Bug affichage charge souris Apple

34 réponses
david.remacle
Salut,

Depuis la mise à jours vers Lion, j'ai un petit problème avec
l'indicateur de charge de ma souris Apple.

En effet, il indique que les piles sont chargée à 100% et ça ne diminue
pas.

Avez-vous aussi remarqué cela ? Je précise que j'utilise les piles
fournies avec le chargeur Apple.

Bon Dimanche

10 réponses

1 2 3 4
dpesch
Le 31/07/11 07:52, David Remacle a pianoté :
Salut,

Depuis la mise à jours vers Lion, j'ai un petit problème avec
l'indicateur de charge de ma souris Apple.

En effet, il indique que les piles sont chargée à 100% et ça ne diminue
pas.

Avez-vous aussi remarqué cela ? Je précise que j'utilise les piles
fournies avec le chargeur Apple.

Bon Dimanche

Bonjour,

Pas de problème ici : magic mouse avec pile SANYO (eneloop) qui sont
actuellement Lion me dit qu'elle sont chargées à 10%.

Peut-être que enlever les piles puis les remettre pourrait avoir un effet...

Bon dimanche aussi.
dpesch
Le 31/07/11 07:52, David Remacle a pianoté :
Salut,

Depuis la mise à jours vers Lion, j'ai un petit problème avec
l'indicateur de charge de ma souris Apple.

En effet, il indique que les piles sont chargée à 100% et ça ne diminue
pas.

Avez-vous aussi remarqué cela ? Je précise que j'utilise les piles
fournies avec le chargeur Apple.

Bon Dimanche

Bonjour,

Pas de problème ici : magic mouse avec batteries SANYO (eneloop) dont Lion
me dit qu'elle sont chargées à 10%.

Peut-être que enlever les piles puis les remettre pourrait avoir un effet...

Bon dimanche aussi.
Anne G
Le 30/07/11 23:52, David Remacle a écrit :
Salut,

Depuis la mise à jours vers Lion, j'ai un petit problème avec
l'indicateur de charge de ma souris Apple.

En effet, il indique que les piles sont chargée à 100% et ça ne d iminue
pas.

Avez-vous aussi remarqué cela ? Je précise que j'utilise les piles
fournies avec le chargeur Apple.

Bon Dimanche

Tiens, j'en profite :

Mon iMac a tout juste 2 semaines. Hier, le message « batterie faible »
s'est affiché pour ma souris.
Est-ce la vie normale de ces piles (celles fournies en standard) ?
minfiu
Anne G wrote:

Tiens, j'en profite :

Mon iMac a tout juste 2 semaines. Hier, le message « batterie faible »
s'est affiché pour ma souris.
Est-ce la vie normale de ces piles (celles fournies en standard) ?

S'il s'agit de la Magic Mouse, c'est "normal" (façon de parler !). Elles
sont voraces en énergie ces bestioles et les piles ne durent qu'une
dizaine de jours. A moins de mettre à mal son budget, il s'avère
quasiment indispensable d'en passer par des piles rechargeables.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
Anne G
Le 31/07/11 10:56, Serge Horrent a écrit :
Anne G wrote:

Tiens, j'en profite :

Mon iMac a tout juste 2 semaines. Hier, le message « batterie faible »
s'est affiché pour ma souris.
Est-ce la vie normale de ces piles (celles fournies en standard) ?

S'il s'agit de la Magic Mouse, c'est "normal" (façon de parler !). El les
sont voraces en énergie ces bestioles et les piles ne durent qu'une
dizaine de jours. A moins de mettre à mal son budget, il s'avère
quasiment indispensable d'en passer par des piles rechargeables.

Ah ben ça !!!

Et il vaut mieux l'éteindre quand on ne s'en sert pas, ou pas ?
Le Moustique
Le 31/07/11 18:58, Anne G a écrit :

Ah ben ça !!!

Et il vaut mieux l'éteindre quand on ne s'en sert pas, ou pas ?

Il vaut mieux l'éteindre : quand je ne l'éteins pas, un jeu de piles
(alcalines) ne dure pas plus de 8 jours.

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Le Moustique wrote:

Il vaut mieux l'éteindre : quand je ne l'éteins pas, un jeu de piles
(alcalines) ne dure pas plus de 8 jours.

Mon expérience est différente : il me semble qu'elles durent au moins un
mois le jeu sinon ça m'aurait effectivement choqué.

--
Gérald
dpesch
Le 31/07/11 19:10, Le Moustique a pianoté :
Le 31/07/11 18:58, Anne G a écrit :

Ah ben ça !!!

Et il vaut mieux l'éteindre quand on ne s'en sert pas, ou pas ?

Il vaut mieux l'éteindre : quand je ne l'éteins pas, un jeu de piles
(alcalines) ne dure pas plus de 8 jours.

J'ai mon nouvel iMac 21,5"/Intel Core i5 2,7 GHz depuis le 15 mai environ.
J'ai changé les piles d'origine livrées avec la souris magique au bout de 4
semaines à peu près. Je les ai remplacée par des batteries rechargeables et
depuis elles n'ont pas demandé à être rechargées. Aujourd'hui elles sont à
10% de charge. A noter que je ne l'éteins jamais !

J'ajoute que lors de la prise en main j'étais sceptique... une demi-heure
après je ne l'aurais échangé contre aucune autre !
sebastienmarty
Gerald wrote:

Le Moustique wrote:

> Il vaut mieux l'éteindre : quand je ne l'éteins pas, un jeu de piles
> (alcalines) ne dure pas plus de 8 jours.

Mon expérience est différente : il me semble qu'elles durent au moins un
mois le jeu sinon ça m'aurait effectivement choqué.

Ça fait pas lourd quand même, merci le Bluetooth et sa consommation.
Avec la techno Logitech je tiens facile 6/8 mois, en bossant
pratiquement toute la journée sur l'ordi.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gerald
SbM wrote:

Ça fait pas lourd quand même, merci le Bluetooth et sa consommation.
Avec la techno Logitech je tiens facile 6/8 mois, en bossant
pratiquement toute la journée sur l'ordi.

J'ai dit au moins un mois, j'entendais plutôt "plusieurs mois".
Probablement pas jusqu'à 6/8 mais plusieurs c'est sûr.
--
Gérald
1 2 3 4