[Bruit] Ordres SQL*

22 réponses
Eric HANSS
Bonjour,

Suite a mon souci d'accès natif de ce matin, j'ai eu un technicien au
téléphone.
Il m'a dit que les ordres SQL* ne seraient plus maintenus dans les versions
suivante de l'AGL.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
--
Eric HANSS
Pour me joindre directement :
http://cerbermail.com/?O5pInSj7Dv

10 réponses

1 2 3
Gégé
Eric HANSS wrote:
Suite a mon souci d'accès natif de ce matin, j'ai eu un technicien au
téléphone.
Il m'a dit que les ordres SQL* ne seraient plus maintenus dans les versions
suivante de l'AGL.
Vous en pensez quoi ?

Il y a eu la même histoire avec l'abandon des ordres od... (maintenu
jusqu'en 5.5). C'était moins génant car avec l'apparition du mode 32
bits, ces fonctions devenaient naturellement obsolètes.

Maintenant depuis la v.7, HF peut utiliser la syntaxe SQL. Seulement
voilà, pour tous ceux qui ont des programmes (parfois depuis la 4.11)
avec ces fonctions, la prochaine migration imposera donc la réécriture
*obligatoire* du code.

Délirant !

Je ne sais cependant pas si cela posera problème à beaucoup de monde car
la majorité utilise la base HF.
Roumegou
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:
Suite a mon souci d'accès natif de ce matin, j'ai eu un technicien au
téléphone.
Il m'a dit que les ordres SQL* ne seraient plus maintenus dans les versions
suivante de l'AGL.
Vous en pensez quoi ?

Je pense que je n'ai pas compris.
Quels ordres ? SQLExec ?
Autrement dit, ils supprimeraient la gestion du natif SQL ???

Bien qu'avec les accès alternatifs, on s'en fout; j'aimerai en savoir
plus.

Il y a eu la même histoire avec l'abandon des ordres od... (maintenu jusqu'en
5.5). C'était moins génant car avec l'apparition du mode 32 bits, ces
fonctions devenaient naturellement obsolètes.

Maintenant depuis la v.7, HF peut utiliser la syntaxe SQL. Seulement voilà,
pour tous ceux qui ont des programmes (parfois depuis la 4.11) avec ces
fonctions, la prochaine migration imposera donc la réécriture *obligatoire*
du code.

Délirant !

Je ne sais cependant pas si cela posera problème à beaucoup de monde car la
majorité utilise la base HF.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Adrien
Salut,

commandes non maintenus, ne veux pas forcément dire abandonnées.
peut être qu'il ne ferons plus de correction ou d'évolutions. je doute
qu'ils les virent comme ça.

A+
Adrien.

"Roumegou" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
> Eric HANSS wrote:
>> Suite a mon souci d'accès natif de ce matin, j'ai eu un technicien au
>> téléphone.
>> Il m'a dit que les ordres SQL* ne seraient plus maintenus dans les

versions
>> suivante de l'AGL.
>> Vous en pensez quoi ?

Je pense que je n'ai pas compris.
Quels ordres ? SQLExec ?
Autrement dit, ils supprimeraient la gestion du natif SQL ???

Bien qu'avec les accès alternatifs, on s'en fout; j'aimerai en savoir
plus.

>
> Il y a eu la même histoire avec l'abandon des ordres od... (maintenu

jusqu'en
> 5.5). C'était moins génant car avec l'apparition du mode 32 bits, ces
> fonctions devenaient naturellement obsolètes.
>
> Maintenant depuis la v.7, HF peut utiliser la syntaxe SQL. Seulement

voilà,
> pour tous ceux qui ont des programmes (parfois depuis la 4.11) avec ces
> fonctions, la prochaine migration imposera donc la réécriture

*obligatoire*
> du code.
>
> Délirant !
>
> Je ne sais cependant pas si cela posera problème à beaucoup de monde car

la
> majorité utilise la base HF.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Antoine
Adrien wrote:
Salut,

commandes non maintenus, ne veux pas forcément dire abandonnées.
peut être qu'il ne ferons plus de correction ou d'évolutions. je doute
qu'ils les virent comme ça.

A+
Adrien.

Je pense aussi que plus maintenu veut dire plus d'évolutions. Cela me semble
normal puisque maintenant les ordres H*() sont multi-bases. De toute facons,
si tu veut avoir la gestion de l'intégrité du controle des doublons et des
blocages, il faut déjà utiliser ces ordres si je ne me trompe pas.

Antoine

"Roumegou" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:
Suite a mon souci d'accès natif de ce matin, j'ai eu un technicien
au téléphone.
Il m'a dit que les ordres SQL* ne seraient plus maintenus dans les
versions suivante de l'AGL.
Vous en pensez quoi ?

Je pense que je n'ai pas compris.
Quels ordres ? SQLExec ?
Autrement dit, ils supprimeraient la gestion du natif SQL ???

Bien qu'avec les accès alternatifs, on s'en fout; j'aimerai en savoir
plus.

Il y a eu la même histoire avec l'abandon des ordres od...
(maintenu jusqu'en
5.5). C'était moins génant car avec l'apparition du mode 32 bits,
ces fonctions devenaient naturellement obsolètes.

Maintenant depuis la v.7, HF peut utiliser la syntaxe SQL.
Seulement voilà, pour tous ceux qui ont des programmes (parfois
depuis la 4.11) avec ces fonctions, la prochaine migration imposera
donc la réécriture *obligatoire* du code.

Délirant !

Je ne sais cependant pas si cela posera problème à beaucoup de
monde car la majorité utilise la base HF.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Eric HANSS
Roumegou wrote:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:

[...]

Bonjour,

Moi aussi je trouve abérant la non continuité de ces ordres.

Dans l'aide, il est indiqué que les ordres tels que SQLExec, SQLFetch,
SQLAssocie, ...
sont conservé pour des questions de compatibilité mais que dans les version
futures ils ne seraient plus maintenus.
Je ne pense pas qu'ils les suppriment mais avec PC$ on ne sais jamais ...

Le technicien m'a conseilé de changer mes ordres SQL* par les équivalent H*.
J'ai bien peur que nous devions réécrire entièrement notre application, soit
environ 30 années homme. :-(

Cela ne veut pas dire que l'acces natif SQL disparaisse mais que le code
soit uniforme quelque soit la base utilisé. Et cela j'en doute car les
requete SQL ne sont pas forcement ecrite avec la meme syntaxe suivant le
serveur.
Eric HANSS
Roumegou wrote:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:

[...]

Bonjour,

Moi aussi je trouve abérant la non continuité de ces ordres.

Dans l'aide, il est indiqué que les ordres tels que SQLExec, SQLFetch,
SQLAssocie, ...
sont conservé pour des questions de compatibilité mais que dans les version
futures ils ne seraient plus maintenus.
Je ne pense pas qu'ils les suppriment mais avec PC$ on ne sais jamais ...

Le technicien m'a conseilé de changer mes ordres SQL* par les équivalent H*.
J'ai bien peur que nous devions réécrire entièrement notre application, soit
environ 30 années homme. :-(

Cela ne veut pas dire que l'acces natif SQL disparaisse mais que le code
soit uniforme quelque soit la base utilisé. Et cela j'en doute car les
requete SQL ne sont pas forcement ecrite avec la meme syntaxe suivant le
serveur.
Eric HANSS
Roumegou wrote:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:

[...]

Bonjour,

Moi aussi je trouve abérant la non continuité de ces ordres.

Dans l'aide, il est indiqué que les ordres tels que SQLExec, SQLFetch,
SQLAssocie, ...
sont conservé pour des questions de compatibilité mais que dans les version
futures ils ne seraient plus maintenus.
Je ne pense pas qu'ils les suppriment mais avec PC$ on ne sais jamais ...

Le technicien m'a conseilé de changer mes ordres SQL* par les équivalent H*.
J'ai bien peur que nous devions réécrire entièrement notre application, soit
environ 30 années homme. :-(

Cela ne veut pas dire que l'acces natif SQL disparaisse mais que le code
soit uniforme quelque soit la base utilisé. Et cela j'en doute car les
requete SQL ne sont pas forcement ecrite avec la meme syntaxe suivant le
serveur.
Eric HANSS
Roumegou wrote:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:

[...]

Bonjour,

Moi aussi je trouve abérant la non continuité de ces ordres.

Dans l'aide, il est indiqué que les ordres tels que SQLExec, SQLFetch,
SQLAssocie, ...
sont conservé pour des questions de compatibilité mais que dans les version
futures ils ne seraient plus maintenus.
Je ne pense pas qu'ils les suppriment mais avec PC$ on ne sais jamais ...

Le technicien m'a conseilé de changer mes ordres SQL* par les équivalent H*.
J'ai bien peur que nous devions réécrire entièrement notre application, soit
environ 30 années homme. :-(

Cela ne veut pas dire que l'acces natif SQL disparaisse mais que le code
soit uniforme quelque soit la base utilisé. Et cela j'en doute car les
requete SQL ne sont pas forcement ecrite avec la meme syntaxe suivant le
serveur.
Eric HANSS
Roumegou wrote:
Après mure réflexion, Gégé a écrit :
Eric HANSS wrote:

[...]

Bonjour,

Moi aussi je trouve abérant la non continuité de ces ordres.

Dans l'aide, il est indiqué que les ordres tels que SQLExec, SQLFetch,
SQLAssocie, ...
sont conservé pour des questions de compatibilité mais que dans les version
futures ils ne seraient plus maintenus.
Je ne pense pas qu'ils les suppriment mais avec PC$ on ne sais jamais ...

Le technicien m'a conseilé de changer mes ordres SQL* par les équivalent H*.
J'ai bien peur que nous devions réécrire entièrement notre application, soit
environ 30 années homme. :-(

Cela ne veut pas dire que l'acces natif SQL disparaisse mais que le code
soit uniforme quelque soit la base utilisé. Et cela j'en doute car les
requete SQL ne sont pas forcement ecrite avec la meme syntaxe suivant le
serveur.
Gégé
Adrien wrote:

Salut,

commandes non maintenus, ne veux pas forcément dire abandonnées.
peut être qu'il ne ferons plus de correction ou d'évolutions. je doute
qu'ils les virent comme ça.

Non maintenus, cela veut dire quoi ? Si tu as un problème, le ST
t'envoie ballader en te disant : "passer par les ordres H..." ?

De toute façon, les ordres SQL... n'ont plus évolués depuis la v. 5.
1 2 3