BSoD

49 réponses
Hugolino
Yo !

Soit un seven parfaitement à jour et très peu utilisé (je ne l'ai gardé
que dans l'éventualité de revendre le portable sur lequel il a été
installé de force et aussi parce que la taille de son disque est telle
qu'il m'importe peu de perdre 50 Go)

Bin cet après-midi, après un uptime d'à peine 20 minutes (justement pour
passer un coup de WU), j'ai eu un message shadock en caractères blancs
sur fond bleu, et le riboute suivant a affiché ça:

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Signature du problème:
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041790
BCP2: FFFFFA8001669B30
BCP3: 000000000000FFFF
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème:
C:\Windows\Minidump\071911-28204-01.dmp
C:\Users\Hugo\AppData\Local\Temp\WER-58578-0.sysdata.xml
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Tout ému je suis: ça fait 14 ans qu'une machine à moi n'avait pas
affiché d'écran bleu.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> On va peut-être savoir si un FreeBSDiste peut se reproduire avec un
> linuxien.
Ah ! C'est ça HURD ?
Hugo (né il y a 1 490 540 352 secondes)

10 réponses

*.-pipolin-.*
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Helena
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

La réalité ne se déforme pas, elle s'interprête.
*.-pipolin-.*
Helena vient de nous annoncer :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

La réalité ne se déforme pas, elle s'interprête.

c'est ce que tu crois ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Helena
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena vient de nous annoncer :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

La réalité ne se déforme pas, elle s'interprête.

c'est ce que tu crois ?

C'est ce que j'aimerais que tu croies que je croie.
*.-pipolin-.*
Helena avait énoncé :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena vient de nous annoncer :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

La réalité ne se déforme pas, elle s'interprête.

c'est ce que tu crois ?

C'est ce que j'aimerais que tu croies que je croie.

je ne crois pas cela possible...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Helena
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait énoncé :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena vient de nous annoncer :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce qui
les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

La réalité ne se déforme pas, elle s'interprête.

c'est ce que tu crois ?

C'est ce que j'aimerais que tu croies que je croie.

je ne crois pas cela possible...

J'ai encore le droit d'aimer ce que je veux.
*.-pipolin-.*
Helena a pensé très fort :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait énoncé :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena vient de nous annoncer :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:
Helena avait écrit le 20/07/2011 :
On 2011-07-20, *.-pipolin-.* wrote:

nan tu ne sais rien, tu fantasmes, tu deformes la réalité pour te
donner raison, tous les croyants et les sectaires le font, c'est ce
qui les sauvent...

C'est pas Dieu qui est censé les sauver ?

cela fait partie de leur déformation de la réalité...

La réalité ne se déforme pas, elle s'interprête.

c'est ce que tu crois ?

C'est ce que j'aimerais que tu croies que je croie.

je ne crois pas cela possible...

J'ai encore le droit d'aimer ce que je veux.

et moi de croire ce que je veux.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Hugolino
Le 20-07-2011, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
On Wed, 20 Jul 2011 01:33:00 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

> ba de toute facon, c'est pas grave, tu ne fais rien avec tes
> machines, t'es prof...

Tu pourrais déjà commencer par nous indiquer comment on decrypte le
message d'erreur, non?

Imagine un peu qu'il prétende pouvoir le faire, tu le croyais ?

Et en plus on s'en moque éperdument puisqu'il s'agit d'un OS que je
n'utilise pas: c'est juste de la kikoololerie que je garde pour pouvoir
revendre éventuellement ce portable à un kikoololeur.

Au fait, *.-pipioli-.*, tu serais intéressé par un 15,6" avec un i5 460M
et 4 Go de RAM pour 500 ¤ ?

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:03.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to CSA Bridge (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200] (rev a3)
02:01.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82547EI Gigabit Ethernet Controller
03:02.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
03:02.1 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
03:02.2 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03)
03:02.3 USB Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

En prime, je veux bien te laisser la tuxerie qui tourne dessus !!
Avec un KDE4 et son cube 3D qui tourne, ça pourrait t'amuser, non ?

--
> prends du temps, faut litre la doc, bidouiller, etc...
Codez bourrés, postez déchirés!

Que celui qui a déja séché me jette la première biére.
-+- PL in GFA : Attention chute de bières -+-
*.-pipolin-.*
Hugolino a écrit :
Le 20-07-2011, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
On Wed, 20 Jul 2011 01:33:00 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

ba de toute facon, c'est pas grave, tu ne fais rien avec tes
machines, t'es prof...

Tu pourrais déjà commencer par nous indiquer comment on decrypte le
message d'erreur, non?

Imagine un peu qu'il prétende pouvoir le faire, tu le croyais ?

ouai mais nan, trier la merde c'est pas mon taff !

Et en plus on s'en moque éperdument puisqu'il s'agit d'un OS que je
n'utilise pas: c'est juste de la kikoololerie que je garde pour pouvoir
revendre éventuellement ce portable à un kikoololeur.

"on" s'en moque !?
mwhaha !

Au fait, *.-pipioli-.*, tu serais intéressé par un 15,6" avec un i5 460M
et 4 Go de RAM pour 500 ¤ ?

nan merci, garde tes jouets !

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub
Interface (rev 02) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to
AGP Controller (rev 02) 00:03.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI
to CSA Bridge (rev 02) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER
(ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1 (rev 02) 00:1d.1 USB Controller: Intel
Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2 (rev 02) 00:1d.2
USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller
#3 (rev 02) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R)
USB UHCI Controller #4 (rev 02) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation
82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller (rev 02) 00:1e.0 PCI bridge:
Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2) 00:1f.0 ISA bridge: Intel
Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge (rev 02) 00:1f.1 IDE
interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller
(rev 02) 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER
(ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02) 01:00.0 VGA compatible
controller: nVidia Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200] (rev a3) 02:01.0
Ethernet controller: Intel Corporation 82547EI Gigabit Ethernet Controller
03:02.0 USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03) 03:02.1
USB Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03) 03:02.2 USB
Controller: ALi Corporation USB 1.1 Controller (rev 03) 03:02.3 USB
Controller: ALi Corporation USB 2.0 Controller (rev 01)
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

En prime, je veux bien te laisser la tuxerie qui tourne dessus !!
Avec un KDE4 et son cube 3D qui tourne, ça pourrait t'amuser, non ?

dans tes fantasmes de taré, oué, ca peut, mais uniquement là...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Hugolino
Le 20-07-2011, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
On Wed, 20 Jul 2011 01:33:00 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

> ba de toute facon, c'est pas grave, tu ne fais rien avec tes
> machines, t'es prof...

Tu pourrais déjà commencer par nous indiquer comment on decrypte le
message d'erreur, non?

Imagine un peu qu'il prétende pouvoir le faire, tu le croyais ?

Et en plus on s'en moque éperdument puisqu'il s'agit d'un OS que je
n'utilise pas: c'est juste de la kikoololerie que je garde pour pouvoir
revendre éventuellement ce portable à un kikoololeur.

Au fait, *.-pipioli-.*, tu serais intéressé par un 15,6" avec un i5 460M
et 4 Go de RAM pour 500 ¤ ?

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 05)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 05)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 4 (rev 05)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 6 (rev 05)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a5)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 05)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset Thermal Subsystem (rev 05)
05:00.0 Network controller: Ralink corp. RT3090 Wireless 802.11n 1T/1R PCIe
06:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
3f:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 02)
3f:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 02)
3f:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 02)
3f:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 02)
3f:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 02)
3f:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 02)
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

En prime, je veux bien te laisser la tuxerie qui tourne dessus !!
Avec un KDE4 et son cube 3D qui tourne, ça pourrait t'amuser, non ?

--
> prends du temps, faut litre la doc, bidouiller, etc...
Codez bourrés, postez déchirés!

Que celui qui a déja séché me jette la première biére.
-+- PL in GFA : Attention chute de bières -+-