Bruits de couloir chez Free... (Cloud)

contact
Bruits de couloir chez Free... (Cloud)

sur la prochaine box qui suivera la V6, il pares que la fonction cloud
serait possiblement proposé sur cette box...

en gros le disque de la freebox serveur pourait servire de serveur cloud
personnel...

ce n'est pas encore sur, mais ils y pense...

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,

1 2 3 4
derfnam
wrote:
> Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne vagabondez pas hors
> sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour faire
> remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela, plus
> que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril.
Il y a une limite : selon sa charte ET sa hiérarchie, ce forum est
*francophone*. On est donc priés d'y écrire en français, exclusivement
et non en langage codé (que tu défendrais ?)

ta raison, c'est comme les imigré qui ne parle pas parfaitement le
français, on va les invité a fermer leur gueule!

Le vrai problème avec tes posts, c'est que tu es tout à fait capable
d'écrire correctement quand tu le veux (voir un peu plus haut dans ce
fil)!
C'est ça qui rend tes contributions d'autant plus agaçantes, en plus
d'être à la fois pénibles et difficiles à lire.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'écrire comme tu le fais
habituellement...
A moins d'un goût immodéré et incontrôlé de ta part pour la provoc? Ou
une manière d'attirer l'attention sur toi? Si c'est la dernière option
qui est la bonne, on peut dire que tu as réussi! ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
contact
Manfred La Cassagnère wrote:
wrote:

> [...]

une manière d'attirer l'attention sur toi? Si c'est la dernière option
qui est la bonne, on peut dire que tu as réussi! ;-)

en fait j'ai appris réçament quelques regles de l'orthographe, mais
comme j'ai 47 ans et que celà fait que quelques mois que j'ai appris ses
relgles, quand j'ecrit naturellement je fait quand des même des fautes
alors que je connais la regle, donc en fait faudrait que je me relise et
que je corrige selon les regles que je connais maintenant depuis quelque
mois, c'est ce que je vais faire maintenant, et peut être celà deviendra
automatique d'ecrire en respectant ses regles, tu sais parfois c'est pas
tres simple de changer des habitudes de plusieurs disaines d'années...
là j'ai corriger presque 10 fautes en relisant...
si tu veux bien m'aider a ecrire sans faire de fautes avec le terme "ses
et ces" si tu veux bien m'expliquer la regle ce serais sympas, quelle
est donc cette regle pour "ses et ces" ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
Nobody
interrogea :
[...]
si tu veux bien m'aider a ecrire sans faire de fautes avec le terme "ses
et ces" si tu veux bien m'expliquer la regle ce serais sympas, quelle
est donc cette regle pour "ses et ces" ?

Ses --> si on peut remplacer par 'les siens' (ou les siennes)
Ces --> si on peut remplacer pas ceux-là (ou celles-là)
Exemple :
Il a pris ses bottes (les siennes)
Ces bottes sont cirées (celles-là)
instable avant d'ajuster sciemment.
contact
Chris wrote:
interrogea :
[...]
[...]

je peut ecrire ses botte sont cirées, si je sais a qui elle sont et que
je fait réference a cette personne ?
par contre si elle sont a personne ou je ne sais pas a qui elle son,
alors je dis ces bottes sont cirées...
c'est ça ?
donc ses c'est les siennes
et ces c'est celle là ou celà...
je vais tacher de faire attention maintenent...
et la regle de "ce et se" ? temps que l'on y est, puisque j'y pense...
ps : je dis ses ou ces regle d'orthographe de "se ou ce"...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
Nobody
délira :
[...]
[...]

Bon, ben plonk !
instable avant d'ajuster sciemment.
Une B=c3=a9vue
Le 02/11/2017 à 11:04, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
ta raison, c'est comme les imigré qui ne parle pas parfaitement le
français, on va les invité a fermer leur gueule!

MDR )))
derfnam
Chris wrote:
délira :
[...]
> [...]
et la regle de "ce et se" ? temps que l'on y est, puisque j'y pense...
ps : je dis ses ou ces regle d'orthographe de "se ou ce"...

Quel dommage! C'était pourtant bien parti ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
wrote:
et la regle de "ce et se" ? temps que l'on y est, puisque j'y pense...

Une page avec la règle et un petit test d'application:
<https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-18072.php>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
contact
Manfred La Cassagnère wrote:
Chris wrote:
délira :
[...]
> [...]
>
> ps : je dis ses ou ces regle d'orthographe de "se ou ce"...
Bon, ben plonk !

Quel dommage! C'était pourtant bien parti ;-)

oui c'est dommage... :-(
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
contact
wrote:
[...]

un grand merci pour ce lien que je vais approfondire un peu plus...
voilà le résultat de ma correction du test :
<http://prntscr.com/h5bzso>