C'est une blague ??

306 réponses
pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

10 réponses

NiKo
pehache-tolai a écrit :
"totof01" a écrit dans le message de news:

Tiens; tu parles de la lecture de DVD, moi je voudrais parler de la
gravure de DVD sous windows .....
Comment fait-on pour graver un DVD sous Windows ? Il faut installer
des softs tiers, avec clé de validation, suivant, suivant .... alors
qu'avec Ubuntu c'est installé de base.

Préinstallés ou livrés en bundle avec les lecteurs/graveurs

Et si tu réinstalles un Windwos tout propre (Très dur je le concède),
comment tu fais pour graver ?
Stephan Peccini
Le 28/01/2010 19:12, pehache-tolai a écrit :
"Rien" a écrit dans le message de news:

2 copier-coller et cela roule.

Faux. Déjà rien que pour ajouter le dépôt supplémentaire les 2
copier-collers sont consommés.

Je rigole comme une baleine. Relis ton lien pour la 9.10, soit la
dernière version. Il n'y a pas de dépôt à ajouter ! Et tu demandes aux
autres de comprendre ...

Ubuntu Karmic Koala (9.10)

L'installation est simplifiée

cf.Playing DVD

1. Installer les paquets libdvdnav4, libdvdread4, ffmpeg,
gstreamer0.10-plugins-bad et gstreamer0.10-plugins-ugly.
2. Pour les dvd commerciaux, taper dans terminal ( Applications →
Accessories → Terminal)

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Tu veux bien être sérieux 1 minute ... Donc 2 copier-coller.

Rien, c'est le genre de distribution qu'il faudrait me payer pour les
utiliser.

Mint ? Alors que c'est la Ubuntu customisé comme tu veux l'avoir ... Je
rigole.

Et l'assembleur qui peut faire le travail, tu en penses quoi ? Parce que
vouloir se lancer

Aucune idée, puisque de toutes façons j'ai suivi la procédure indiquée
par ubuntu-fr : je ne peux donc pas savoir si l'autre procédure suffisait.

Alors tu lui as installé Ubuntu ?

Sinon, je ne te demande pas de me dire si tu l'as fait, mais de me dire
ce que tu penses de ce que je t'ai montré. Est-ce que je peux lire un
DVD sans avoir installé tout ce qui est dit dans le documentation.
Puisque tu t'appuies sur le seule documentation pour tirer des conclusions.

Mais peu importe : celui qui débute en ubuntu et qui cherche comment
lire un DVD crypté tombera à peu près systématiquement sur la procédure
alambiquée (en français y'a que celle-là, et en anglais elle arrive
devant l'autre dans une recherche google "ubuntu playing dvd"). Comme
premier contact avec les choses sérieuses, ça risque d'en décourager
quelques uns.

Pas plus que d'installer certains logiciels sous Windows, ce qui ne gène
personne.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
pehache-tolai
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hjsmtn$1gq$
Le 28/01/2010 19:12, pehache-tolai a écrit :
"Rien" a écrit dans le message de news:

2 copier-coller et cela roule.

Faux. Déjà rien que pour ajouter le dépôt supplémentaire les 2
copier-collers sont consommés.

Je rigole comme une baleine. Relis ton lien pour la 9.10, soit la
dernière version. Il n'y a pas de dépôt à ajouter ! Et tu demandes aux
autres de comprendre ...

Ubuntu Karmic Koala (9.10)

L'installation est simplifiée

cf.Playing DVD

1. Installer les paquets libdvdnav4, libdvdread4, ffmpeg,
gstreamer0.10-plugins-bad et gstreamer0.10-plugins-ugly.
2. Pour les dvd commerciaux, taper dans terminal ( Applications →
Accessories → Terminal)

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Tu veux bien être sérieux 1 minute ... Donc 2 copier-coller.

Tu as juste oublié le passage suivant, c'est étonnant : "Il faut
imperativement activer le depot Medibuntu pour pouvoir lire les DVD cryptés
; autrement le paquet libdvdcss2 ne s'installera pas et sera déclaré
obsolete "

Rien, c'est le genre de distribution qu'il faudrait me payer pour les
utiliser.

Mint ? Alors que c'est la Ubuntu customisé comme tu veux l'avoir ...
Je rigole.

Et j'ai dit : "mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints"

Et l'assembleur qui peut faire le travail, tu en penses quoi ?

Que pas grand monde n'ira le voir.

Aucune idée, puisque de toutes façons j'ai suivi la procédure
indiquée par ubuntu-fr : je ne peux donc pas savoir si l'autre
procédure suffisait.

Alors tu lui as installé Ubuntu ?

ben oui

Sinon, je ne te demande pas de me dire si tu l'as fait, mais de me
dire ce que tu penses de ce que je t'ai montré.

Aucune idée, puisque j'ai suivi la procédure d'ubuntu-fr

Mais peu importe : celui qui débute en ubuntu et qui cherche comment
lire un DVD crypté tombera à peu près systématiquement sur la
procédure alambiquée (en français y'a que celle-là, et en anglais
elle arrive devant l'autre dans une recherche google "ubuntu playing
dvd"). Comme premier contact avec les choses sérieuses, ça risque
d'en décourager quelques uns.

Pas plus que d'installer certains logiciels sous Windows, ce qui ne
gène personne.

Ca ne gêne personne sous Windows parce que c'est la procédure habituelle.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61dc84$0$23537$

C'est joliment dit ppour qualifier une doc pas à jour.

Je te cite :

Aucune idée, puisque de toutes façons j'ai suivi la procédure
indiquée par ubuntu-fr : je ne peux donc pas savoir si l'autre
procédure suffisait.

Alors, tu suis une doc pas à jour, et ça marche quand même !
Tu saisis la force de Linux là ?

Décourager le plus de monde possible, c'est là sa force ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61ddd9$0$23537$

Peu importe à qui est la faute, ça ne change rien à la situation.

Si, ça change. Ce qui change c'est que tu puisses lire un DVD en
tapant deux commandes, sans acheter quoi que ce soit.

Sérieusement, quel que soit l'OS il y a plein d'outils gratuits pour lire
des DVD.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61de5b$0$23537$

Je te fais remarquer que c'est peccini qui est allé chercher l'autre
doc.

Mais c'est toi qui fais la remarque : Les docs se contredisent.

Et c'est le cas.

Quand tu cherches une doc sous Windows, toutes celles que tu trouve te
disent exactement la même chose ?

Si je réponds "non", ça change quoi pour Linux ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61de9e$0$23537$

Préinstallés ou livrés en bundle avec les lecteurs/graveurs

Et si tu réinstalles un Windwos tout propre (Très dur je le concède),
comment tu fais pour graver ?

Ben tu réinstalles l'utilitaire de gravure livré en bundle.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61dc84$0$23537$

C'est joliment dit ppour qualifier une doc pas à jour.

Je te cite :

Aucune idée, puisque de toutes façons j'ai suivi la procédure
indiquée par ubuntu-fr : je ne peux donc pas savoir si l'autre
procédure suffisait.

Alors, tu suis une doc pas à jour, et ça marche quand même !
Tu saisis la force de Linux là ?

Décourager le plus de monde possible, c'est là sa force ?

Non, c'est seulement fait pour décourager ceux qui ne veulent pas se
donner les moyens de comprendre. Efficace non ?
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61ddd9$0$23537$

Peu importe à qui est la faute, ça ne change rien à la situation.

Si, ça change. Ce qui change c'est que tu puisses lire un DVD en
tapant deux commandes, sans acheter quoi que ce soit.

Sérieusement, quel que soit l'OS il y a plein d'outils gratuits pour
lire des DVD.

Et ils s'installent en 1 commande ?
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b61e899$0$24107$

Décourager le plus de monde possible, c'est là sa force ?

Non, c'est seulement fait pour décourager ceux qui ne veulent pas se
donner les moyens de comprendre. Efficace non ?

Extrêmement.

Une pure réussite de ce point de vue là.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold