C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

Jerome Lambert
Stephan Peccini a écrit :
Le 28/01/2010 21:03, Jerome Lambert a écrit :

Je ne sais pas pour les autres versions, mais le fait d'insérer un DVD
dans le lecteur de ma poub^W machine sous Windows 7 (Pro, installé from
scratch donc sans utilitaire particulier) a lancé automatiquement Media
Player qui a lu le DVD sans soucis ni manipulation supplémentaire.

Finalement comme une Mint ou une Ubuntu installée par l'assembleur.

Ouiménon. Si j'avais installé une Ubuntu de la même manière (from
scratch, en laissant les choix par défaut et ne faisant pas de
post-configuration particulière), elle ne pourrait pas lire les DVD.
Je ne suis pas sûr que ce soit un argument décisif, mais c'est un fait
indéniable.
Stephan Peccini
Le 28/01/2010 21:11, Jerome Lambert a écrit :

Ouiménon. Si j'avais installé une Ubuntu de la même manière (from
scratch, en laissant les choix par défaut et ne faisant pas de
post-configuration particulière), elle ne pourrait pas lire les DVD.

C'est bien pour cela que je parle de la Mint qui from scratch te permet
de lire les DVD.

--
Stéphan Peccini
Jerome Lambert
Stephan Peccini a écrit :
[...]

Déjà répondu par quelqu'un d'autre: Ubuntu est présenté comme *la*
distribution alternative, donc c'est elle qui est principalement
installée à cet effet et qui est mise en cause ici.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Jerome Lambert nous expliquait:

Windows 7 (Pro, installé from
scratch donc sans utilitaire particulier) a lancé automatiquement Media
Player qui a lu le DVD sans soucis ni manipulation supplémentaire.

Ouimébon, WMP coté confort...
--
@+
Stephan Peccini
Le 28/01/2010 21:23, Jerome Lambert a écrit :

Déjà répondu par quelqu'un d'autre: Ubuntu est présenté comme *la*
distribution alternative, donc c'est elle qui est principalement
installée à cet effet et qui est mise en cause ici.

Parce qu'aujourd'hui ce sont des gens qui ont des connaissances (autour
de quelques petits pourcents) qui installent eux-mêmes Linux et qui donc
sont capables de faire ses manipulations simples. Alors que si on a un
public plus large qui arrive, ce sera la Mint ou équivalent qui
deviendra l'alternative pour justement permettre aux gens qui ne
connaissent rien d'avoir accès à une distribution facile (Ubuntu) avec
contournement de toutes les contraintes légales grâce à une
customisation. Personne ne dit que l'on n'a plus affaire à Windows parce
qu'un constructeur a ajouté des logiciels ou customisé Windows. Ben là,
c'est pareil sauf qu'un nom est donné à la distribution.

De toute manière, le débat est faussé car en fait il n'y a aucune
difficulté à faire les deux copier-coller, qui sont une étape à rajouter
sur Ubuntu pour lire les DVD cryptés, c'est exact.

--
Stéphan Peccini
totof01
On 28 jan, 19:17, "pehache-tolai" wrote:
"totof01" a écrit dans le message de news:

> Pour installer PowerDVD, faut acheter une licence powerDVD, balancer
> un code de validation abscons, cliquer sur "suivant, suivant, suivant"
> et rebooter la machine. Cac c'est de l'accessibilité.

Les logiciels de lecture de DVD sont en général préinstallés ou l ivrés en
bundle avec le lecteur/graveur de DVD.

Donc le fait que ce soit livré en bundle avec le lecteur de DVD, et
que ce soit sous windows fait que le logiciel de lecture s'installe
tout seul ?

Sinon merci de confirmer que tu compares deux choses non comparables :
windows préinstallé ou Linux installé par l'utilisateur.
totof01
On 28 jan, 19:18, "pehache-tolai" wrote:

> T'es pire que P4. Lui il a l'excuse de déficience mentale tandis que
> toi, je t'imaginais un peu plus intelligent.
> D'abord Ubuntu sait lire les DVD. Si elle a des problèmes avec CSS, c e
> n'est pas à cause d'Ubuntu, mais à cause des probèmes de législ ation.

Peu importe à qui est la faute, ça ne change rien à la situation.

Au contraire mais ça ne sert à rien de débattre de ça avec toi. Tu
fais expres de ne pas comprendre.

Pour ma part, ça fait environs 1 an que je me suis remis à Linux aprè s
être resté quelques années sous NetBSD. Lesseuls problèmes que j'ai
rencontrés sont des problèmes de pilotes propriétaires pour ma carte
NVIDIA. La lecture de DVD chiffrés a demandé une manip supplémentaire ,
parfaitement documentée, et ça a fonctionné, tellement bien que je
m'en souviens à peine. Donc si tu as un problème avec la doc c'est que
t'es vraiment mauvais. Un gamin de 8 ans sachant lre un minimum aurait
été capable de le faire.
totof01
On 28 jan, 19:27, "pehache-tolai" wrote:
"totof01" a écrit dans le message de news:

> Tiens; tu parles de la lecture de DVD, moi je voudrais parler de la
> gravure de DVD sous windows .....
> Comment fait-on pour graver un DVD sous Windows ? Il faut installer
> des softs tiers, avec clé de validation, suivant, suivant .... alors
> qu'avec Ubuntu c'est installé de base.

Préinstallés ou livrés en bundle avec les lecteurs/graveurs

Ah ? Quand c'est livré avec le graveur, ça s'installe tout seul ?
--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas

totof01
On 28 jan, 19:29, "pehache-tolai" wrote:

> Non c'est totalement faux. Soit elle la fera administrer par le
> cousin-
> robrt-qui-s-y-connait, soit elle appellera quelqu'un qu'elle paiera
> cher pour le faire.

Qu'en sais-tu, au juste ?

J'en sais que j'en ai dépanné suffisamment après le passage du "cousi n-
robert-qui-s-y-connait". J'en sais pour en avoir discuté avec un gars
dont ce genre de truc est son gagne-pain. Si quelqu'un n'est pas
capable de suivre la doc ubuntu que tu cites, il n'est pas capable de
gérer sa machine seul même sous windows.

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold

totof01
On 28 jan, 20:40, "pehache-tolai" wrote:
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61de5b$0$23537$

> Mais c'est toi qui fais la remarque : Les docs se contredisent.

Et c'est le cas.

> Quand tu cherches une doc sous Windows, toutes celles que tu trouve te
> disent exactement la même chose ?

Si je réponds "non", ça change quoi pour Linux ?

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold

Les docs ne se cotredisent pas. Parce que TIMTOWTDI d'une part, et
d'autre part, les versions des distribs évoluent, et ce qui te semble
être une contradction ne l'est pas : ça correspond à une version
différente de la distribution.