Bush, c'est flippant

Dan21
Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit vers
le fachisme.

Surpinmag
"display" a écrit dans le message de
3/ Je suis contre la peine de mort mais bon le coup des noirs innocents

dans
le couloir de la mort faut pas déconner, la plupart sont coupable au moins
de meurtre, si tu crois qu'on envoie quelqu'un à la peine de mort pour vol
de bonbon c'est que tu es trop submergé de propagande, mal bien français

que
de s'intéresser plus aux malheurs des pauvres coupables qu'à la peine des
victimes.

savez vous que dans certains états us, quand on va en prison pour la
troisième fois, même pour un vol de pommes, on est condamné à la prison à
vie

savez vous que de simples étudiants ont réussi aux usa à faire liberer des
condamnés à mort en étudiant leur procès où des droits fodamentaux n'ont pas
été respecté

savez vous que beaucoup de juges américains refusent que l'on fassent des
tests adn lorsqu'un détenu affirme qu'il est inocent ?
savez vous que pour ceux qui acceptent, très (trop souvent) cela a prouvé
leurs innocence ?

savez vous que les jueges américains sont élus et pour obtenir une
réélection, ils ont intéret à prouver qu'ils sont dur face au crime, et donc
leur "palmares" est important ?

s.
Fonzy
"Rex Reilly" a écrit dans le message de
Fonzy a écrit :
> "John Deuf" a écrit dans le message de

tous

> Le tout avancé par la santé des étudiants (la MNEF) si je me souviens

bien
> (ou alors je m'emmêle les pinceaux?)

Ca c'est les emplois fictifs et detournement d'argent de Jospin et ses
potes.

Mais non voyons. Il y a eu relaxe.

Fonzy
display
> savez vous que dans certains états us, quand on va en prison pour la
troisième fois, même pour un vol de pommes, on est condamné à la prison à
vie

Savez vous qu'il y a des gens honnêtes qui ne vont jamais en prison, 3
chances c'est déjà pas mal.

[...]

Ce qui prouve bien que les procès sont révisables et que tout détenu a
toujours une chance contrairement à ce qui est dit ici.

savez vous que beaucoup de juges américains refusent que l'on fassent des
tests adn lorsqu'un détenu affirme qu'il est inocent ?

C'est faut car la demande peut être faite par l'avocat sans accord du juge
et le résultat peut être présenté comme pièce à décharge.

savez vous que pour ceux qui acceptent, très (trop souvent) cela a prouvé
leurs innocence ?

cf plus haut

savez vous que les jueges américains sont élus et pour obtenir une
réélection, ils ont intéret à prouver qu'ils sont dur face au crime, et

donc
leur "palmares" est important ?

Savez vous que c'est le principe de la démocratie. En france pour monter
dans la hierarchie il faut étoufer des affaires politico financières, aux
usa il faut être efficace contre le crime et à la moindre connerie
(corruption, échec dans un procès, procédure baclée) la carrière du juge est
foutue (contrairement à chez nous où quand un juge fait une bourde il est
simplement muté les révocations sont extrèmement rares).
Mark Warner

> [...]

savez vous que dans certains états us, quand on va en prison pour la
troisième fois, même pour un vol de pommes, on est condamné à la prison à

s'ils sont pas fichus de comprendre pour la 3e fois, c'est bien fait
pour leur gueule. irrecuperable.

savez vous que de simples étudiants ont réussi aux usa à faire liberer des
condamnés à mort en étudiant leur procès où des droits fodamentaux n'ont pas
été respecté

ben vas-y cite des ex. ainsi que des ex de droits fondamentaux...

savez vous que beaucoup de juges américains refusent que l'on fassent des
tests adn lorsqu'un détenu affirme qu'il est inocent ?

ils l'affirment tous

savez vous que pour ceux qui acceptent, très (trop souvent) cela a prouvé
leurs innocence ?

mais bien sur. dans les prisons il n'y a que des innocents.

savez vous que les jueges américains sont élus et pour obtenir une
réélection, ils ont intéret à prouver qu'ils sont dur face au crime, et donc
leur "palmares" est important ?

il commence a quelle heure le film?
Mark Warner
display wrote:

> [...]

C'est faut car la demande peut être faite par l'avocat sans accord du juge
et le résultat peut être présenté comme pièce à décharge.

d'autre plus que meme si cela se produisait, cela impliquerait un appel
automatique avec des juges differents, ou la "preuve" pourra etre
presentee.
Roger That
Le Sat, 19 Jun 2004 17:19:19 +0200, display s'est écrié:

[...]

Une fois exécuté, ça te fait une belle jambe d'être reconnu innocent.
Mils Michael
Personnellement, dès que j'ai entendu dans
la bande annonce "Cet homme a plus d'argent
que Dieu lui meme..." j'ai compris que je ne
voulais pas voir ce reportage, qui ne convaincra
que les convaincus, contribue a ce pitoyable
anti américanisme en France (je rappelle que 30%
des français souhaitaient la victoire des Irakiens),
et surtout, qui n'apporte rien.

Je vise aussi Michael Moore.

-Mickmils
Guillaume JAY
On Sat, 19 Jun 2004 17:25:12 +0200, Mark Warner
wrote:
[...]

Au cas ou je ne réponds pas a Who, mais a un simple ignorant.

http://www.cnn.com/2000/US/01/31/illinois.executions.02/
"One of the 13 exonerated Illinois inmates, Anthony Porter, spent 15
years on death row and was within two days of being executed before a
group of student journalists at Northwestern University uncovered
evidence that was used to prove his innocence. '
On croirait du grisham, sauf que c'est vrai.
http://www.law.northwestern.edu/depts/clinic/wrongful/exonerations/Porter.htm
http://rwor.org/a/v20/990-99/995/porter.htm
" He survived not due to the system but because a mix of many people
came together--a university professor and his class,..."

Guillaume
Rose
Dan21 wrote:

Il faut l'avouer le F16 est le meilleur intercepteur au monde, apres
le'EF. Le spolonais cherchaient un chasseur, difficile donc de leur
reprocher.

Bon cela dit l'EF2000 est un peu meilleur car de nouvelle génération mais

Ouahahahahaha, un peu meilleur ? Ils arrivent meme pas a mener les tests
correctement et les pilotes d'essais disent que c'est un corbillard
volant ! Le logiciel est

il est tellement plus cher qu'on ne peut reprocher a la Pologne, qui n'est
pas des plus riches d'avoir choisi cette option. Et puis cette achat
arrive peu de temps apres l'entrée de la pologne dans l'OTAN. Qu'il y
aurait eu un arrangement ne m' étonnerait cependant pas.

Dassault savait deja que l'affaire etait dans les choux pour la reponse
a l'appel d'offre mais le gouvernement leur a dit d'y aller quand meme,
bien entendu l'etat ne s'est pas mis derriere pour offrir des garanties
mais passons...

Lockheed, ils etaient sur le dossier depuis 1996 en menant leurs
operations de lobbying. 3.5MD euros pour les 48 F16..pas mal, et l'Etat
americain leur a fait un pret de ...3.5MD d'euros

Le but c'est pas compliqué c'est de se recuperer le marche des pays de
l'Est... et en meme temps diviser l'Europe, c'est deja pas tres
difficile car on sait bien faire tout seul, mais quand en plus les
ricains s'y mettent ils font les choses biens.

La Belgique et les Pays Bas ca fait deja plusieurs dizaines d'annees
qu'ils ont des F-16, les anglais evidemment ce sont des vendus.
Maintenant tu regardes pour le F-35, ils ont quand meme reussi a mettre
dedans les anglais, les pays bas, la norvege, l'italie et la turquie
Rose
Roger That wrote:

Une fois exécuté, ça te fait une belle jambe d'être reconnu innocent.

Les erreurs ca arrivent. C'est con quand ca gache une vie mais de tout
temps le but a toujours ete de sacrifier une minorité pour sauver une
majorité.

Dites vous bien que ca n'a pas été différent quand on a envoyé dans la
gueule du loup en France des vrais patriotes avec des fausses
informations pour les faire choper par la Gestapo.

Mettez vous a la place d'un de ces gars torturé non seulement
physiquement mais psychologiquement et qui est mort avec l'impression
d'avoir trahi son pays et de provoquer des millions de morts.

Et ensuite on a bombardé des villes et des villages entiers sous des
tapis de bombes, en sachant pertinnement qu'on ne fait pas d'omelettes
sans casser des oeufs.

Si vous voulez pas faire d'erreurs, c'est pas compliqué, il suffit de
rien faire.