C'est le début de la fin ...

Florent
Bonjour

Bon ca y est, j'ai commandé mon matériel grâce à vos conseils, merci
encore à tous. (denon 1804 + 5 WD)

Il me reste à régler le sujet des "accessoires", c'est à dire les
câbles. Je vais faire une synthèse de ce que j'ai retenu au fil de mes
recherches. Si vous pouviez juste confirmer, ca serait super sympa !

Cables enceintes : cable pour HP diam 2.5 - 1.5€/m chez casto - longueur
pas forcement égales pour chaque paire (ça m'arrange car je vais avoir 5
m de cables qui vont faire un aller-retour derriere le canapé sinon !)

cables optique : si j'ai tout suivi, c'est souvent moins bien que le
coax, mais j'ai pas le choix pour le moment a cause de mon lecteur de
DVD tout pourri (xboite). Donc sinon, le cable bas de gamme (10€ le 1.5m
a carrouf) va me suffir, pas la peine de prendre les prises plaquées or
pour que ça conduisent mieux la lumière n'est-ce pas ?

cable coax : la, c'est pour mon PC. C'est à coté aussi, je vais voir ce
que ça donne. Meme remarque que précédemment (cable d'hyper suffit) ?
(distance 2m, carte son audigy).

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on demande
pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

1 2 3 4 5
Florent
Xavier Aupetit a écrit :

Qu'entends-tu par "forcer le RGB"? Mettre la TV sur le canal RGB?

Oui. Je sais pas comment t'expliquer, c'est ce que j'ai découvert tout à
l'heure. J'allume la console, la télé se met automatiquement sur Av-1. Y
a bien une image, je dirait que c'est du composite, car pour moi, c'est
pareil qu'avec mon ancien cable. Ensuite, telco, touche AV, ca change :
AV-2, AV-3, RGB. Et c'est seulement la que j'ai la console en RGB.

Si c'est ça, alors j'ai le problème évoqué plus haut : quand je sélectionne
ce canal sur ma TV un signal est bien détecté (commutation automatique en
16/9 + son) mais l'écran est noir, et je n'ai l'image que pendant 1/4 de
seconde au moment ou je change de canal.
Il n'est pas tout à fait exclu que ma TV soit en cause.

En effet, c'est possible, mais là, je peux pas te dire !
Pozzo
Laurent FIGNON wrote:
Nan, nan, parce que passer en transdistorsion est bien l'unique moyen pour
que Pozzo et moi soyons assez rapides pour capturer un Q200 sauvage vivant
chez toi :o) !

Je vois que tu y penses encore ! Personnellement je crains que ce jour
n'arrive jamais... en attendant je profite déjà de mon petit Q200
d'élevage :-)

--
Pozzo - Mono-maniac
Jean-Max

Pas certain çà

A ce sujet , j'avais respecté depuis 98 la symétrie de longueur des câbles
par paire pour mes 2x2.5

Lubie inutile ou a respecter ?

Moi aussi, çà m'arrangerait de raccourcir les pelotes de câbles derrière le
matos..

@++
Jean-Max
Pascal Pensa
La seule raison valable c'est pour simuler la même 'résistance' du cable,
mais si le cable est bon, franchement ça sert à rien du tout, voir pire ta
pelotte peut faire une belle self :-)...

Pascal

"Jean-Max" a écrit dans le message de

> [...]

par paire pour mes 2x2.5

Lubie inutile ou a respecter ?

Moi aussi, çà m'arrangerait de raccourcir les pelotes de câbles derrière

Jean-Max
Hello Pascal

La seule raison valable c'est pour simuler la même 'résistance' du cable,
mais si le cable est bon, franchement ça sert à rien du tout, voir pire ta
pelote peut faire une belle self :-)...

Logique et.. çà m'arrange ;-)

Tiens , j'ai retrouvé ce petit post instructif de JFC du 27 mai sur
fr.rec.son-image.hifi :
En partant de 100W, combien de Watts à l'arrivée ?
(source tableau Monacor 2002)
----------------------
câble 1.5 mm².
8ohms : à 5 mètres 97,1W, à 15m : 91,6W
4 ohms: à 5 mètres 94,3W, à 15m : 84,3W
---------------------------
câble 2,5mm²
8ohms : à 5 mètres 98,2W , à 15m : 94,9W
4 ohms: à 5 mètres 96,5W , à 15m : 90,1W
---------------------------
câble 4 mm²
8ohms : à 5 mètres 98,9W , à 15m : 96,7W
4 ohms: à 5 mètres 97,8W , à 15m : 93,6W

Donc 1m de plus ou de mois, en 2.5mm² , c'est Pipeau !

@++
Jean-Max
Benoit Tourret
"François Yves Le Gal" a écrit :

(JF Messian) wrote:

>Mouai... moi je prendrais une longueur égal pour chaque paire justement

Nan, nan, pas la peine.

>Tu achetes deux connecteurs RCA à 75 ohm budegt 20 euros pour
>de bon connecteurs + 2 m de cables et pour 50 euros tu as un excellent
>cable de laison numérique !

Heu, des CINCH Teflon qui vont bien coûtent 5 EUR la paire, du coax de
qualité moins de 1 EUR le mètre...
:-)

TSS ... Y sont pas prêts de vendre leur camelote chez Hypermédia ...

D'duis le temps que tu nous dit que tu vas faire dans le câble sur
mesure en prêt à porter, pour un prix digne de chez TATI... ;-))))

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
François Yves Le Gal
On Thu, 22 Jul 2004 22:49:58 +0200, Benoit Tourret
wrote:

D'duis le temps que tu nous dit que tu vas faire dans le câble sur
mesure en prêt à porter, pour un prix digne de chez TATI...

Marché insuffisant.
messian_nospam
Benoit Tourret wrote:

TSS ... Y sont pas prêts de vendre leur camelote chez Hypermédia ...

hypermedia-europe... fait des sites web... pas de la connectique ! Je
suis sur ce newsgroup par plaisir pure !
Benoit Tourret
JF Messian a écrit :

Benoit Tourret wrote:

> TSS ... Y sont pas prêts de vendre leur camelote chez Hypermédia ...

hypermedia-europe... fait des sites web... pas de la connectique ! Je
suis sur ce newsgroup par plaisir pur !

Hé ben, dans le fond... on se connecte bien sur un site Ouaibe ;-)

la boucle est bouclée !!!

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
CéhèS
Alors Laurent FIGNON il a écrit :

Voila, je crois que j'ai rien oublié. Ah si, c'est à qui qu'on
demande pour la carte de membre des amateurs de yaourts ? :)

Là c'est pour Cédric alias Céhès ;-) !
Par contre pour la cotisation, c'est à moua qu'on s'adresse :o) !

tatata, c'est gratuit s'il dit du mal de yam

Bienvenue !

--
CéhèS - qui part en vacances :-)

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
1 2 3 4 5