Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
"FiLH" a écrit

dans mon entourage proche je connais au moins 3 personnes

je cite en entier puisque tu coupes :
"on peut aimer cette marque pour diverses raisons.
on la quitte aujourd'hui à cause d'une seule : sa politique détestable.
dans mon entourage proche je connais au moins 3 personnes (professionnels) qui
viennent de décider d'en finir après 20 ans de fidélité. "

Quelque soit le sujet tu connais toujours quelqu'un qui...

tu as l'air de bien connaitre le monde apple. ok.
toi, l'Artiste, tu as forcément des potes graphistes.
alors combien parmi eux en ont plein le cul d'apple ?
Richard
Le 24/09/2012 18:58, Richard a écrit :

Ce n'est pas le téléphone en question qui est le sujet
montré au 20h. Ce n'est pas un sujet sur un téléphone,
c'est un sujet sur la bêtise humaine. Raison pour laquelle
ils ont montré les humains qui ont passé une partie de la
nuit sur le trottoir du magasin pour pouvoir être dans les
premiers à frimer en exhibant le machin.

non ce sont les reportages sur les mecs qui campent sur
le trottoir qui créent les prochains mecs qui campent, encore
plus nombreux ...

On ne va pas encore repartir sur l'histoire de l'oeuf et
de la poule .... Il a bien fallu, au commencement,
un premier mec sur le trottoir. Tu crois que c'était
un journaliste de TF1 ?
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2012 22:04, vincent a écrit :

Non: ils font ce que les spectateurs demandent, et ce qui leur permet de
vendre de la pub.

c'est faux, le spectateur est irresponsable, c'est la pub qui invente
le besoin et fait croire au spectateur que ça vient de lui...

et à ce que je sache le spectateur ne réclame pas la crise...

tous les jours on lui dit c'est la crise, du coup le spectateur n'achète
pas parce que "c'est la crise" et du coup les boites coulent et du coup
c'est la crise ...

une crise de confiance ne s'arrête que si on arrête d'en parler.
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2012 23:39, Alf92 a écrit :
tu as forcément des potes

hum...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/09/2012 23:43, Richard a écrit :

On ne va pas encore repartir sur l'histoire de l'oeuf et
de la poule .... Il a bien fallu, au commencement,
un premier mec sur le trottoir. Tu crois que c'était
un journaliste de TF1 ?

sauf que 10 mecs sur un trottoir, c'est un non événement.

sans les média ça reste à 10.

c'est comme l'affaire du petit gregory, fait divers quelconque,
les media ont le pouvoir d'en faire THE affaire.
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

tu as forcément des potes

hum...

oui... enfin lui croit que ce sont ses potes.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Mais ce qu'on appelle pudiquement "l'optimisation fiscale" (et que tu
> nommes "vol", donc - question de vocabulaire), c'est applicable à toutes
> les grandes (ou moins grandes) entreprises.

oui. le reportage parle aussi de google et microsoft.

Pour mieux ne plus parler de Bernard Arnault, soit dit en passant...

> Je ne comprends toujours pas
> (et ne comprendrai sans doute jamais, tant ça semble pathologique) cette
> fixation que tu fais vis-à-vis d'Apple. Tu as dû être traumatisé dans
> ton jeune âge, je ne vois que ça.

la politique commerciale d'Apple ne dégoute sans doute un peu plus que les
autres.
ce qui me gène le plus c'est que se sont " " "à priori" " " des gens
intelligents qui sont clients de cette marque.
le marketing à un tel niveau ça ne te fout pas les jetons ? moi si.

Non, car les médias ne te montrent que le plus "spectaculaire" : les
quelques centaines/milliers d'illuminés qui font 4 jours de camping
devant un magasin. C'est oublier que des millions d'utilisateurs
conservent un comportement normal et critique envers la marque.

En tout cas ils auront réussi un truc : te rendre fou de rage à chaque
fois qu'ils bougent le petit doigt. Et ça, vu de chez moi, c'est
autrement plus fascinant et/ou inquiétant que toutes les files d'attente
du monde :)
--
[SbM]
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"Ghost-Rider" a écrit

> On sait bien que ce qui sépare les produits Apple des autres, ce n'est pas
> tant la nouveauté technologique que l'intégration des modules et la facilité
> d'utilisation sans-rien-y-connaître.
> Là, ils sont encore les plus forts.

faux.
mettre un route un iPhone est une tanné, bien plus qu'un androïd.

Le bouton n'est pas au même endroit, c'est pour ça, tu es perdu :)

--
[SbM]
René
"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1kqxtmn.1vwz5sivy5zuhN%

Mais ce qu'on appelle pudiquement "l'optimisation fiscale" (et que tu
nommes "vol", donc - question de vocabulaire), c'est applicable à toutes
les grandes (ou moins grandes) entreprises. Je ne comprends toujours pas
(et ne comprendrai sans doute jamais, tant ça semble pathologique) cette
fixation que tu fais vis-à-vis d'Apple. Tu as dû être traumatisé dans
ton jeune âge, je ne vois que ça.

C'est une allergie aux pommes, simplement.

Avant les medias nous montraient des gens derrière le rideau de fer faisant
la file pour un pain.

Aujourd'hui les médias nous montrent des gens en proie à une autre
consommation.

Occupy Apple! Occupy Apple! Occupy Apple!

:-0

René
Ghost-Rider
[...]

Le B.A. BA du développement économique c'est le crédit qui ne peut
exister sans la confiance et la foi en l'avenir.