BSoD

Hugolino
Yo !

Soit un seven parfaitement à jour et très peu utilisé (je ne l'ai gardé
que dans l'éventualité de revendre le portable sur lequel il a été
installé de force et aussi parce que la taille de son disque est telle
qu'il m'importe peu de perdre 50 Go)

Bin cet après-midi, après un uptime d'à peine 20 minutes (justement pour
passer un coup de WU), j'ai eu un message shadock en caractères blancs
sur fond bleu, et le riboute suivant a affiché ça:

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Signature du problème:
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000041790
BCP2: FFFFFA8001669B30
BCP3: 000000000000FFFF
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème:
C:\Windows\Minidump\071911-28204-01.dmp
C:\Users\Hugo\AppData\Local\Temp\WER-58578-0.sysdata.xml
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Tout ému je suis: ça fait 14 ans qu'une machine à moi n'avait pas
affiché d'écran bleu.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> On va peut-être savoir si un FreeBSDiste peut se reproduire avec un
> linuxien.
Ah ! C'est ça HURD ?
Hugo (né il y a 1 490 540 352 secondes)

1 2 3 4 5
pehache prim
On Jul 20, 11:26 am, Rémi Bouhl (Grunt)
me.grunt.fdn.fr.invalid> wrote:

Je crois que le problème en question se pose sur un OS pour lequel il e st
délicat de modifier le code qui merde.

Le mieux pour contourner ce genre de problèmes est encore de passer à un OS
qu'on peut réparer en cas de problème. Y'a l'embarras du choix.

Oui, c'est bien connu que l'utilisateur moyen de Linux va débugger le
noyau quand ça crashe

--
pehache
bgonia
12 ans sans écran bleu... Un miracle !
Professeur M
Le Wed, 20 Jul 2011 14:33:31 +0200, Hugolino a écrit :

son cube 3D qui tourne, ça pourrait t'amuser, non ?

seulement si c'est un cube troidédemerde©®
Professeur M
Le Wed, 20 Jul 2011 13:00:28 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

et moi de croire ce que je veux.

:s/v/p
Professeur M
Le Wed, 20 Jul 2011 13:41:21 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

trier la merde c'est pas mon taff !

la trier, je ne sais pas, la gribouiller, oui.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exposé le 20/07/2011 :
Le Wed, 20 Jul 2011 13:00:28 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

et moi de croire ce que je veux.

s/v/p

t'exite pas, je te l'ai dèja dit, tu n'es pas en mesure de proceder a
une quelquonque estimation a mon sujet, je ne rentre pas dans tes
"cases"...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait écrit le 20/07/2011 :
Le Wed, 20 Jul 2011 13:41:21 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

trier la merde c'est pas mon taff !

la trier, je ne sais pas, la gribouiller, oui.

dans tes fantasmes de taré, dans la réalité, mon travail, on le paye 10
fois mieux que le tiens !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a exprimé avec précision :
Le Wed, 20 Jul 2011 14:33:31 +0200, Hugolino a écrit :

son cube 3D qui tourne, ça pourrait t'amuser, non ?

seulement si c'est un cube troidédemerde©®

t'es pas gentil avec tonton Th...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Professeur M
Le Wed, 20 Jul 2011 23:42:14 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

mon travail, on le paye

obsédé
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Wed, 20 Jul 2011 23:42:14 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

mon travail, on le paye

obsédé

non réalité du sytème dont tu fais partie et que tu contribues à mettre
en place...