C'est le début de la fin ...

Florent
Bonjour

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Il me reste à régler le sujet des "accessoires", c'est à dire les
câbles. Je vais faire une synthèse de ce que j'ai retenu au fil de mes
recherches. Si vous pouviez juste confirmer, ca serait super sympa !

Cables enceintes : cable pour HP diam 2.5 - 1.5€/m chez casto - longueur
pas forcement égales pour chaque paire (ça m'arrange car je vais avoir 5
m de cables qui vont faire un aller-retour derriere le canapé sinon !)

cables optique : si j'ai tout suivi, c'est souvent moins bien que le
coax, mais j'ai pas le choix pour le moment a cause de mon lecteur de
DVD tout pourri (xboite). Donc sinon, le cable bas de gamme (10€ le 1.5m
a carrouf) va me suffir, pas la peine de prendre les prises plaquées or
pour que ça conduisent mieux la lumière n'est-ce pas ?

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir ce
que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper suffit) ?
(distance 2m, carte son audigy).

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on demande
pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

1 2 3 4 5
messian_nospam
Florent wrote:

JF Messian a écrit :

> Mouai... moi je prendrais une longueur égal pour chaque paire justement
> ! Et le diam ça dépend de la longueur...

Etes-vous sur ? quelle diametre préconiseriez-vous pour 2x3m à l'avant
et 2x7m pour l'arrière ?

Je mettrais 2,5mm sur les deux... à prioris les enceintes avant
(centrale comprise) vont avoir plus d'énergie et une bande passante plus
etendue --> 2,5mm c'est bien.

Pour les arrières, 1,5mm c'est un peu limite (on parle souvent de
longueur < à 10m) donc prendre du 2,5mm c'est pas idiot.

Dans les deux cas... prévoir un peu plus... on peut être amener à bouger
une enceinte après essai.

A qualité égale (pourrie) ca doit moins se sentir à faible distance ...

Bah autant avoir un bon cable pas cher dès le départ que tu pourras
utiliser avec un prochain lecteur DVD...

C'est pas vous qui vous vous etes fait repéré y a 10j en arrivant ici
avec vos gros sabots ? C'est pas que je veuille absolument remettre en
cause toutes vos affirmations, mais elles ne vont pas dans le sens des
habitués que je lis depuis un bout de temps.

Je me suis effectivement "pris la tête" avec François Yves Legal avec
lequel je ne partage pas certaines analyses et une manière parfois de
traiter les personnes qui n'ont pas le même avis que lui.

Cela ne m'empêche pas d'avoir quelques experiences en Hifi et en HC...
schponk
"Florent" a écrit dans le message news:
40fcdb54$0$18176$

[...]

... si vous vous errêtez à ça ... ;o) !
y'a autant d'opinions que de personnes !
tenez
par ex.
mon goût personnel : je n'aime pas, mais alors pas du tout les WD ..... !!!

;oD - chacun ses opinions !
Florent
> [...]
traiter les personnes qui n'ont pas le même avis que lui.

Cela ne m'empêche pas d'avoir quelques experiences en Hifi et en HC...

Ok ok, pas de problème pour moi, je ne cherche pas à me faire de
nouveaux ennemis, j'en ai déjà suffisemment ! :)
Concernant la longueur des cables, c'est pas que je sois à 5 m près,
mais si ça ne gêne pas à l'écoute, je préfère ne pas perdre de cable
inutilement dans un premier temps, même si je n'ai pas la même longueur
de chaque côté, d'où mon interrogation.
Florent
> [...]
par ex.
mon goût personnel : je n'aime pas, mais alors pas du tout les WD ..... !!!

C'est sûr, mais je préfère être du côté des plus nombreux, ça peut aider
les jours de révolution.
Et puis d'abord, je parle pas avec ceux qui aiment pas WD :)
schponk
"Florent" a écrit dans le message news:
40fce4d9$0$18166$
> [...]
> tenez
> par ex.
> mon goût personnel : je n'aime pas, mais alors pas du tout les WD .....

!!!

> ;oD - chacun ses opinions !

C'est sûr, mais je préfère être du côté des plus nombreux, ça peut aider
les jours de révolution.
Et puis d'abord, je parle pas avec ceux qui aiment pas WD :)

;o))) MDR...

;oD - z'êtes sur la bonne voie ... hum..... :)
messian_nospam
Florent wrote:

[...]

Je comprends TOUTAFAIT... mais si j'ai bien compté ça fait en tout 23 m
de câble (7x2 + 3x3)... vous êtes à 8 euros prêt ?
Florent
JF Messian a écrit :

Je comprends TOUTAFAIT... mais si j'ai bien compté ça fait en tout 23 m
de câble (7x2 + 3x3)... vous êtes à 8 euros prêt ?

Euh ... oui !

Non c'est pas ça, mais je sens qui y en a qui vont me dire "Oh Florent,
c'est quoi ce bordel derrière le canapé là !!! Tu vas passer
l'aspirateur hein si ça continu"
C'est peut être ça la solution, il va falloir que je fasse le ménage moi
même. C'était pas prévu au départ ça !

Je m'égare. C'est pas un problème de 10€ près. C'est juste que si c'est
pas indispensable, je préfère ne pas avoir du cable en réserve derrière
le canapé.

Finalement, c'est peut être le canapé le problème ...
messian_nospam
Florent wrote:

JF Messian a écrit :

> [...]

le canapé.

Finalement, c'est peut être le canapé le problème ...

Comme souvent ! ON va être obligé de s'acheter deux fauteuils pour le
HC parce que nos "Canapés Habitat Freud" ça le fait pas du tout...

Pour revenir aux cables tout depend un peu comment tu as prevu ton
installation... parce que il parait qu'il vaut mieux éviter de faire des
boucles avec les cables... alors...

;-)
Stephane Dupille
Florent écrit :
Ok ok, pas de problème pour moi, je ne cherche pas à me faire de
nouveaux ennemis, j'en ai déjà suffisemment ! :)

Il y a une seule règle sur Usenet : garder son cerveau allumé. Une
fois qu'on a compris ça, on a tout compris.

Ne pas oublier, qu'ici c'est le jungle du far west, où les hommes
sont des hommes et où les mouches volent bas.

Et puis surtout, ne pas hésiter à prendre du recul. Ça fait très
longtemps que je hante les forums, et je ne me suis jamais fait
d'ennemis (mais je n'intervient qu'assez peu en fait). C'est assez
facile : on évite de dire des conneries en ne parlant que de ce qu'on
connait (c'est pour ça que je n'intervient jamais !), et en évitant la
polémique, et roule !

[...]

Facile : du 2,5 mm², partout, du modèle le moins cher de chez Casto
(prendre du multibrin, hein !). Pour la longueur, essayer de prendre
la même longueur pour des enceintes identiques (la même longueur pour
les deux principales par exemple). Si la différence de longueur est
vraiment importante, alors recouper les cables. Il vaut mieux un cable
plus court d'un côté que roulé.

Comme il a déjà été dit : prévoir un peu de jeu. Rien n'est plus
génant qu'avoir un cable trop court lorsque l'on voudra déplacer
l'enceinte ou l'ampli ! Avoir un jeu de 50 cm à 1 m est bien.

--
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
quelqu'un aurait-il un login et mot de passe a me preter
Stephane Dupille
(JF Messian) écrit :
Je comprends TOUTAFAIT... mais si j'ai bien compté ça fait en tout 23 m
de câble (7x2 + 3x3)... vous êtes à 8 euros prêt ?

C'est pas une question de tarif, c'est que du cable enroulé ça fait
bobine... Et c'est loin d'être top.

--
L'idée serait bonne si seulement beaucoup de personnes ne venaient pas
sur internet sans avoir auparavant lue un bouquin qui leur aurait