Bush, c'est flippant

Dan21
Incroyable. L'amérique perd la tête, devient folle, et si elle rééli ce
type c'est qu'elle sera devenu vraiment très conne ... déja que ...

En tout cas bravo à France2 pour ce documentaire avec cette belle enquète.
Franchement ça fait peur et au train où cela va, l'amérique par droit vers
le fachisme.

Stephane Legras-Decussy
"Rose" a écrit dans le message de news:

C'est ce que tu voulais entendre donc c'est forcement un excellent
documentaire, n'est ce pas ?

'tain, rose, on a dit la meme chose dans la meme minute...

c'est fou dingue...
Rex Reilly
Ludovic Delamare a écrit :

Toutafé et c'est la raison pour laquelle les dollars sont si importants
dans les élections US.

Ni plus ni moins qu'en France.
Mark Warner
Dan21 wrote:

En corée du sud, lors d'un gros achat d'avion de guerre, alors que le
Rafale avait été donné gagnant, suivi de peu de l'eurofighter et loin
derrière le mauvais et vieux F15 ... et bien devinez qui à gagner ? le
vieux F15.

oui refais donc l'histoire a ton gout, cocoboy.
selon les 1ers tests techniques preliminaires, le sukhoi et
l'eurofighter etaient largement distances. reste que le rafale avait une
avance microscopique sur le F-15.
le reste -et c'est la regle du jeu comme partout- c'est a celui qui
offrirait le meilleur packaging.
dassault etait bien naif de ne miser que sur une superiorite technique
toute relative et theorique. d'ailleurs, ils s'en ont bien apercus en
mettant le paquet : des officiels de l'elysee, des ambassadeurs et alain
richard pour faire le forcing.
c'est ensuite un peu gros d'aller pleurer comme une pucelle en se
plaignant de decisions politiques arbitraires.
c'est vite oublier que la coree du sud et les usa sont des
allies/partenaires de longue date et que le F-15 vendu etait une version
amelioree pour les coreens, capable de faire bien d'autre chose que de
l'interception (ce que ne sait fait que le rafale), plus modulaire et
surtout des capacites de destruction prouvees sur le terrain (rafale?
que du papier). les F-15 livres aussi avec tout un lot d'armes diverses
et de services eprouves (c'est mieux qu'une helice de porte-avion
d'occaz).

Des dessous de table avec des coups bas il y en a tous les jours, ne
serais que pour les ventes d'Airbus/Boeing, alors arrêtez de croire que la
France est pire que les USA.

bien sur, mais rappelons que dans cette affaire que les seuls a s'etre
faits pincer pour corruption, c'est ... dassault.
Ludovic Delamare
Rex Reilly a émis l'idée suivante :
Ludovic Delamare a écrit :

Toutafé et c'est la raison pour laquelle les dollars
sont si importants
dans les élections US.

Ni plus ni moins qu'en France.

N'importe quoi. Je rappelle quand même que le
financement des partis
politiques est réglementé et organisé ici. Il ne
l'est pas là bas.
La principale activité du candidat aux élections
US est d'abord de trouver
de l'argent pour financer sa campagne. Après
cela, il n'est guère étonnant
qu'ils soient pieds et poings liés face aux
industriels et lobbies divers
qui leur ont permis d'accéder au pouvoir.
Ce qui constitue ici les "affaires"
politico-financières est là bas la base même
du système. Et c'est tout à fait légal.

--
Cordialement
Please remove NOSPAM from my address to email me
Rex Reilly
Mark Warner a écrit :
Dan21 wrote:

[...]

Me^me les Polonais ont pris des F16, les traites !

[...]

Dan21
"Mark Warner" a écrit dans le message de
oui refais donc l'histoire a ton gout, cocoboy.
selon les 1ers tests techniques preliminaires, le sukhoi et
l'eurofighter etaient largement distances. reste que le rafale avait une
avance microscopique sur le F-15.

Je parle techniquement. Lit les Air & Cosmos de cette époque la et tu
comprendras que si le F15 est allé aussi loin dans la compétition c'est
grâce a plein de parametres mais surement pas technique. Les militaires
avaient préféré le Rafale et pas microscopiquement.

le reste -et c'est la regle du jeu comme partout- c'est a celui qui
offrirait le meilleur packaging.

On le sait tous, la différence s'est faite du point de vue politique,
parceque l'armée américaine protege la Corée du sud et en a fait pression.
D'ailleurs ce n'est pa spour rien que Dassault a porté plainte sur cette
affaire. Plainte d'ailleurs abandonnées plus tard pour des riasons
obscures (sans doute pas bon pur l'image de l'avionneur français)

[...]

La différence c'est que le F15 a été fortemen t soutenu par l'état
américain, et ce ne fut pas le cas pour Dassault.

[...]

Faux, le Rafale est multirole et sait faire d el'interception. Il excelle
dans le bombardement au sol mais il est apte a l'interception. Pour
l'EF2000 c'est l'inverse.
Pour ce qui concerne l'interception, le F15 n'a jamais été un bon
intercepteur. Il est lourdo et a son origine il a été créé pour contrer le
MIG31. Son but été de monter haut, vite et de pouvoir approcher les MIG31
pour les abattres.
Question maniabilité il est tres mauvais et sur c epoint le Rafale est
supérieur. Reste donc l'aspect bombardement. Sur ce point le Rafale le
dépasse le F15 grace a sa technologie, meme si le F15 a été largement
amélioré.

[...]

Le F15 est un vieil avion qui a fait son temps et qui n'est plus adapté au
besoin. La capacité d'emport n'est plus le parametre important.
Aujourd'hui on cherche plus a faire des bombardement a guidage laser. Des
missions breves. On n'est plus a l'époque ou on larguait 10 bombes pour
avoir un batiment.

> [...]

bien sur, mais rappelons que dans cette affaire que les seuls a s'etre
faits pincer pour corruption, c'est ... dassault.

Ce qui prouve juste qu'on a pas l'habitude de ces techniques ... ou que
les ricains sont plus malins que nous sur ces points honteux.
Dan21
"Rex Reilly" a écrit dans le message de
Me^me les Polonais ont pris des F16, les traites !

Il faut l'avouer le F16 est le meilleur intercepteur au monde, apres
le'EF. Le spolonais cherchaient un chasseur, difficile donc de leur
reprocher.
Bon cela dit l'EF2000 est un peu meilleur car de nouvelle génération mais
il est tellement plus cher qu'on ne peut reprocher a la Pologne, qui n'est
pas des plus riches d'avoir choisi cette option. Et puis cette achat
arrive peu de temps apres l'entrée de la pologne dans l'OTAN. Qu'il y
aurait eu un arrangement ne m' étonnerait cependant pas.
display
jamais vu une telle accumulation d'absurdité.
1/ c'est pas l'affaire exxon mais enron et la plupart des dirigeants sont en
taule, que penser de l'affaire crédit lyonnais, de l'affaire vivendi, de
l'affaire france telecom ???
2/ apparemment sean penn continue à faire des films, madonna à chanter, etc
3/ Je suis contre la peine de mort mais bon le coup des noirs innocents dans
le couloir de la mort faut pas déconner, la plupart sont coupable au moins
de meurtre, si tu crois qu'on envoie quelqu'un à la peine de mort pour vol
de bonbon c'est que tu es trop submergé de propagande, mal bien français que
de s'intéresser plus aux malheurs des pauvres coupables qu'à la peine des
victimes.
3/ Politique et business sont intimement liés que dire des voyages
présidentiels de chirac avec dassault dans ses bagages, du léchage de cul
qu'on fait au chinois etc...

Combien de fois as tu été aux usa cet année ??? il me semble que tes propos
sortent de la bouche d'un ethnologue par forum et émission tv interposé, vas
voir par toi même et tu verras que le monde est moins manichéen que dans
navaro...
Dan21
"display" a écrit dans le message de
[...]

Parceque tu crois qu'il n'y a eu que Enron au xUSA ?

2/ apparemment sean penn continue à faire des films, madonna à chanter,

etc

Beaucoup sont en standby. Lit un peu l'actualité.

[...]

certian sétats US ont stoppé les comdamnation à mrt à cause de nombreuses
execution qui avaient eu lieu et qui se sont avéré être des inocents. Lit
un peu l'actu au lieu de lire les newsgroups

3/ Politique et business sont intimement liés que dire des voyages
présidentiels de chirac avec dassault dans ses bagages, du léchage de

cul
qu'on fait au chinois etc...

tu crois que c'est une exclusivité française ça ?
Quelle naiveté
Guillaume JAY
On Sat, 19 Jun 2004 01:19:41 +0200, Rex Reilly
wrote:
Non mais il y a des emissions bien pire là bas. Ils ont la liberté
d'expression.

C'est cela oui.

C'est pour ce qu'un gars qui a dit aprés le 11 sept que les
terroristes n'étaient pas des laches (contrairement a l'etiquette
répandus) parcequ'il fallait quand même du courage pour faire ca (sans
les glorifier pour autant) s'est vu retiré son émission en 24 h ? Avec
dénonciation de la Maison Blanche, pression de Disney etc...

http://www.jupiter2.com/eo/eo_exclusive/bill_mahr.html

Ou que le film de Moore a eu du mal a trouver un diffuseur ?

Faut pas rever, c'est ni pire ni meilleur que nous.

Guillaume
(j'espere que j'ai pas perdu mon temps a répondre a Who)