonné.

Pour autant, je ne suis pas sûr que Samsung ou Nike mettent des milliers
de gens à dormir sur les trottoirs pour acheter leur dernier bidule...
Et tant mieux pour Apple si les inconditionnels de la marque se
conduisent de façon irrationnelle !

L'optimisation fiscale n'est pas vraiment du vol. C'est ce qui distingue
la fraude fiscale (un vol) de l'évasion fiscale (l'optimisation). La
frontière entre la fraude et l'évasion devient floue quand cette
dernière est poussée dans ses derniers retranchements. C'est à peu près
aussi difficile à définir que ce qui sépare l'érotisme de la
pornographie... À partir de quoi de l'érotisme hard devient-il du porno
soft ?

Est-ce du vol que de déclarer à charge ton enfant qui suit des études
supérieures parce que la 1/2 part réduit plus ton impôt que la pension
que tu lui verses réellement ?

--
Dominique
Esto quod es
filh
Dominique wrote:

Car, objectivement, qu'est-ce que les productions Apple ont de plus que
les autres ?

Rien de plus : à performance égale Sony fait des portables aussi chers
que Apple (mais plus galère, réinstaller un window sur un Sony c'est une
horreur pour retrouver les pilotes).

Après il y a une chose que l'utilitarisme de premier degrés à du mal à
percevoir : ce sont des objets agréable à utiliser.

C'est un peu comme la différence entre une logan et un espace... pour
faire 10km c'est jouable, 2000km les deux vont le faire, mais je prèfère
un espace (et oui je connais les deux vu que je n'ai plus de voiture je
loue parfois l'un parfois l'autre).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
£g <l.g> wrote:

> [...]
>
> Apple le fait juste à très grande échelle.
>
> Ce qui me gène le plus c'est la caution du consommateur. Celui que

Tss Ce que alf appelle con c'est toute personne qui ne fait pas comme
lui et qu'il ne comprend pas.

[...]

T'es trop subtil pour Alf... et comme il comprend pas il va te traiter
de con.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org