Brume et brouillard

43 réponses
Pierre-Marcel
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

Merci.

10 réponses

METIS
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

==> Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet de la brume...

--
METIS
Pierre-Marcel
Charles Vassallo vient de nous annoncer :

Ça dépend de ce que tu leur reproches. Mets un exemple en ligne que tu
voudrait «améliorer», ne serait-ce que pour voir si on est d'accord sur ce
qui ne va pas.

Comme il est impossible de prévoir la météo en vacances, surtout cette
année il faut faire avec. La seule solution que j'ai trouvée dans
capture nx2, c'est de faire un double seuil et quelque correction
rapide. Voilà ce que ça donne :

http://hpics.li/6fc2e5a

http://hpics.li/5ab7c4e

Qu'en pensez-vous ?
Birdy
METIS a formulé :
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

==> Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet de la brume...

Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet troll en commentant
le rien du tout :-)
Ricco
Pierre-Marcel a utilisé son clavier pour écrire :
Charles Vassallo vient de nous annoncer :

Ça dépend de ce que tu leur reproches. Mets un exemple en ligne que tu
voudrait «améliorer», ne serait-ce que pour voir si on est d'accord sur ce
qui ne va pas.

Comme il est impossible de prévoir la météo en vacances, surtout cette année
il faut faire avec. La seule solution que j'ai trouvée dans capture nx2,
c'est de faire un double seuil et quelque correction rapide. Voilà ce que ça
donne :

http://hpics.li/6fc2e5a

http://hpics.li/5ab7c4e

Qu'en pensez-vous ?

je pense que c'est bien, explique ta technique ?
parce que les plugs qu'on a vus ne sont pas vraiment gratuits

--
ricco
--
Ricco
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
METIS a formulé :
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

==> Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet de la brume...

Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet troll en commentant le
rien du tout :-)

j'ai demandé un exemple au début, bon, il n'y en a pas, mais on en a eu
par la suite, donc on peut parler plus concret, le troll c'est pas ça,
c'est provocation, ou des " oui et " ou des liens secs, ton pote le
patron de la brigade anti oiseaux est un spécialiste non ?

--
ricco
--
METIS
Le 06/10/2014 10:29, Birdy a écrit :
METIS a formulé :
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

==> Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet de la brume...

Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet troll en commentant
le rien du tout :-)

==> Ché pas si ya troll...
J'étais pas là !

--
METIS
Ricco
Dans son message précédent, METIS a écrit :
Le 06/10/2014 10:29, Birdy a écrit :
METIS a formulé :
Le 05/10/2014 19:57, Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

==> Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet de la brume...

Dire qu'il y en a qui cherchent à renforcer l'effet troll en commentant
le rien du tout :-)

==> Ché pas si ya troll...
J'étais pas là !

il y a un plug in pour ça, pour le troll lol

--
ricco
--
Jean-Pierre Roche
Le 06/10/2014 10:35, Ricco a écrit :

Comme il est impossible de prévoir la météo en vacances,
surtout cette année il faut faire avec. La seule solution
que j'ai trouvée dans capture nx2, c'est de faire un
double seuil et quelque correction rapide. Voilà ce que ça
donne :

http://hpics.li/6fc2e5a

http://hpics.li/5ab7c4e

Qu'en pensez-vous ?

je pense que c'est bien, explique ta technique ?
parce que les plugs qu'on a vus ne sont pas vraiment gratuits

Bah... Améliorer globaleemnt une image brouillardeuse ne
pose pas de problème très spécifique... Généralement le
brouillard diminue le contraste et "remonte" les noirs. Il
faut donc commencer par régler le niveau du noir et
augmenter le contraste. Ensuite on peut jouer avec les
courbes en fonction du contenu de l'image et aussi utiliser
les fonctions de contraste local genre "Clarté".
Enfin il est souvent nécessaire de corriger les couleurs
(voile bleuâtre) et on termine par une correction de
netteté. Est-ce que les plug-ins vendus plus ou moins cher
font mieux ? Pas sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre-Marcel
Ricco a exprimé avec précision :
parce que les plugs qu'on a vus ne sont pas vraiment gratuits

Nx2 non plus, même si je l'ai eu avec l'appareil. lol
Markorki
Pierre-Marcel a écrit :
Charles Vassallo vient de nous annoncer :

Ça dépend de ce que tu leur reproches. Mets un exemple en ligne que tu
voudrait «améliorer», ne serait-ce que pour voir si on est d'accord
sur ce qui ne va pas.

Comme il est impossible de prévoir la météo en vacances, surtout cette
année il faut faire avec. La seule solution que j'ai trouvée dans
capture nx2, c'est de faire un double seuil et quelque correction
rapide. Voilà ce que ça donne :

http://hpics.li/6fc2e5a

http://hpics.li/5ab7c4e

Qu'en pensez-vous ?

Ben, c'est une manip sur les niveaux de noir et de blanc.
Excellent sur le sol, montagne et forêt, mais ça crame les parties
claires des nuages.

Faudrait masquer pour faire le même manip sur tout **sauf** le ciel,
nuages compris.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses