C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

totof01
On 29 jan, 01:07, "pehache-tolai" wrote:
"Stephan Peccini" a crit dans le message denews: hjssef$1g__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ e

> Le 28/01/2010 21:23, Jerome Lambert a crit :

> Parce qu'aujourd'hui ce sont des gens qui ont des connaissances
> (autour de quelques petits pourcents) qui installent eux-m mes Linux
> et qui donc sont capables de faire ses manipulations simples. Alors
> que si on a un public plus large qui arrive, ce sera la Mint ou
> quivalent qui deviendra l'alternative pour justement permettre aux
> gens qui ne connaissent rien d'avoir acc s une distribution facile
> (Ubuntu)

Une sorte d'alternative l'alternative, en somme. Et puis apr s il y aura
quelqu'un qui aura l'id e de proposer une distrib alternative
l'alternative de l'alternative, parce qu'il aura estim que l'alternative de
l'alternative avait quelques limitations. Qu'est-ce qu'on se marre...

> avec contournement de toutes les contraintes l gales gr ce
> une customisation.

Ah tiens, Mint en int grant tout les codecs et codes sous brevets n'aura
donc aucun des probl mes qu'on pr tend qu'ubuntu aurait si ubuntu les
int grait ?

Bon, déjà dit, mais je répète : comparons des choses comparables.

1/ installation chez un assembleur : que ce soit du windows ou du
Liniux, tu allumes, ça marche. Si ça pête, l'un comme l'autre sont
censés te fournir un CD de restauration pour retrouver l'OS tel que tu
l'avais lorsque tu l'as acheté. Que ce soit pour Linux ou Windows, les
outils existent, c'est pareil. Si le CD de restauration est foireux,
c'est pas à cause de Linux ni de Windows mais à cause de l'assembleur.

2/ installation depuis un CD sans passer par l'assembleur :
Lorsque j'installe un Windows OEM, je suis obligé de me connecter sur
le site du fabricant de la machine ou de la carte mère pour installer
les pilotes du chipset, les pilotes réseau, etc ..... Ca se fait peut-
être toujours de la même façon (quoique ...), mais c'est long, et
fastidieux, et ça ne marche pas toujours (j'ai déjà du forcer
l'installation d'un driver de chipset son à coup de regedit - une
personne qui connaissait soit disant mieux windows que moi n'a pas
réussi à le faire. C'était pour une machine d'une personne qui avait
le CD de restauration de sa machine inutilisable ). Quoiqu'il en soit
un utilisateur de base ne le fera pas, il demandera à un ami ou
paiera quelqu'un pour le faire (je connais au moins une personne qui
le fait, et de plus, pas loin de chez moi il y a un vidéoclub qui
s'est reconverti dans ce genre de bizzness). Sous Linux, tu récupère
le DVD de ta distrib préférée, tu met dans le lecteur, ça s'install e,
modulo quelques ajustements en fonction du matériel (driver
propriétaire par exemple, ou lecture de DVD protégés). Ce que tu as
fait est RIEN par rapport à ce qu'il faut faire lorsqu'on installe un
windows OEM à partir du CD OEM.

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas

Yliur
Le Fri, 29 Jan 2010 08:58:39 +0100
"pehache-tolai" a écrit :

"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hjth8v$7jb$
> [...]

Les utilisateurs les moins avertis ne choisissent pas leur distribution
de toutes manières. Ils se renseignent et quelqu'un leur en conseille
une, voire l'installe (comme tu l'as fait avec ton/ta (?) collègue).

Mint fait le choix de publier une version dans laquelle ils
intègrent des outils qui son légaux dans de très nombreux pays.
Le travail d'Ubuntu permet d'avoir facilement une version qui convient
partout et des versions dans lesquelles il y a plus d'outils intégrés
de base. C'est plus facile d'avoir une base commune et de faire des
versions plus complètes que l'inverse.

> Tu pourrais faire l'effort de lire puisque tu aimes lire. Page de
> download de Mint :
>
> http://www.linuxmint.com/download.php
>
> Universal Edition
> This edition aims to provide the same features as the Main Edition
> without including proprietary software, patented technologies or
> support for restricted formats. If you're a magazine, a reseller or
> a distributor in Japan or in the USA then choose this edition.

Ce qui tend bien à montrer que celui qui diffuse/distribue des
logiciels contenant des technologies breveté ne peut pas le faire
sans problème.

Or Mint diffuse/distribue de tels logiciels : auront-ils des
problèmes, ou pas ?

Ce n'est pas la même chose de vendre des ordinateurs avec une
distribution installée sur un marché où la distribution de certains
outils est illégale que de distribuer à travers Internet une
distribution en indiquant que certaines versions ne sont pas légales
dans certains pays.
Si tu vends quelque chose dans un pays donné, tu dois respecter les
lois de ce pays. Si tu vends quelque chose à travers Internet, tu ne
peux pas contrôler qui l'achète, donc tu le destine aux marchés où
c'est légal, mais tu ne peux pas vraiment le contrôler : tu
l'affiches et c'est aux clients de vérifier. Si tu distribues
gratuitement quelque chose à travers Internet, tu ne peux
rien contrôler et c'est aux utilisateurs de vérifier (ce qui
n'empêche pas de les avertir).
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 08:51, pehache-tolai a écrit :

Sauf qu'il y a d'autres critères dans la balance, par exemple d'utiliser
une distribution suffisamment diffusée (dans le grand-public) pour
bénéficier de l'expérience d'une masse critique d'utilisateurs. Mint est
peut-être un peu plus proche de ce que je cherche comme fonctionnalités,
mais est beaucoup moins diffusée qu'Ubuntu.

Non et c'est là ton erreur ; Mint est une distribution très bien
distribuée ; il suffit de suivre Distrowatch. Et de toute manière, si tu
vas sur un forum Ubuntu tu auras ta réponse même pour Mint.

Et puis j'ai plus confiance en Canonical que dans un geek qui se la joue
parce qu'il a fait sa distrib.

Tu ne sais même pas qui est derrière Mint.

J'ai passé la clé USB d'installation à un autre collègue pour qu'il
essaye. Je ne vais rien lui dire et je suis curieux de voir où il va
s'arrêter.

Ne te plains derrière de quoi que ce soit ; tu avais toutes les
informations et tu as dissimulé celles-ci à ton collègue.

Si, seul le nombre de clics pour arriver au bout varie.

Ben non mais bon tu le sais mais cela dérange ton troll.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 08:53, pehache-tolai a écrit :

Sur internet explorer pour commencer.

Sur quel bouton, sur quel lien ? Vas-y explique.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 08:56, pehache-tolai a écrit :

Par ailleurs, pouvoir lire des DVD non cryptés je pense que ce n'est pas
ça qui intéresse les gens le plus souvent (parmi ceux qui ont des DVD à
lire).

Peut-être mais tu soutenais le contraire à lecture des noms des paquets.

--
Stéphan Peccini
NiKo
Stephan Peccini a écrit :
Le 29/01/2010 08:53, pehache-tolai a écrit :

Sur internet explorer pour commencer.

Sur quel bouton, sur quel lien ? Vas-y explique.

Je pense qu'il parlait d'installer des malwares en disant : Tu cliques
sur IE. Effectivement, la procédure est très simple, sans même besoin de
l'intervention de l'utilisateur, et effectivement aussi, Linux n'as pas
encore ces fonctionnalités.
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 09:06, pehache-tolai a écrit :

Tu peux m'expliquer pourquoi il faut taper une ligne de commande pour
installer la lib dccs plutôt que d'avoir un bête paquet ?

Réfléchis quelques secondes, regarde le code et tu comprendras. Et tu
verras la raison d'une de tes erreurs.

--
Stéphan Peccini
Averelll
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le 28/1/2010 20:50, *Laurent P.* a caressé son clavier
pour nous dire dans le message suivant:

Tu vas dans Wmp et tu cliques sur l'onglet Graver.
Si c'est trop compliqué , depuis l'explorateur,tu cliques sur le fichier
à graver et puis tu fais "envoyer vers" Lecteur DVDRW

Oups ... bsod

dans les rêves de votre esprit monomaniaque, oui.
totof01
On 29 jan, 14:38, Averelll wrote:
> [...]
> pour nous dire dans le message suivant:

> Oups ... bsod

dans les rêves de votre esprit monomaniaque, oui.

Ca faisait longtemps (mais pas assez)

Couché, Rantamplan.
Yliur
> Tu es vraiment bouché, mais bon. Au moins, pas mal d'information
intéressantes sur Linux auront pu être diffusées, a minima que Mint
existe pour ceux qui lisent et ne la connaissaient pas.

Je la connaissais de nom mais je ne savais pas le lien avec Ubuntu.
Et du coup je vais l'essayer, c'est tout à fait ce que je cherche pour
distribuer (famille, ...) :) .