C'est fait...

33 réponses
Taureau Assis
C'est fait, hier, la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH) a
condamné la France pour discrimination sexuelle donnant ainsi raison à
une française qui s'était vu refusé un agrément pour l'adoption d'un
enfant en raison de son homosexualité.

Ce revirement de jurisprudence est une nouvelle application de la
supériorité du droit européen sur les droits nationaux, et de
l'obligation faite à ces derniers d'appliquer non seulement les
dispositions de la Convention européenne des droits de l'homme, mais
aussi la jurisprudence abusive que l'on en tire.

Le droit français exigeait jusqu'à présent, en raison de l'intérêt des
enfants à adopter, qu'ils aient un père et une mère.

Il ne le pourra plus.

En fait de non discrimination, c'est un mauvais coup de plus contre les
couples sans enfants qui souhaiteraient adopter et ne le peuvent pas.

3 réponses

1 2 3 4
UBUjean-jacques viala
On Thu, 24 Jan 2008 00:50:04 -0800, Taureau Assis wrote:

C'est fait, hier, la Cour européenne des Droits de l'homme (CEDH) a
condamné la France pour discrimination sexuelle donnant ainsi raison à
une française qui s'était vu refusé un agrément pour l'adoption d'un
enfant en raison de son homosexualité.

Ce revirement de jurisprudence est une nouvelle application de la
supériorité du droit européen sur les droits nationaux, et de
l'obligation faite à ces derniers d'appliquer non seulement les
dispositions de la Convention européenne des droits de l'homme, mais
aussi la jurisprudence abusive que l'on en tire.

Le droit français exigeait jusqu'à présent, en raison de l'intérêt des
enfants à adopter, qu'ils aient un père et une mère.

Il ne le pourra plus.

En fait de non discrimination, c'est un mauvais coup de plus contre les
couples sans enfants qui souhaiteraient adopter et ne le peuvent pas.

on espére qu'elle a choisi un garçon.

--

UBU.

Il n'y a pas d'enfants qui dégénèrent, il n'y a que des parents qui démissionnent.
Gabriel Marcel.
UBUjean-jacques viala
On Thu, 24 Jan 2008 21:53:16 +0100, jr wrote:

Taureau Assis a écrit :

Au lieu de faire des distinguos, attaquez-vous plutôt à ceux qui disent
que l'adoption de jeunes enfants par des célibataires est connue en
France depuis des siècles. C'est FAUX.

J'ai un cousin de mon âge (c'est dire) adopté par une mienne tante
célibataire.

Quant au traité, c'est un prétexte, l'UMPS se sert de l'Europe, des
instances internationales pour se voir imposer ce qu'elle n'a pas le
courage de faire de manière transparente en France.

Voilà. Excellent. D'où l'intérêt des instances supranatiponales.

ça permettra en son temps de supprimer le droit à l'avortement des
femmes, seuls les hommes pourront en decider, conformement au coran.

--

UBU.

Il n'y a pas d'enfants qui dégénèrent, il n'y a que des parents qui démissionnent.
Gabriel Marcel.
Zébu imbu
UBUjean-jacques viala a écrit :
On Thu, 24 Jan 2008 21:53:16 +0100, jr wrote:

Taureau Assis a écrit :

Au lieu de faire des distinguos, attaquez-vous plutôt à ceux qui disent
que l'adoption de jeunes enfants par des célibataires est connue en
France depuis des siècles. C'est FAUX.

J'ai un cousin de mon âge (c'est dire) adopté par une mienne tante
célibataire.

On s'en branle. Les gens qui prétendent que c'était une pratique
séculaire en France ont tort.

Quant au traité, c'est un prétexte, l'UMPS se sert de l'Europe, des
instances internationales pour se voir imposer ce qu'elle n'a pas le
courage de faire de manière transparente en France.

Voilà. Excellent. D'où l'intérêt des instances supranatiponales.

Merde aux instances internationales.

ça permettra en son temps de supprimer le droit à l'avortement des
femmes, seuls les hommes pourront en decider, conformement au coran.

Bref, d'imposer au peuple français, mais Jr aime bien qu'on impose au
peuple français, c'est un fasciste.
1 2 3 4