C'est le début de la fin ...

Florent
Bonjour

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Il me reste à régler le sujet des "accessoires", c'est à dire les
câbles. Je vais faire une synthèse de ce que j'ai retenu au fil de mes
recherches. Si vous pouviez juste confirmer, ca serait super sympa !

Cables enceintes : cable pour HP diam 2.5 - 1.5€/m chez casto - longueur
pas forcement égales pour chaque paire (ça m'arrange car je vais avoir 5
m de cables qui vont faire un aller-retour derriere le canapé sinon !)

cables optique : si j'ai tout suivi, c'est souvent moins bien que le
coax, mais j'ai pas le choix pour le moment a cause de mon lecteur de
DVD tout pourri (xboite). Donc sinon, le cable bas de gamme (10€ le 1.5m
a carrouf) va me suffir, pas la peine de prendre les prises plaquées or
pour que ça conduisent mieux la lumière n'est-ce pas ?

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir ce
que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper suffit) ?
(distance 2m, carte son audigy).

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on demande
pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

1 2 3 4 5
François Yves Le Gal
On Tue, 20 Jul 2004 09:05:08 +0200, (JF
Messian) wrote:

Mouai... moi je prendrais une longueur égal pour chaque paire justement

Nan, nan, pas la peine.

Tu achetes deux connecteurs RCA à 75 ohm budegt 20 euros pour
de bon connecteurs + 2 m de cables et pour 50 euros tu as un excellent
cable de laison numérique !

Heu, des CINCH Teflon qui vont bien coûtent 5 EUR la paire, du coax de
qualité moins de 1 EUR le mètre...
:-)
François Yves Le Gal
On Tue, 20 Jul 2004 10:44:03 +0200, Florent wrote:

Etes-vous sur ? quelle diametre préconiseriez-vous pour 2x3m à l'avant
et 2x7m pour l'arrière ?

Du 1,5 carré sera OK, même si juste pour l'AR, du 2 carré et au delà sera
impec.
messian_nospam
Stephane Dupille <sdupille+ wrote:

(JF Messian) écrit :
> Je comprends TOUTAFAIT... mais si j'ai bien compté ça fait en tout 23 m
> de câble (7x2 + 3x3)... vous êtes à 8 euros prêt ?

C'est pas une question de tarif, c'est que du cable enroulé ça fait
bobine... Et c'est loin d'être top.

oui oui je sais... d'où ma réponse suivante...
Florent
> Vi. Et pas seulement pour des défauts d'isolation.

Quoi d'autre ?
François Yves Le Gal
On Tue, 20 Jul 2004 14:12:17 +0200, Florent wrote:

Quoi d'autre ?

On voit souvent des différences de potentiel entre masses de l'ordre de 30 à
40 V, surtout avec des PC dont l'alimentation est calculée au plus juste.

Le récepteur de l'ampli AV voit à ce moment là un signal SP/DIF superposé à
du continu, ce qu'il n'apprécie pas du tout.
Florent
François Yves Le Gal a écrit :
[...]

V'la le bordel encore !
Tout ça, ça a la même terre, c'est branché à la même prise ! J'ai bon ? :)

Bon, va pour l'optique alors.

Rajouter à la liste des courses, un convertisseur coax->optique ....
François Yves Le Gal
On Tue, 20 Jul 2004 19:00:22 +0200, Florent wrote:

Tout ça, ça a la même terre, c'est branché à la même prise ! J'ai bon ? :)

Ben non, pas de prise de terre sur pas mal de maillons ou d'installations,
des alims montées à la mormoile ce qui fait que la masse voit les fuites de
terre.
Xavier Aupetit
"Florent" a écrit dans le message de
Xavier Aupetit a écrit :

> Et pour le caisson? Il attendra encore un peu?

oui, en effet, on verra par la suite;

[...]

J'étais réticent à acheter le caisson plus tard, du coup j'ai tout acheté en
même temps (et puis j'avais profité d'une promo sur un SP310 chez
hifissimo).
Mais en faisant des tests sans puis avec caisson j'ai pu vérifier que ce que
j'avais lu sur ce newsgroup était vrai : un ensemble ampli + 5 enceintes de
qualité (ce qui est le cas avec ce que tu as choisi) donne tout de même de
très bons résultats sans caisson, puis l'ajout d'un caisson apporte un plus
qui permet de "redécouvrir" ses DVD.

> Yes. Tiens, mon lecteur de DVD c'est aussi une Xbox (pour quelques jours
> encore).
> Par curiosité, tu as quoi comme connectique Xbox?

Pour l'instant, j'ai que le cable pourri d'origine, donc va falloir en
acheter un autre. En plus des cables MS officiel, j'ai trouvé ça :
http://www.micromania.fr/accessoires/xbox/cabledigital.php
mais les magasions ont pas l'air de l'avoir (super ...)
et sinon, dans le meme esprit, mais faut commander chez eux :
http://www.lik-sang.com/info.php?categoryƒ&products_id78&
L'avantage de ces deux cables, c'est qu'ils font (en theorie) RGB et
svideo, car les autres cables que j'ai trouvé avec peritel et svideo, c
du composite qui sort sur la peritel ...
Sinon, un cable qui fait que l'un ou que l'autre (rgb ou svideo), mais
bon, si y en a qui font les deux pour le meme prix, je suis pas contre !

J'avais acheté le pack Gamester "high definition pack".
Mais j'ai un problème : le signal RGB passe mal et quand je sélectionne ce
canal sur ma TV un signal est bien détecté (commutation automatique en 16/9)
mais l'écran est noir, et je n'ai l'image que pendant 1/4 de seconde au
moment ou je change de canal. Par contre si je sélectionne le canal "AV1"
j'ai bien l'image, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas du RGB).
Suite à ça, j'ai lu sur le forum HCFR (
http://www.homecinema-fr.com/forum/index.php ) que ce pack n'était pas
terrible (boitier médiocre) et qu'il valait mieux prendre le "High
Definition AV Pack" de Microsoft dont l'intérêt était de pouvoir passer en
HD (si jeux et matériel de diffusion compatibles et console pucée pour
passer en NSTC).
Je viens de le commander chez Lik-Sang, on verra bien ce que ça donne sur ma
TV... en attendant le VP.

> Voir la remarque de Laurent à ce sujet... en effet j'avais lu qu'il

était
> déconseillé de relier l'ampli à un PC via un coax, risque de griller
> l'ampli.

Ok, je comprends bien le problème. Mais pour les solutions, faut faire
comment ? Car je n'ai pas de prise optique sur ma carte. Faut un
convertisseur coax->optiquesi ça existe ? (ca coute dans les combien ?)
Ou bien alors une carte fille genre :

http://www.apache-micro.com/english_flash/03_products/multimedia/07_adl-201.htm

Là je vais laisser les autres répondre, ça dépasse mes (maigres) compétence.

Xavier
Florent
Xavier Aupetit a écrit :

[...]

J'ai été ce midi faire un tour boulevard Voltaire (la rue-montgallet de
la console, en plus petit). J'ai trouvé ce qui me fallait, le cable
genre Lik-sang. En fait, y a un commutateur rgb/svideo sur la peritel,
en plus de la sortie svideo qu'il y a sur le boitier intermediaire, ou
se trouve la sortie optique.

J'ai essayé, j'ai pas vu de différente flagrante, aussi bien entre rgb
et svideo qu'avec mon ancien cable. Mais en fait, fallait forcer le rgb
sur la tele pour que ca soit pris en compte. Et la, c'est *carrement*
mieux l'image ! De plus, ca prend la commutation 16/9 que j'avais pas
avant. Bref, je le trouve vraiment pas mal (26€). C'est presque le prix
de l'officiel tu vas me dire, mais j'etais pas sur que mon scope passe
sur l'autre peritel de la tv (pas rgb), alors je voulais assurer avec
une sortie svideo pour la xbox au cas ou.

J'ai lu aussi que y en avait pas mal qui etait déçu de la qualité du
cable Gamester, et qui "assurait" en prenant le cable MS. Mais la, c'est
du progressif, c'est pas pour moi tout ça encore !

Sinon, t'as essayé de changer de peritel de tv si t'en a plusieurs ? sur
une autre tele ? Tu peux pas "forcer" le rgb, un peu comme ça faisait moi.
Xavier Aupetit
Xavier Aupetit a écrit :

> [...]

une autre tele ? Tu peux pas "forcer" le rgb, un peu comme ça faisait moi.

J'ai 2 entrées peritel sur ma TV mais une seule est en RGB.
Jamais essayé sur une autre TV.
Qu'entends-tu par "forcer le RGB"? Mettre la TV sur le canal RGB?
Si c'est ça, alors j'ai le problème évoqué plus haut : quand je sélectionne
ce canal sur ma TV un signal est bien détecté (commutation automatique en
16/9 + son) mais l'écran est noir, et je n'ai l'image que pendant 1/4 de
seconde au moment ou je change de canal.
Il n'est pas tout à fait exclu que ma TV soit en cause.

Xavier
1 2 3 4 5