Brume et brouillard

Pierre-Marcel
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard,
quelle est votre solution ?

Merci.

1 2 3 4 5
Johanes Nylander
Ricco a couché sur son écran :
Il se trouve que Johanes Nylander a formulé :
Pierre-Marcel a écrit :
Bonsoir,

Pour améliorer des photos prises par temps de brume et brouillard, quelle
est votre solution ?

Merci.

On fait contre mauvaise fortune bon coeur et on essai de tirer partit de
l'effet iréel voir fantasmagorique créé par le brouillard:

http://cjoint.com/14oc/DJgq3ycI3jU_dsc01090-1__1440x1080_.jpg

http://cjoint.com/14oc/DJgq4E9VIfu_dsc01403-1__810x1080_.jpg

http://cjoint.com/14oc/DJgq5zxIhzc_dsc01453-1__810x1080_.jpg

très chouettes ces photos, mais si tu viens prêcher ça ches les obsédés de
l'hyper netteté et l'hyper définition, de la retouche ultime de la touffe
d'herbe, je ne sais pas si l'impression, la délicatesse, la sensibilité
seront même perçues ?
n'envisageons pas des effets créatifs

C'est pourquoi je n'avais pas montré celle-la qui est pourtant une de
celles que je préfère dans cette série, malgrss tous ses défauts:

http://cjoint.com/14oc/DJisPEyAVaR_dsc01448-1__540x720_.jpg

il faut photographier au travers des nuages comme un satellite d'observation
pour que ce soit bon.
le flare, le voile atmosphérique, les caractériqtiques d'une image
photographique finalement classiques et inévitables semblent irrecevables, on
ne va tout de même pas aller se payer des optiques qui coutent un bras pour
produire des images enveloppées ?
j'imagine mal ces trois vues bien détaillées avec une précision chirurgicale
encore que Benoit pourrait s'atteler à te trafiquer ça comme un malade au
point que ça devienne méconnaissable.

--
ricco
Ricco
Johanes Nylander a utilisé son clavier pour écrire :
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

quels défauts, tu rigoles, à la rigueur un peu plus dense, mais autreme

moi je trouve que c'est bien, pas conventionnel, audacieux.

--
ricco
VizantOr+ACo-
+ACo-
http://cjoint.com/14oc/DJgq3ycI3jU+AF8-dsc01090-1+AF8AXw-1440x1080+AF8-.jpg
+ACo-
---

j'adoRe +Jms-

--
:: +AHs- (x+ALI--1)+ALI- +AD0- y+ALI-(3+-2y) +AD4APg-
::: http://vizantor.chez.com +AH0-