Brrrrr...

MELMOTH
http://www.limelightmagazine.com.au/Article/301651,dietrich-fischer-dieskau-his-12-finest-moments-in-song.aspx

Rapport avec la foto ?...
Aucun...
Pourquoi ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost-Rider
Le 24/09/2012 22:18, jdd a écrit :
Le 24/09/2012 20:56, Ghost-Rider a écrit :

Mes filles verront bien. Elles se moquent complètement de la
technique, des OS et des HD vs SSD et autres fariboles. Elles ont
acheté, non pas des produits Apple mais comme moi les produits qui
correspondaient le mieux, au moment de leur achat, à leur besoin.

sauf que comme elles n'y connaissent rien (c'est toi qui le dit), elles
ont juste pris ce que la pub leur présentait comme le mieux pour elles...

J'ai passé une partie de l'après-midi avec ma fille ainée à la FNAC.
On a comparé *tous* les modèles de portables disponibles.
Question rapport légèreté/taille de l'écran, le Mac Book Air était
absolument sans équivalent. Il est léger comme une plume.
Ce n'est pas sans contrepartie : pas de lecteur optique, connectique
réduite, mais pour son besoin : un PC avec un grand clavier et un grand
écran qu'elle puisse trimbaler partout sur le campus sans se démolir le
dos, le choix ne pouvait pas être différent.
J'ajoute que question agrément d'utilisation et esthétique les autres
faisaient aussi pâle figure.
Ma fille cadette a acheté un Mac Book Pro parce que son petit ami
musicien travaille avec un Mac Book pro, comme les autres d'ailleurs.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3qcm0$a5q$

On sait bien que ce qui sépare les produits Apple des autres, ce n'est pas
tant la nouveauté technologique que l'intégration des modules et la
facilité d'utilisation sans-rien-y-connaître.
Là, ils sont encore les plus forts.

Bof Bof. Depuis ses débuts Apple contrôle à la fois le matériel et le
logiciel. Il n'y a qu'une méthode, celle définie et commandée par la
compagnie. Il n'en est pas de même avec les produits sous Microsoft ou
autres, il est donc normal que certaines décisions soient à prendre par
l'utilisateur.

Ce que tu sembles qualifier de "plus fort" me parait au contraire très
intrusif. En effet je peux désirer un ordinateur qui ne se branche pas sur
internet sans mon consentement. Oui mon PC se connecte automatiquement mais
par ma décision et je peux couper ou rétablir la connexion selon mon désir.
Je peux aussi vouloir un système qui ne se met pas par défaut et sans m'en
avertir à répertorier toutes mes musiques, mes photos, mes vidéos, ma
comptabilité et mes travaux. Et pire qui va même se charger secrètement de
vérifier la légalité de mes documents!

Apple, Microsoft, Google surveillent de plus en plus les contenus de nos
appareils. Pire la supposé facilité d'utilisation qui nous est proposée sous
forme de sauvegarde à distance est un fantastique procédé pour nous rendre
dépendant et aussi très ignorant de ce qui se passer dans nos appareils et
sur nos données. Sur tous les appareils Iphones, Ipads, Google-Android tout
passe nécessairement par un seul et unique fournisseur. Google sait ce que
j'ai acheté et téléchargé et il ne se gêne pas pour me faire des suggestions
sous prétexte de m'aider à faire des choix dont je n'ai ni le désir ni
l'utilité. La "facilité d'utilisation sans-rien-y-connaître" c'est perdre la
contrôle sur ses données (et sa vie) au profit des vendeurs.

A dormir 3 jours dans la rue il me semble que beaucoup d'utilisateurs des
produits Apple ont déjà perdu une partie du contrôle de leur vie. C'est
vrai, ils sont les plus forts.

René
Ghost-Rider
Le 24/09/2012 21:41, Dominique a écrit :
Le 24/09/2012 21:35, Ghost-Rider a écrit :

Là, ils sont encore les plus forts.

Allez, l'amour t'aveugle :-)

Amour trahi.
J'en ai marre de la gestion désastreuse et fermée des documents sur les
iPhone (photos, doc, xls, pdf...) La prochaine fois, j'achète Androïd.
Ghost-Rider
Le 24/09/2012 22:21, jdd a écrit :
Le 24/09/2012 21:35, Ghost-Rider a écrit :

passer de Wifi à Ethernet par exemple demande des manips qui me font
plonger dans les arcanes hermétiques du panneau de configuration.

brancher et débrancher un cable sont tout ce qui est nécessaire pour
n'importe quel système, même windows!

Pour Ethernet, tu as raison, mais pour Wifi et BlueTooth, il faut
désactiver les cartes sans ça elles passent leur temps à venir
t'embêter, donc savoir ou aller dans la gestion des périphériques.

la facilité d'utilisation sans-rien-y-connaître.
Là, ils sont encore les plus forts.

bof. Une machine windows (HP, par exemple) marche très bien du premier
coup quand tu l'achète

Oui, mais à condition de savoir comment, de l'avoir déjà fait.
Pour les Mac, tu n'as pas besoin de cette expérience.

pour linux il faut encore un peu bricoler

L'Asus 701 de ma fille s'est branché sans bricolage en Wifi avec ma
LiveBox (si on exclue évidemment l’appairage et la rentrée du code qui
sont inévitables).
Ghost-Rider

c'est marrant comment personne peut saquer Wagner (à juste titre)...
A ce demander pourquoi il est connu ce con ...

Je ne dirai jamais que Wagner est un con, mais il m'endort avec ses
opéras de 4 heures ou bien m'exaspère quand il m'empêche de dormir avec
ses cymbales.
Ghost-Rider
Le 24/09/2012 13:06, £g a écrit :

Dans la chevauchée des Walkyries, Wagner a transcrit le galop des
chevaux par une mesure à 9/8 !
Une aberration ! Une ignominie !
http://www.barnhouse.com/samples/pdf/012-3069-00.pdf
Wagner ne savait à l'évidence pas monter à cheval !

Quatre Walkyries plus un temps pour compter, cela fait bien 9/8, non ?

Tu as peut-être raison après tout car dans les 3+1 temps du galop du
cheval, il y a un temps de suspension où le cheval est "en l'air"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Galop
... ce qui est extraordinaire comme sensation.
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k3rjer$g56$

Pour Ethernet, tu as raison, mais pour Wifi et BlueTooth, il faut
désactiver les cartes sans ça elles passent leur temps à venir t'embêter,
donc savoir ou aller dans la gestion des périphériques.

Seulement suivre les instructions du router.

René
jdd
Le 25/09/2012 08:37, Ghost-Rider a écrit :

[...]

je peux te dire que quand ma mère s'est mise à l'informatique, ce qui
l'a géné le plus c'est la souris, alors sur mac... pas mieux

quand tu n'as pas d'expérience en informatique tu ne sais même pas
comment ouvrir l'ordinateur

pour linux il faut encore un peu bricoler

L'Asus 701 de ma fille s'est branché sans bricolage en Wifi avec ma
LiveBox (si on exclue évidemment l’appairage et la rentrée du code qui
sont inévitables).

Linux était pré-installé?

Tout est là: un système préinstallé, à l'achat, marche toujours très
bien (heureusement). C'est seulement après quelques semaines ou mois,
quand tu veux ajouter une imprimante ou un scanner, ou synchroniser
ton téléphone, ou gérer ta galerie photo, que les choses se gâtent, et
ca, quel que soit le système.

ensuite asus fait des PC qui valent bien le mac, mais sensiblement au
même prix.

Il faut aussi savoir quels sont tes moyens. Moi je n'ai jamais eu les
1500 euros d'un mac qui n'a ni un processeur aussi puissant ni autant
de ram ni autant de disque dur que mon PC HP à 800 euros

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Jean-Pierre Roche
[...]

Euh... Pas du tout, sur mon PC je passe seulement le doigt
sur le témoin et Wifi et BlueTooth se plient à ma volonté...

[...]

La dernière fois que j'ai utilisé un Mac je me suis arraché
quelques cheveux... Comme quoi c'est juste une question
d'habitudes différentes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...