C'est quand même pas mal, Linux, Í  cÍ´té de Windows, c'est même plutÍ´t mieux.

Ghost-Raider
Mises-Í -jour du jour d'aujourd'hui :
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFCnHsVtgk4_2022-06-28-Mises-%C3%A0-jour.png

MS pourrait en prendre de la graine, avec ses mises-Í -jour désordonnées,
ambiguës, mal commentées, mal traduites et pleines de bugs qui seront
corrigés la prochaine fois et en attendant, on rétrograde Í  la
mise-Í -jour précédente, si elle est encore lÍ ....

Pour les copies d'écran aussi d'ailleurs. Celles de mon Mint Cinnamon
sont d'une logique parfaite et d'une simplicité enfantine, alors que
celles de Windows 10 sont mal fichues au possible et s'écrasent les unes
les autres si on ne les renomme pas.

Je sais que je prêche des convaincus mais de simples exemples comme
ceux-ci sont particulièrement édifiants.

--
Courrier envoyé par mon top super extra PC Hardware.fr sous Linux Mint
Cinnamon

François
Le 06/07/2022 Í  09:11, Matthieu a écrit :
J'en arrive parfois Í  regretter
l'ancien temps - sous DOS, tout était bien plus simple!

Les triturations du config.sys et de l'autoexec.bat, avec le système qui
ne redémarre pas en cas d'erreur, les lanceurs et les menus Í  faire Í  la
main, un pilote d'imprimante pour chaque programme, du moins quand
l'éditeur dudit programme avait prévu un pilote pour ton imprimante.
Il n'y aurait pas un équivalent Linux pour Edlin, si ça peut te
simplifier l'existence ?
--
Faͱch
Sergio
Le 07/07/2022 Í  11:49, François a écrit :
[...]

sed est pas mal. Mais il y avaient des éditeurs de texte plus puissants (j'ai utiliser EC, E2 et même un vi sous DOS...)
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
tTh

https://man7.org/linux/man-pages/man1/ed.1p.html
--
+------------------------------------------------------------------+
| https://framalibre.org/content/tetalab |
Matthieu
[...]

F5/F8 permettait assez simplement d'identifier le problème.
Ce n'est pas vraiment différent de ce qu'on a aujourd'hui - si on se
loupe lors d'une mise Í  jour kernel ou bêtement dans une configuration
grub, on se retrouve aussi avec un PC qui ne démarre plus et qu'il faut
réanimer avec quelques incantations ésotériques.
les lanceurs et les menus Í
faire Í  la main, un pilote d'imprimante pour chaque programme, du
moins quand l'éditeur dudit programme avait prévu un pilote pour ton
imprimante.

J'ai dit que c'était plus simple, pas que c'était parfait. :) Et je le
disais un peu au second degré tout de même, puisque les technologies
actuelles sont difficilement comparables avec l'ancien temps.
Et il est vrai que le concept de "pilotes" manquait cruellement. Il y
avait bien des "standards" comme VGA pour le graphisme, SoundBlaster ou
Adlib pour le son, EPSON pour les imprimantes matricielles... Mais
cela ne permettait guère d'évolutions. Les choses avaient timidement
commencé Í  changer avec VBE, VBE/AI ou encore la notion de "packet
driver" pour les cartes réseaux, mais c'était déjÍ  bien trop tard.
Il n'y aurait pas un équivalent Linux pour Edlin, si ça peut te
simplifier l'existence ?

Mon existence est plus que confortable, je ne me plains pas - je ne
fais que pointer que tout n'étaient pas nécessairement moins bien
avant, et on y revient d'ailleurs (AppImage, FlatPak, etc). Et je n'ai
jamais su apprécier Edlin. Aujourd'hui j'utilise kwrite dont je suis
très satisfait.
Matthieu
Matthieu
Le 07.07.2022 Í  09:13 Nicolas George a écrit:
Un développeur compétent teste son logiciel sur plusieurs versions des
bibliothèques, ou demande Í  ses utilisateurs de le faire s'il n'a pas
le temps tout seul.

Un développeur compétent doit donc disposer d'une machine pour voyager
dans le futur. Je ne suis clairement pas compétent dans ce cas,
puisque je ne sais maͮtriser que les outils dont je dispose aujourd'hui.
Les binaires statiques et les packages lourds, c'est aussi la grande
joie des développeurs médiocres qui ne savent pas programmer de
manière portable, lire la doc d'une bibliothèque pour utiliser ses
fonctionnalités comme documenté plutÍ´t que d'exploiter des
coͯncidences, et qui vont se précipiter vers des bibliothèques
médiocres et mal ficelées parce qu'ils ne sont pas capables
d'implémenter eux-mêmes des fonctionnalités élémentaires.

À lire tes propos tout aussi naͯfs que hautains, je devine que tu n'as
aucune expérience dans le développement professionnel.
Oui, utiliser des bibliothèques partagées qui fonctionnent est une
solution idéale sur le papier. En pratique, cela rends les développeurs
tributaires d'un grand nombre d'humains faillibles. Les bibliothèques
peuvent cesser d'exister, rencontrer des régressions, ou être compilées
sur telle ou telle distribution avec des options qui les rendent
inopérantes dans un contexte donné. Il n'y a pas de solution parfaite Í
tout points de vue.
Matthieu
Nicolas George
Matthieu , dans le message <ta6c0i$1lj8$, a écrit :
À lire tes propos tout aussi naͯfs que hautains, je devine que tu n'as
aucune expérience dans le développement professionnel.

En effet, mon expérience du développement se limite aux cas o͹ les
développeurs peuvent poursuivre la qualité sans avoir des managers et des
marketeux sur le dos pour leur faire faire de la merde.
Christophe PEREZ
Le Thu, 7 Jul 2022 09:02:56 +0200,
Matthieu a écrit :
Il n'y a rien de magique, toutes ces dépendances doivent être gérées
par des humains Í  un moment ou un autre.

Non, pas par "des" humains, mais par "les" humains qui en ont les
compétences, ceux qui font les packages des distributions. Et c'est
d'ailleurs, Í  mes yeux au moins, une très grande part de la qualité de
la distribution.
Mais bon, je ne répondrai pas Í  tout le reste. J'ai bien compris que
j'ai Í  faire Í  un troll partisan qui défend juste son bout de gras, et
c'est bien ce que je disais dans mon précédent message.
Ce que tu préconises n'a d'intérêt QUE pour la facilité d'installation
au détriment de tout le reste, mais comme toi, c'est LE point qui
t'intéresse, que les gogo^w utilisateurs installent facilement ton
logiciel, forcément, le reste passe bien après.
Et je confirme, la belle merde qu'est AppImage fait de Linux un
windows (juste pour les amoureux de windows qui n'ont pas les moyens de
s'en payer les licenses), mais perso, ça, je n'en veux absolument pas.
Christophe PEREZ
Le Thu, 7 Jul 2022 09:15:25 +0200,
GERBIER Eric a écrit :
Moi, je pense sécurité

Et c'était indiqué dans mon post.
Christophe PEREZ
Le Thu, 7 Jul 2022 09:20:14 +0200,
Matthieu a écrit :
Inversement, une faille peut être introduite dans une version
postérieure. On met Í  jour et pouf, 100% de nos logiciels SSL/TLS
devient vulnérable.

Sérieusement ?
Toi-même tu te trouves crédible avec ce genre d'argument ?
Ça touche le fond de l'absurdité lÍ .
Christophe PEREZ
Le 07 Jul 2022 09:05:39 GMT,
Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Et corrigée dans la version d'après, donc cet argument n'apporte rien
Í  la discussion.

Tellement évident.
Je n'arrive même pas Í  croire qu'il ait pu oser cet argument.