C'est une blague ??

pehache-tolai
Je n'y crois pas : http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

--
pehache

pehache-tolai
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
hjt822$27c3$
Dans fr.comp.os.linux.debats pehache-tolai nous expliquait:

PArce que tu crois que tu ne les paie pas dans un "bundle" ?

Qu'on les paie ou pas, on n'achète pas de licence.

'y'a même pas un petit "accepter le blah blah qui suit" à cliquer dans
la procédure d'installation du dit programme de lecture ?

on n'achète pas de licence pour autant

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Dellara" a écrit dans le message de news:
Vhp8n.15963$
pehache-tolai a papoté sur Usenet le janvier 28, 2010 01:17 PM:

Les logiciels de lecture de DVD sont en général préinstallés ou
livrés en bundle avec le lecteur/graveur de DVD.

Donc on peut en conclure qu'un Windows de base ne peut lire ni graver
des DVD.

Punaise il y a de l'écho, là...

Si tu t'introduis dans un troll en cours, fais l'effort de ne pas nous
refaire le film.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Dellara" a écrit dans le message de news:
Wip8n.15964$
pehache-tolai a papoté sur Usenet le janvier 28, 2010 02:38 PM:

Si, ça change. Ce qui change c'est que tu puisses lire un DVD en
tapant deux commandes, sans acheter quoi que ce soit.

Sérieusement, quel que soit l'OS il y a plein d'outils gratuits pour
lire des DVD.

Faux. Sous Win, tu dois acheter un programme pour lire des DVD avec
DRM

N'importe quoi.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Dellara" a écrit dans le message de news:
xkp8n.15966$
pehache-tolai a papoté sur Usenet le janvier 28, 2010 01:30 PM:

Je te fais remarquer que c'est p*cc*n* qui est allé chercher l'autre
doc.

Vous êtes un mal poli de citer le nom d'un contributeur sur forum.
Vous devriez au moins apprendre les usages de Usenet.

C'est toi qui devrait les apprendre, gamin.

Indique-moi un seul texte de référence où il est dit qu'on ne cite pas de
nom dans les corps de message. J'attends avec le sourire.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Yliur
Le Fri, 29 Jan 2010 01:07:02 +0100
"pehache-tolai" a écrit :

"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: hjssef$1gq$

> Parce qu'aujourd'hui ce sont des gens qui ont des connaissances
> (autour de quelques petits pourcents) qui installent eux-mêmes Linux
> et qui donc sont capables de faire ses manipulations simples. Alors
> que si on a un public plus large qui arrive, ce sera la Mint ou
> équivalent qui deviendra l'alternative pour justement permettre aux
> gens qui ne connaissent rien d'avoir accès à une distribution facile
> (Ubuntu)

Une sorte d'alternative à l'alternative, en somme. Et puis après il y
aura quelqu'un qui aura l'idée de proposer une distrib alternative à
l'alternative de l'alternative, parce qu'il aura estimé que
l'alternative de l'alternative avait quelques limitations. Qu'est-ce
qu'on se marre...

> avec contournement de toutes les contraintes légales grâce à
> une customisation.

Ah tiens, Mint en intégrant tout les codecs et codes sous brevets
n'aura donc aucun des problèmes qu'on prétend qu'ubuntu aurait si
ubuntu les intégrait ?

Je crois que c'est à l'utilisateur de savoir si c'est légal dans son
pays, alors qu'Ubuntu s'attache à rester dans le cadre légal partout.
Ce n'est pas forcément Ubuntu qui aurait des problèmes en intégrant
tout ça, il me semble que c'est un choix d'Ubuntu de ne pas risquer de
placer ses utilisateurs dans l'illégalité sans même qu'ils en aient
conscience.

Par exemple si tu penses que c'est légal d'installer toi-même
libdvdcss2, tu peux aussi utiliser une distribution qui le fait pour
toi.
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 00:36, pehache-tolai a écrit :

Désolé mais c'est écrit en toutes lettres sur la page dont tu as tiré
tes citations.

Ah la page officielle (et au passage tout ce que je t"ai dit et que tu
as coupé dont tu parlais) ne te sers plus ?

Si c'est ubuntu autant choisir ubuntu plutôt qu'une distrib dans
laquelle le geek qui la maintient dans sa chambre aura introduit son lot
de bugs pour marquer son territoire.

Donc tu devrais choisir Debian et non Ubuntu. Allez sois donc cohérent.
Tu sais bien ce qu'Ubuntu veut dire, non ?

Au fait, tu sais que tu viens de jouer le rôle de l'assembleur et au
passage de faire aussi une Mint-like.

Et ?

Donc tu confirmes que la procédure n'est pas gênante pour la personne
qui va utiliser le système et que la procédure fonctionne.

Je le refais : sous windows ça se passe à peu près toujours de la même
manière.

Non et je te l'ai montré et c'est une évidence. C'est rarement la même
chose.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 00:49, pehache-tolai a écrit :

Celle où on clique jusqu'à ce que ce soit installé. Là ça ne varie pas
beaucoup.

Ah et tu cliques où sur ton PC pour installer un produit qui permet
d'éditer des photos ?

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 00:51, pehache-tolai a écrit :

Je n'ai pas de problème avec la doc, je dis simplement qu'elle est nase.

Pas que, pas que. Tu en tires aussi des conclusions comme quoi on ne
peut lire aucun DVD et qui a été montré comme étant une conclusion
fausse. Mais cela tu ne l'avais pas vu.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le 29/01/2010 01:07, pehache-tolai a écrit :

Ah tiens, Mint en intégrant tout les codecs et codes sous brevets n'aura
donc aucun des problèmes qu'on prétend qu'ubuntu aurait si ubuntu les
intégrait ?

Ben oui, parce que tout simplement, Mint par du principe que ceux qui
l'installent sont ceux qui auraient installé les produits sous Ubuntu
car ils en ont le droit dans leur pays. C'est tout. Ubuntu vise un
public professionnel et donc ne peut pas se permettre dans sa version
par défaut et donc à diffusion mondiale de passer à côté à cause de ce
genre de chose. Mint ne vise pas cet objectif et donc n'a pas ce
problème tout en pouvant éventuellement interdit dans certains pays.

--
Stéphan Peccini
NiKo
Laurent P. a écrit :
Et si tu réinstalles un Windwos tout propre (Très dur je le concède),
comment tu fais pour graver ?

Tu vas dans Wmp et tu cliques sur l'onglet Graver.
Si c'est trop compliqué , depuis l'explorateur,tu cliques sur le fichier
à graver et puis tu fais "envoyer vers" Lecteur DVDRW

Tu parles du truc qui fonctionne façon Microsoft :

Ça te crée un DVD au standard UDF mais qui est pas au standard UDF ?