Bruit et longs de temps de pose

Bertrand Collet
Bonsoir a tous,

J'ai une question pour les experts des longs temps de pose:
Imaginons une scene de nuit ou un long temps de pose n'est pas un
probleme (scene immobile, trepied etc):
Si on veux minimiser le bruit de fond, est-il mieux d'utiliser la
sensibilite ISO maximale et un temps de pose mini ou bien le contraire
(faible ISO et long temps de pose) ?

Et autre question a 2 balles: le capteur se comporte-il comme le film =
avec ecart a la loi de reciprocite dans les longs temps de pose ?

Merci de vos lumieres !

Bertrand

1 2 3 4
François Fornier
Salut,

finalement, je pensais, que ca ne pouvait qu 'etre l'alimentation en
courant, mais finalement la focalisation d'une image ne concentre t elle pas
aussi des infra rouge, je me dis que ma question ou remarque doit etre
stupide, alors, faut pas hésiter :=)

bon, allons-y alors! ;-)
(je tiens à ajouter que je ne suis pas un expert, loin de là, dont
acte...)

Quand je prend une loupe et que je focalise l'image du soleil sur ma
main, ça fait mal! Ouch!

Quand je fait la même chose avec la lune c'est beaucoup plus cool
(attention, jeu de mot laid), et par extension avec toute scène prise
avec un temps de pose prolongé, donc plutôt dans l'obscurité,
quoi...

En bref, je pense aussi que c'est vraiment négligeable.

Enfin concernant les compacts, en effet leur capteur et en permanence
sous tension, sinon pas de viseur électronique, mais il est rare de
pouvoir faire des temps de pose supérieur à 30s, et clairement ce
n'est pas leur point fort. Mon commentaire initial faisait plutôt
référence aux appareils reflex.

A+
François

franeric

Négligeable face à l'échauffement du au courant.

ok, merci
ricco

franeric
"François Fornier" a écrit dans le message de
[...]

okay...ye
ricco

1 2 3 4